problème 3DSMAX et Daylight - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 17-02-2011 à 20:25:54
t'as pas des faces qui se superposent? sans le shell ca le fait aussi?
j'utilise jamais MR donc je sais pas si y'a des materiaux particuliers (genre pr vray faut utiliser des vraymtl) qui pourraient regler le probleme
Marsh Posté le 17-02-2011 à 21:33:53
J'ai résolu le problème aujourd'hui, enfin en partie. Etrangement, en mergeant ma scène dans un autre fichier, puis en recréant un daylight, la transparence a fonctionné! M'enfin c'est étrange
Marsh Posté le 16-02-2011 à 21:13:27
Bonsoir à tous !
Je m'adresse à vous pour solliciter mon aide.
A l'heure qu'il est, Max mène par 1 à 0 le combat qui nous oppose.
Pour faire simple, je crée un toit de chaume sous max, pour un paysage type afrique.
Donc je pars d'un cône, non fermé à la base, sur laquelle j'ai déplié une texture de paille. Pour les extrémités inférieures du toit, j'ai crée une map d'opacité sous photoshop que je lui ai appliqué, afin de faire comme si la paille dépassait du toit.
Le soucis, c'est que ma map d'opacité apparaît comme étant en diffuse sur mon objet, mais seulement à l'extérieur. à l'intérieur du cône, ou en regardant un peu par dessous, la transparence agit correctement.
http://img89.imageshack.us/i/view1k.jpg/
http://img263.imageshack.us/i/view2w.jpg/
je précise que j'ai aussi ajouté un shell sur l'objet, pour l'épaisseur.
Qu'ais-je pu rater ?
Ma lumière est en Daylight, Mr sun + Mr sky, rendu mental ray bien evidemment.
Message édité par Crotchy le 16-02-2011 à 21:22:02