probleme deplacement axe(3ds) - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 15-04-2005 à 18:36:00
Pour déplacer un objet selon l'axe que tu veux, tu n'as qu'a te mettre en mode translation et cliquer, dans le viewport, sur l'axe sur lequel tu veux le déplacer (je parle des petits axes rouge, vert, et bleu qui partent du centre de ton objet, et qui sont visible si celui-ci est selectionné).
Sinon f5 f6 et f7 et f8 te permettent de passer d'un axe à l'autre (f5=x f6=y f7=z f8=xy/xz/yz).
Marsh Posté le 15-04-2005 à 19:19:01
Pour se servir des axes directement dans le viewport, c'est depuis max4 ou max5 il me semble
Marsh Posté le 15-04-2005 à 21:35:05
merci pour vos réponses, pour mon probleme, je n'ai toujours pas reussis à le resoudre.
En fait, dans mon ancienne version (4) j'avait juste a passé avec ma souris sur l'un des axes de mon objet pour pouvoir le deplacer comme je voulais mais je sais que j'etait passé par une option.
kami no na mida, comment puis je me mettre en mode translation STP?
merci à vous
Marsh Posté le 15-04-2005 à 21:37:44
ReplyMarsh Posté le 15-04-2005 à 22:42:19
jojoka a écrit : merci pour vos réponses, pour mon probleme, je n'ai toujours pas reussis à le resoudre. |
Ben dans max 6 et 7 (sûr a 100%) t'as pas besoin, alors enjoy
Marsh Posté le 15-04-2005 à 18:02:14
Salut,
quand je crée un objet j'aimerais avoir la possibilité de pouvoir deplacer mon objet en x, en y ou en z sans devoir passer par le menu si le x est selectioné dans ma fenetre les autres sont grisé, j'aimerais avoir la possibilités de le faire directement a partir de ma fenetre, ca doit etre juste une option mais je ne la trouve pas, merci a mon sauveur