probleme 3ds max (boolean) - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 16-11-2006 à 09:45:20
noooooooonnn ! pas les booléens !
enfin bon, t'est parti dedans c'est trop tard. alors donc, oué, 2 operations boléennes a la suite, c'est pas trop conseillé (déja une c'est trop diront certains ) pour la santé de ton maillage. ce que tu peux faire, c'est après la 1ere operation, convertir en poly ou mesh editable, et faire la 2nde opération ensuite.
apparement ça fonctionne mieux.
Marsh Posté le 16-11-2006 à 09:47:56
les booléens c'est le mal
Le problème avec les booléens c'est que justement ça fait souvent ce genre de chose.
Ce que tu peux essayer de faire c'est de faire de tes deux objets un seul objet ce qui permettrait peut-être d'éviter ça, mais je n'en suis pas sure du tout.
Sinon, en dernier recours tu peux toujours corriger par toi même le maillage
Marsh Posté le 16-11-2006 à 09:56:01
re okay donc quelles sont les autre manières pour faire des trou parce que j'en ai plein a faire sur le meme objet :S
Marsh Posté le 16-11-2006 à 09:57:51
cut, connect, chamfer, etc... (les outils de mod quoi^^)
c'est un peu plus long, mais au moins t'es sur d'avoir un mesh propre.
Marsh Posté le 16-11-2006 à 10:08:59
Va ici tu trouveras plein de tuto interressant qui t'aideront à débuter
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2359-1.htm
Marsh Posté le 16-11-2006 à 11:58:59
sinon pro boolean marche virament mieux que celui d'origine sous max
Marsh Posté le 16-11-2006 à 12:23:13
do'rigine sous max9 sinon pour les versions plus ancienne y'a une mise a jour de max pour l'avoir.
Marsh Posté le 16-11-2006 à 13:48:38
Salut a tous!
C vrai que moi pareil j'ai toujours utilisé les booléens pour découper mes ouvertures dans les murs,bon c'est vrai parfois le maillage a une sale gueule........
Après le fait de le faire en éditant le maillage c'est long mais le filaire a meilleur mine,en tout cas peut etre que ca aide max a gérer mieux la 3d et par la meme occasion de mieux gerer la solution de radiosité sous vray?
Non ?
C'est d'ailleurs l'objet de mon post ici..............
Merci
Marsh Posté le 17-11-2006 à 18:23:06
bon ba voila ou j´en suis
http://img456.imageshack.us/img456/4837/ps2bs6.jpg
j´ai fait les 2 trou (les emplacements pour carte mémoire)
et je veu faire 3 autres trou : deux pour les manette et un pour le lecteur mais... maintenant c plu possible l´option bolean est en grisé......
la je.... j´ai les boules
y aurai il une autre facon pas trop compliquée ( pour que ce soit pas trop dur à m´expliquer)
j´ai cherché plein de tuto mais rien trouvé
Marsh Posté le 17-11-2006 à 20:22:23
ok oki jai une autre question : comment enlever un segment? qd je le supprime "suppr" ça me fait un trou dans la box
http://img460.imageshack.us/img460 [...] ntsrg8.jpg
Marsh Posté le 17-11-2006 à 20:28:49
ok merci mais le prof nous a dit que remove ne supprimai pas le segement mais quil le cachait dc je c pas si c'est bien de faire ça lol
Marsh Posté le 17-11-2006 à 20:37:32
Oo. hem, il commence bien, le prof dis nous vite dans quelle école tu est, qu'on la mette sur liste noire
sinon, plus précisement, remove vire juste l'edge (ou la serie d'edge) selectionné, mais pas les vertex. donc, faut penser a les enlever aussi. pour ça y'a une petite technique de ninja :
il faut selectionner les edge
puis ctrl+clik sur l'icone des vertex (et hop tous les vertex corespondant sont selectionner automatiquement)
retour en mode edge, tu fait un coup de remove.
et pour finir, repasse en mode vertex, et zou un coup de remove direct, sans avoir besoin de re-selectionner tout.
Marsh Posté le 17-11-2006 à 21:06:48
aouf oki mais c con à moment mon cerveau ne suit plus ^^
ok je teste
Marsh Posté le 17-11-2006 à 21:20:50
ok je lai fai mais je ne voit pas de difference en faisant remove directement.. c'est possible de voir la difference en zoomant ou en faisant autre chose?
Marsh Posté le 17-11-2006 à 21:24:41
comment est ce que je peut me rendre compter que le point a disparu en plus du segment?
Marsh Posté le 18-11-2006 à 07:38:56
Topic unique 3dsmax
Marsh Posté le 18-11-2006 à 14:06:16
bon sinon, part ça, je comprend pas trop ton blème. un edge est associé a 2 vertex (un vertex peut être commun a plusieurs edge, m'enfin n'embrouillons pas plus le truc).
ouais bon, je faire un croquis, ça ira plus vite.
donc :
A° un magnifique mesh composé de 2 poly
B° si on passe en mode segment,et qu'on selectionne l'edge du milieu, voila ce qu'on a a peu près.
C° passage en mode points, on voit les vertex.
D° si on remove seulement l'edge en rouge, vala ce qui ce passe. les 2 vertex associés sont toujours là. il faut donc les virer aussi.
ça apparait plus clair, là ?
Marsh Posté le 18-11-2006 à 19:04:30
mais lol javai compriii : ) mais en faite je narrive pas a voir si les point on disparu parcquil y en a d'autres derriere
okay ba je te fai confiance ; )
Marsh Posté le 18-11-2006 à 19:07:33
merci
tien! jai une autre question : comment importer un tracé illustrator sur 3dsmax? je sais que c'est possible mais je ny arrive pas
Marsh Posté le 18-11-2006 à 19:59:51
topic unique 3dsmax.
Marsh Posté le 18-11-2006 à 21:56:20
je traduis :il veut dire que ce topic ci est dédié au boleen, et que sur le topic unique 3DSMAX tu peux poser toutes les questions sur les autres fonctions de 3DS.
t'as essayé de sortir tes illustrators en version 8 ? je sais que sous after j'ai ce genre de problemes. mais sous 3DS je sais pas encore.
Marsh Posté le 18-11-2006 à 23:38:29
ReplyMarsh Posté le 18-11-2006 à 23:40:29
"t'as essayé de sortir tes illustrators en version 8"
gné?
Marsh Posté le 19-11-2006 à 00:02:27
dingomat a écrit : oki dac et quelle est le nom exact de se topic unique 3ds max ? jle trouve pas |
Son nom ça doit être Maya
Marsh Posté le 19-11-2006 à 04:17:44
ngkreator a écrit : Son nom ça doit être Maya |
alors le topic çà s appelle XSI et tu peux l trouver sur la "creme sur la cerise des topics
et qd t enregistre un fichier illustrator, le programme te demande en quelle version tu veux l'enregistrer... ou pas.
Marsh Posté le 19-11-2006 à 09:50:16
SelectO a écrit : alors le topic çà s appelle XSI et tu peux l trouver sur la "creme sur la cerise des topics |
Mais moi les pommes j'aime bien quand elle sont juteuses sinon non
Marsh Posté le 19-11-2006 à 15:39:16
remove ne marche plus...
j'ai crée un tracé que j'ai extrudé, ensuite j'y ai mis 3 cylindres (pour faire des trous ) -> http://img394.imageshack.us/img394 [...] re4ub1.jpg
ensuite apres avoir fais un boolean voila ça que ça me fait.....
-> http://img151.imageshack.us/img151/494/1xr6.jpg
et le remove ne marche plus...
donc.. comment faire ces trois trou sans avoir de problemes en utilisant autre chose que cette daube de boolean
c'est interdit de faire des trous??
Marsh Posté le 19-11-2006 à 15:43:35
ReplyMarsh Posté le 19-11-2006 à 16:16:50
Reply
Marsh Posté le 16-11-2006 à 09:11:59
salut a tous
http://img292.imageshack.us/img292/2773/1oe0.jpg
j´ai un gros probleme je n´arrive pas a créer 2 trou dans un même objet
lorsque je fais le premier trou pas de probleme :
http://img292.imageshack.us/img292/7439/2uu5.jpg
MAIS lorsque je fait le 2eme trou voila ce que ça me fait... :
http://img140.imageshack.us/img140/4739/3py4.jpg
quelqu´un aurait une solution à mon problème?
merci