Problème de rendu (urgent)

Problème de rendu (urgent) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 01-05-2014 à 17:41:29    

Bonjour,
 
Je me permet de demander de l'aide car j'ai un problème avec mon rendu sur 3DS Max. Quand j'appuie sur la touche F9 pour lancer un rendu, j'ai ma scène qui apparait mais mon personnage est tout noir comme une "ombre"....Le problème c'est que c'est un projet scolaire que je dois rendre lundi impérativement...Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil....
 
Merci :)

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Marsh Posté le 01-05-2014 à 17:41:29   

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Marsh Posté le 01-05-2014 à 18:46:31    

salut, il faut nous en dire plus sur le contenu de ta scène, tu utilises quoi pour le rendu etc...

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Marsh Posté le 01-05-2014 à 19:32:59    

J'ai utilisé le rendu Mental Ray, j'ai texturé avec des matériaux que j'ai créé sur Photoshop...
 
Scène :  
 
- plateau en cube simple avec matériaux mental ray gris
- camera standart
- lumière : 3 spots standart et une omni
 
Vous voulez quoi comme information exactement ?

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Marsh Posté le 01-05-2014 à 20:05:37    

J'ai essayé de voir ce que cela donné quand je vais dans :

 

- Tool
- preview - grab viewport
-create preview animation

 

J'ai coché shape...quand je passe par là ça marche...j'ai une image en couleur...

 

Le problème c'est que j'ai besoin de faire un rendu en HD donc via

 

- Render Setup....

 

mais par là ça ne marche pas.... :??:

  

Sinon j'ai créer un nouveau projet, j'ai importer (merge) une ancienne sauvegarde de mon personnage avec tous les élements...Quand j'appuis sur F9 le biped est bien rendu mais quand je cache le biped et laisse juste mon personnage....= rien, noir complet...

 

J'ai l'impression que mon personnage et mes textures ne se rendent plus....


Message édité par Lussy59 le 01-05-2014 à 20:12:41
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Marsh Posté le 01-05-2014 à 20:15:39    

C'est bon j'ai trouvé...en fait je n'avais pas mis ma scène en mental ray alors que mon personnage et les textures le sont...je laisse le sujet au cas où ça peut aider quelqu'un...

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Marsh Posté le 01-05-2014 à 20:17:20    

Ah ok tu n'utilisais pas mental ray en fait :D

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Marsh Posté le 01-05-2014 à 20:36:39    

Sinon j'aurai une autre petite question au sujet de l'animation...
 
J'ai donc créer un skin test sur mon personnage, j'aimerai maintenant l'animer en lui faisant faire par exemple un cycle de marche.  
 
J'aimerai savoir s'il ont utilisé le pibed de base (celui utilsé) pour le skin et travailler les influences à chaque animation différente ?
 
Ou existe t-il un moyen de créer un biped + skin utilsable à chaque fois pour n'importe quelle animation ?
 
Désolée je ne sais pas si je suis très clair :??:

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