POSER 4 > probleme exportation perso en .3ds

POSER 4 > probleme exportation perso en .3ds - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 06-02-2009 à 10:22:16    

bonjour,
 
j'ai une version de poser 4   :ange:  
 
je souhaite exporter le personnage business man en .3ds pour le mettre dans blender, et lorsque je l'importe mon perso est tout gris et n'a pas la texture de son costume...
 
> est ce que quelqu'un peux me dire si il faut que je coche une case précise...
> en farfouillant un peu, lorsque je fais render options et surface materiel, dans texture map, j'ai l'impression que je n'ai pas cette texture... j'ai chercher pas mal sur le net et je n'ai pas trouver où l télécharger " biz man texture.tif "...
 
MERCI

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Marsh Posté le 06-02-2009 à 10:22:16   

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Marsh Posté le 06-02-2009 à 11:20:19    

exporte en .obj


Message édité par justeleblanc le 06-02-2009 à 11:20:27
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Marsh Posté le 06-02-2009 à 11:31:10    

ca n'a rien a voir avec le fait d'exporter en .obj je pense,
 
ms ds max faut ré appliquer la texture,


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Marsh Posté le 06-02-2009 à 13:10:47    

j'ai toujours eu des soucis à l'export en .3ds, jamais en .obj, sans doute avec le .mtl lié, et du coup je n'ai en théorie pas de texture à réapliquer
 
par contre il n'a pas max mais blender que je ne connais pas


Message édité par justeleblanc le 06-02-2009 à 13:11:36
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Marsh Posté le 06-02-2009 à 13:57:24    

ca change rien, ds les deux cas y'a les informations des UV, ms y'a jamais les textures qui vont avec


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Marsh Posté le 06-02-2009 à 14:25:38    

avec un obj j'ai toujours les textures avec

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Marsh Posté le 06-02-2009 à 14:32:47    

ben non, il te crée pas le materiaux je veux dire
 
qd tu l'importes, t'as ton modele mais tout gris, tout blanc, enfin ce que tu veux ms sans la map
 
vu que le chemin de la map n'est pas stockée ds le .obj, c pas possible autrement


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Marsh Posté le 06-02-2009 à 15:05:38    

bah si, j'importe l'obj, dans les matériaux j'ai une boule ( :d ) avec toutes les maps dessus et leurs liens, et sur l'objet aussi du coup
d'ailleurs il utilise systématiquement la première, donc quand j'importe plusieurs obj ça efface la précédente si je fais pas gaffe
 

kabyll a écrit :


vu que le chemin de la map n'est pas stockée ds le .obj, c pas possible autrement


non mais il est dans le .mtl comme je le disais


Message édité par justeleblanc le 06-02-2009 à 15:35:49
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Marsh Posté le 06-02-2009 à 17:12:18    

perso j'ai pas de .mtl qd j'exporte un .obj, ms bon, je touche pas a poser donc c ptet comme ca que ca se passe


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Marsh Posté le 06-02-2009 à 17:14:41    

:lol:

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