Probleme avec maya[resolu] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 08-09-2005 à 19:01:21
Aha ! J'ai le même problème figure toi, un vrai cauchemard hein !
Ma config :
Ram 512 DDR
Proc Intel Centrino 1,6 GHz
CG ATI Radeon 9700 Mobility (ohoh ! point commun)
Par contre, la même scène ne rame pas sur mon desktop :
Ram 512 DDR
Proc AMD Athlon 1500+
CG une vieille NVidia toute pourrie
Marsh Posté le 08-09-2005 à 19:04:13
Donc Ca fait qu'une partie du probleme est detectee, il semblerai que ca vienne de l CG, peu etre un pb de driver
Marsh Posté le 08-09-2005 à 19:07:56
C'est possible...
En plus, un infographiste pro qui bosse sous Maya m'a dit qu'il valait mieux bosser avec des NVidia, je vais commencer à le croire...
Marsh Posté le 08-09-2005 à 19:12:05
Je considere pas encore ma 9700 comme une CG depassée, ca me feria chier de la changer pour ca. J'espere qu'il y a des drivers qui pourraient corriger ca :s sinon fo fer ca a la barbare... tu colle un calque sur ton ecran lol
Marsh Posté le 08-09-2005 à 19:13:38
Sinon t'es sur quelle version de Maya ? Mon portable est sur la 6 mais le desktop est sur la 6.5, ça pourrait aussi venir de là...
Marsh Posté le 08-09-2005 à 19:15:49
c'est pas un probleme de marque, c'est un probleme de direct x ou d'opengl, je croi me souvenir que opengl est mieu mais essayer les deux.
Marsh Posté le 08-09-2005 à 19:19:41
moi je suis sur maya 7, j'ai comance recement j'ai prefere prendre la derniere version out. (comment on fait pour selectionner openGL plutot que direct3D ?) je voulais essayer me g pas trop compris
Marsh Posté le 08-09-2005 à 19:22:34
de toute facon directX pour la 3D pro hum hum..... opengl only, maintenant c est vrai que les drivers nvidia ont toujours été meilleurs que ceux d ati en termes de perfomance opengl .
perso j ai utlisé pratiquement 18 mois une radeon 9700 pro sous maya c"est certes moin bien qu une carte nvidia mais c est loin d etre daubesque faut pas deconner, j avais juste des perf moin bonne et surtout un bug génant, les polys ne passant pas à travers les bp ou plutot restaient derrière
Marsh Posté le 08-09-2005 à 19:23:45
kuroro20 a écrit : moi je suis sur maya 7, j'ai comance recement j'ai prefere prendre la derniere version out. (comment on fait pour selectionner openGL plutot que direct3D ?) je voulais essayer me g pas trop compris |
maya c est opengl automatiquement tu as pas le choix , ya bien qe cette bouze de max qui autorise ça (pour c que ca sert) lol
Marsh Posté le 08-09-2005 à 19:31:22
Oki donc je n'ai rien a faire, d'autre que changer de CG pour ce probleme T_T
Marsh Posté le 08-09-2005 à 19:36:35
kuroro20 a écrit : Oki donc je n'ai rien a faire, d'autre que changer de CG pour ce probleme T_T |
non non pas la peine de changer ta carte graphique, maya aime pas le jpeg progressif ou la transparence des bp, essaye de mettre tes gabaris en png ou autre enfin test d'autres formats de fichiers
Marsh Posté le 08-09-2005 à 19:38:56
Au fait est qu'il y a pas un prog, comme direct x , mais au lieu que ce soit pr direct 3D, qu'il soit pour openGL ?
Marsh Posté le 08-09-2005 à 19:42:05
non pas a ma connaissance, c est directement geré par la carte graphiquet et ses pilotes, ensuite tout depend de l'appz 3D que tu utilise
Marsh Posté le 08-09-2005 à 20:12:10
Beh voila, test fait, aucun resultat concluant T_T, ce sera systeme D
Marsh Posté le 08-09-2005 à 20:36:23
Malheuresement .... sinon ce sera de la mod sans modele dans le log, mais plutot a coté de moi, mais pour les proportion ce sera chaud chaud chaud, a moin ptet d'utiliser des grillages pour les dessins
Marsh Posté le 25-09-2005 à 18:16:54
ATI et Maya c po l'amour. Les drivers Catalyst 4.7 en particulier étaient stables pour ma 9000 avec Maya, à essayer...
Pour l'heure je me paie une Wildcat Realizm 100, une petite turbine mais oubliez 60% des jeux !
Marsh Posté le 25-09-2005 à 19:36:27
j'ai trouve depuis le tps lol, j'ai dl les driver NGO ATI Optimized driver, et kan tu vas dans tous les programe , ya un ptui truc integré c le OpenGl driver switcher, je sais pas ske ca fait, mais moi pour moi il a just fallu switcher et les grosse image de 650 ko passent sans probleme
Marsh Posté le 08-09-2005 à 18:53:44
Bonjour,
En fait mon probleme avec maya, c'est que lorceque je charge une image en fond, pour m'en servir comme gabarit, ca rame sec. J'ai deja essaye de reduire les image et tout (me dites pas que une image de 20 ko c'est lourd pour maya O_o). Enfin je vois pas d'ou peu venir le Pb
Ma config (au cas ou ca vien de la )
Ram 512 DDR
Proc AMD 64 3200+ (sock 754)
CG ATI Radeon 9700 pro
Message édité par kuroro20 le 26-09-2005 à 08:47:20