probleme 3dsmax modelisation + revolution + texture

probleme 3dsmax modelisation + revolution + texture - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 25-10-2004 à 23:00:31    

Bonjours
Je debute en modeliastion 3Dsmax et donc je suis devant un piti probleme que je narrive pas a resoudre:
J'ai modelisé une bouteille a partir d'une spline auquel j'ai rajouté un modificateur revolution.
L'exterieur de ma bouteille apparet bien mais la partie internet apparait sans texture je narrive pas a faire apparaitre linterieur avec un texture normale.
http://site.voila.fr/kamool/bouteille4.JPG
Jespere vous voyez ce que je veu dire  
merci pour vos reponses


Message édité par araag le 28-10-2004 à 14:32:53
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Marsh Posté le 25-10-2004 à 23:00:31   

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Marsh Posté le 26-10-2004 à 11:19:49    

je croi que par defaut avec une revolution il y a pas de partie interne(mais je peut me tromper) sinon essaye d'appliquer un modificateur "shell" ou "coque" (en francais)sur ta bouteille, sa permet de creer des faces la ou il y en a pas. ;)  


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The Archiver
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Marsh Posté le 26-10-2004 à 11:52:07    

ou bien simplement tu coches la case "2-sided" dans les propriétés de ton matériau.


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 26-10-2004 à 12:43:16    

merci darth21 je me posai aussi la question :)

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Marsh Posté le 26-10-2004 à 12:59:22    

darth21 a écrit :

ou bien simplement tu coches la case "2-sided" dans les propriétés de ton matériau.


ouai mais le modificateur shell c'est bien aussi :o


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The Archiver
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Marsh Posté le 26-10-2004 à 13:32:34    

Shell est bien mais simplement, ajoute une 'epaisseur' a ton spline et tu controleras mieux l'epaisseur des diffenrentes parties..


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www.loki.se
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Marsh Posté le 26-10-2004 à 23:44:42    

effectivement en cochant 2face la texture et aussi apliqué a linterieur je vais tou de meme essayer en utilisant un modificateur shell

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Marsh Posté le 26-10-2004 à 23:58:19    

Bon voila j'ai essayer de maprocher au maximum de mes bouteille malheusement ca rend pas du tout realiste  
http://site.voila.fr/kamool/teille.jpg
quelq'un pourai maider au niveau des texture?
merci

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Marsh Posté le 28-10-2004 à 14:32:16    

up!

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Marsh Posté le 28-10-2004 à 14:50:28    

Ajoute un environnement, et ajoute sur reflections un raytrace + diminue l'opacitée de ta texture
et rajoute de lombrage a ta lumière
 
On attends le resultat


Message édité par namek7prod le 28-10-2004 à 14:51:39

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http://www.graphicted.com
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Marsh Posté le 28-10-2004 à 14:50:28   

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Marsh Posté le 28-10-2004 à 14:53:34    

Bé il manque surtout un décor quoi [:spamafote]  
Faudrait tenter le hdri pour voir :)

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Marsh Posté le 28-10-2004 à 15:55:35    

sans etre mechant, il y a des TONNES de tuto sur le net pour ce genre de truc..


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Marsh Posté le 28-10-2004 à 15:57:44    

loki_be a écrit :

sans etre mechant, il y a des TONNES de tuto sur le net pour ce genre de truc..

méchant nan mais inutile oui :d

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Marsh Posté le 28-10-2004 à 16:30:30    

dsl mais j'ai cherché un peut quand meme et j'ai pas trouvé pour faire une bouteille de vin, j'ai trouvé boiteille d'eau...

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Marsh Posté le 28-10-2004 à 18:36:10    

pas utile? ben qu'est ce qu'il te faut toi..


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Marsh Posté le 28-10-2004 à 18:44:02    

loki_be a écrit :

pas utile? ben qu'est ce qu'il te faut toi..


je parlais de ton intervention :d

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Marsh Posté le 28-10-2004 à 19:27:19    

wow moi aussi figure toi  :ange:


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Marsh Posté le 28-10-2004 à 19:31:27    

loki_be a écrit :

wow moi aussi figure toi  :ange:

:o

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Marsh Posté le 28-10-2004 à 20:06:15    

araag a écrit :

dsl mais j'ai cherché un peut quand meme et j'ai pas trouvé pour faire une bouteille de vin, j'ai trouvé boiteille d'eau...


Ben alors t'as tout ce qu'il te faut:
Tu n'as qu'à modifier la couleur de l'eau et de la bouteille dans ton editeur de matériaux, changer la couleur de l'eau ou du verre c'est pas dur ,obtenir les bons réglages de reflexion et transparence c'est ça le plus dur.
S'il fallait faire un tutorial pour une Renault Laguna rouge, un pour la verte, jaune ...on s'en sort pas ;)

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Marsh Posté le 28-10-2004 à 21:14:08    

non ok mais une bouteille d'eau c en general (et dans le cas du tutoriel que j'ai trouvé oui) en plastique donc ce n'est pas vraiment le meme materiaux (pour ca qui et de changer la couleur j'i arrive)

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Marsh Posté le 28-10-2004 à 22:09:20    

cfr aide de max, dans la section mental ray
tu as un 'tuto' sur comment faire une bouteille et un verre pour l'apero.. a partir de la tu peux y aller en tatonant et tu auras ce que tu cherches.
 
Tout depends du renderer que tu veux (ou peux) utiliser.


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Marsh Posté le    

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