Le Village [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-07-2003 à 19:33:30
rhoo putain j'adore ( c'est ce genre de truc que je voudrais faire )
Marsh Posté le 19-07-2003 à 19:45:33
The Dml a écrit : !! |
Ca part bien j'adore
Tu devrai juste appliquer un soft/hard edge pour adourcir
Marsh Posté le 19-07-2003 à 19:46:13
le rendu est magnifique avec un rendu un peu rocambolesque a la rayman.
Tout a fait superbe
Marsh Posté le 19-07-2003 à 20:09:10
ca reste unwip c pour ca que il n y a pas de smooth ! je tente une autre maison ce soir !
Marsh Posté le 19-07-2003 à 20:38:31
The Dml a écrit : ca reste unwip c pour ca que il n y a pas de smooth ! je tente une autre maison ce soir ! |
C'est pas un smooth, c'est juste pour avoir un meilleur apercu c'est tout
Marsh Posté le 19-07-2003 à 20:44:45
MrMarcadet a écrit : |
je retoucherai a ca au prochain rendu merci
Marsh Posté le 20-07-2003 à 01:42:06
Le style en tout cas et propre et bien travaillé, j'adore ... Le reste est bien exécuté mais y'a quelques chose de pus qui fait que j'adore... C'est clair!!! Le style putain!! oups désolé pour els mots...
Marsh Posté le 20-07-2003 à 01:54:21
Ouais vraiment bravo, j'adore
Le style est carrément superbe !
Marsh Posté le 20-07-2003 à 02:38:36
merci pour les commentaire ! donc j ai continué la maison et commencé l eglise.
Marsh Posté le 20-07-2003 à 11:37:09
The Dml a écrit : merci pour les commentaire ! donc j ai continué la maison et commencé l eglise. |
Un petit peu plus de bump dans la texture de bois (peut etre celle du mur aussi) et ce sera parfait
Marsh Posté le 20-07-2003 à 11:42:30
J'adore le style.
D'ailleurs, tout ça me fait penser au "Phare" du topic du même nom.
Sinon, une critique : on ne voit pas l'intérieur (même vide) de tes baraques par les fenêtres, c dommage.
Sinon :
Marsh Posté le 20-07-2003 à 11:47:05
The Dml a écrit : merci pour les commentaire ! donc j ai continué la maison et commencé l eglise. |
Un petit peu plus de bump sur les textures et ca sera parfait
Et je te conseille pas de faire tes rendus en FG (ou fakeGI) pour ce genre de scene (meme pour les previews), ca apporte pas grand chose ... Un eclairage normal ce plus rapide et plus precis
Marsh Posté le 20-07-2003 à 12:09:12
Superbe !
Petite question, c'est rendu sous ? Max/Brazil ?
Et 2e question, c'est dur de positionner les textures pil poil où l'on désire ?
J'ai créé un objet ( http://groody.free.fr/galerie/champ/champi.gif ) sous Wing3D, et j'ai hate qu'il soit (bien..) texturé, mais à part placer une text sur un objet, sans qu'elle soit correctement placée ni déformée, je ne sais pas faire
Marsh Posté le 20-07-2003 à 13:09:34
Groody a écrit : Superbe ! |
Apparement le rendu c'est Mental Ray
Pour les texture tu dois pouvoir choisir quelle projection tu veux (planaire, cylindrique, spherique, cubique) et regler les UV (c.a.d les points du mesh par rapport à la texture) dans un editeur.
Marsh Posté le 20-07-2003 à 13:10:43
ReplyMarsh Posté le 20-07-2003 à 13:51:38
bon alors tout d abord macmarcadet tu a trouvé, c bien un fake gi ! le plug GI_Joe.Je tenterai une rendu normal la prochaine fois peut etre, mais ce plug me permais un résultats rapide et simple.
Je suis surtout sur la modélisation pour le moment, donc c pour ca qu il ny a pas de bump,et qu il y a pas de textures,comme sur les vitres par exemple.
Marsh Posté le 20-07-2003 à 14:19:46
Groody a écrit : Superbe ! |
c est fait sous maya,avec sons moteur de rendu
Marsh Posté le 20-07-2003 à 15:57:29
The Dml a écrit : bon alors tout d abord macmarcadet tu a trouvé, c bien un fake gi ! le plug GI_Joe.Je tenterai une rendu normal la prochaine fois peut etre, mais ce plug me permais un résultats rapide et simple. |
Ouahhh, jolie modélisation
Sinon tu peux essayer de faire un autre rendu avec gi_joe avc le Minimum de lumière. Règle l'intensité du skylight à la moitié que par défaut et tu place une lumière assez forte pour faire le "soleil"(ombres activées). Ca donne des résultats pas trop mauvais...
(c'était juste une petite suggestions )
Marsh Posté le 20-07-2003 à 17:55:20
bon jai pas beacoup de courage, jai peu bossé ( env. 2h00 )
Marsh Posté le 20-07-2003 à 18:16:51
albabal a écrit : bon jai pas beacoup de courage, jai peu bossé ( env. 2h00 ) |
t'as fais les planches une par une ?
Marsh Posté le 20-07-2003 à 18:21:22
yen a 8 differentes , ca suffit apres a ne pas voir la repetition
edit : ensuite japplik un deofrmir style bend ou autre + un noise des vertex donc au final chacune est unik...
mais 8 au debut...
Marsh Posté le 20-07-2003 à 18:29:13
albabal a écrit : yen a 8 differentes , ca suffit apres a ne pas voir la repetition |
bien vu, ca rend vachement bien
edit : c est quel soft ? du poly ?
Marsh Posté le 20-07-2003 à 18:33:35
metos a écrit : |
maya>poly rendu rapide gijoe comme dml
Marsh Posté le 20-07-2003 à 18:45:50
pff, ca me donne envie de faire de la 3d
Mais la j'ai galèré une semaine avec du code php, je vais profiter d'une semaine de paléo et après pour récupèrer un semaine de lan....
ca va être trop looooooonnnng jusqu'à la prochaine ouverture de maya...
Albabal > T'as rajouté une source de lumière en plus de gi_joe??
Marsh Posté le 20-07-2003 à 18:46:47
dd_005 a écrit : pff, ca me donne envie de faire de la 3d |
bien vue
Marsh Posté le 20-07-2003 à 19:07:12
albabal a écrit : bon jai pas beacoup de courage, jai peu bossé ( env. 2h00 ) |
tres bon albabal !! moi je mit remet ce soir et je voit ta technique pour les planches !
ce précise que le molin que albabal fait fait partit du projet !
Marsh Posté le 20-07-2003 à 22:25:23
yopyop
bon jvais refaire les voilures elles sont minables, lezarder les murs ( jai fais qd meme une fissure a trouver )
refaire les noeuds en cordes voilures et faire tout le cordage du bois .
Manque aussi les pierres disseminés partout et plus specialement autour de la fenetre en cercle pas belle ici ...
et l'encadrement de la porte en grosse poutre vermoulut
j'en arrive a environs 3h30 de taff
Marsh Posté le 20-07-2003 à 22:34:21
albabal a écrit : yopyop |
super boulot ! en plus tu gaz bien ! par contre pour les trou de la fenetre fodra que tu m explique là j arrive a rien moi, bolleans ? ou ajustements de vertex ?
Marsh Posté le 20-07-2003 à 22:38:14
ouah bravo a vous 2 c trop fort
c fait en combien de temps ?
(thacat )
Marsh Posté le 20-07-2003 à 22:40:40
The Dml a écrit : |
brbrbrbrbrbrbrb les booleens c Le MAL
nan je dessine mon trou au split polygonal tools sur la facade et pareil a l'interieur, apres je supprime les faces a linterieur
et je relis edge par edge ( mais ca prend 1 minute) la facade a l'interieur du mur avec l'outil append to polygonal tools
http://www.alias.com/eng/community [...] tool.jhtml
http://www.alias.com/eng/community [...] tool.jhtml
Marsh Posté le 20-07-2003 à 22:42:58
aozora a écrit : ouah bravo a vous 2 c trop fort |
Salut toi
[PM mode On ]
J'attend ma baffe
Pas trop rude la vie en ce moment ?
[PM mode Off ]
edit : foteuh dautaugraffes anlevais
Marsh Posté le 20-07-2003 à 22:43:52
albabal a écrit : |
oki merci ! vé revoit ca ! sauf que moi le mir n a pas dépaisseur mais je vé m en sortir !
Marsh Posté le 20-07-2003 à 22:45:40
The Dml a écrit : |
ha vi par contre au debut je suis partit d'une sphere ke jai mis a la forme desiré avec une deformation fdd ( lattice ) ensuite je lai dupliké pi rapetisser en ensuite fais un bollen histoire davoir ce mur pret a percer ..
Le booleen reste propre tant kil n'ya pas d'intersection entre les topologies
Marsh Posté le 19-07-2003 à 19:27:41
!!
Le but de ce wip est de creer une anim qui j espere va aboutir.Pour le moment le travail est porté sur la modélisation d un village.
voici la premiere maison en 3d (mod non finie):
le model dessin 2d :
http://membres.lycos.fr/dmldesign/ [...] 5b1%5d.jpg