Problème lissage sous Maya

Problème lissage sous Maya - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 29-03-2008 à 13:53:42    

Salut !
 
Je m'essaie à la modélisation, et je rencontre un problème idiot : Les vertex qui se balladent.
 
http://img136.imageshack.us/img136/7088/galerewf3.png
 
Vous voyez, ça fait moche, on dirait qu'elle a la bouche fricadelle, ridée toussa. Est-ce qu'il existe un outil ou une fonction pour "lisser" les vertex, réajuster leurs positions autrement qu'au cas par cas ?
 
Y'a des pâtés de vertex par ci, par là... Et chaque réajustement fait plus de bordel que l'autre.
 
Bref, help plz quoi.

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Marsh Posté le 29-03-2008 à 13:53:42   

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Marsh Posté le 29-03-2008 à 14:45:52    

je connais pas super bien maya
mais ce qu'il faut que tu saches en 3d c'est qu'il faut eviter les triangles ! parce que tu vois sa smooth tres mal  
 
ta des outil permetan de convertir en quad mais ça marche pas à tout les cous (en tout cas sur blender)
 
voila a+

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Marsh Posté le 29-03-2008 à 17:16:53    

Edit polygon > Sculpt geometry tool + smooth dans le "tool setting" tab

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Marsh Posté le 29-03-2008 à 17:18:21    

regarde si tu as pas de soucis de faces. Fais un clique droit sur ton objet et clique Vertex Face. Peut être que tu as plusieurs face au même endroit.


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Marsh Posté le 30-03-2008 à 08:27:22    

Merci tous, je teste ça :)

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Marsh Posté le 01-04-2008 à 13:19:35    

t'arrivera à rien en lissant les vertex, là c'est ton maillage qui est pas bon. Pourquoi tu veux que les edges loop se croisent au niveau des levres ?
il suffierait de les faire se rencontrer avec ceux de l'autre côté et t'aurais plus aucun probleme de smooth.


Message édité par mini zun le 01-04-2008 à 13:21:26
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Marsh Posté le 06-01-2009 à 11:02:20    

utilise l option sculpt geometrie tool pour lisser et terminer ton mesh

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