Problème de rendu avec la caméra dans 3ds max - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 04-03-2014 à 10:17:13
Je pense aussi que ça se trouve dans "Environnement and Effects".. C'est une piste. Sur les gamma. Quand je désactive les gamma j'ai le même rendu au premier plan jusqu'au troisième plan. Alors je pense qu'il faut jouer avec les gamma + les contrastes
Marsh Posté le 04-03-2014 à 10:34:16
Effectivement en jouant avec pas mal de valeur dans "Environment and Effects" j'arrive à régler le problème .
- Jouer avec les gamma
- le vigneting
- ISO
- shutter speed
- Aperture
Je trouvais bizarre au départ car je n'avais pas se problème pour un rendu lambda. Merci koesys
Marsh Posté le 03-03-2014 à 19:55:31
Bonjour à tous. ça va faire des années que je ne suis pas venu ici . Déjà je remercie tout le monde et l'équipe de Hardware pour leurs projets diverses et variés de résolutions de problèmes ou de tutoriels.
ma venue aujourd'hui est du faite que j'ai un problème dans 3ds max 2013 design au niveau du rendu avec la caméra. Il manque la texture de l'objet qui se trouve au premier plan. Ou alors une forte intensité lumineuse. Quand j'éloigne la caméra, ma texture est là. Quand je fais un rendu avec taille de cadre assez haute le problème est toujours là.
Je vous mets une petite image qui sera plus parlante:
(ne faite pas attention au décor c'est juste le pont qui m'intéresse). J'ai une sky light et c'est en MentalRay
Le Pont du Bonhomme:
J'ai essayer un merge sur un nouveau projet > idem.
J'ai enlever les bump > idem.
J'ai modifié des valeurs de visibilité dans la caméra et rendu > idem.
Si je rapproche la caméra sur la première tour > idem que l'objet du premier plan.
Je suis avec des valeurs réelles en mètre.
je pense avoir oublié plein de choses essentielles alors posé vos questions.
Un grand merci d'avance