Probleme de texture [OpenGl] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 09-10-2007 à 13:54:14
Si tu n'appliques pas de texture les défauts apparaissent-t-ils ?
Parceque la première idée qui m'est venue c'est l'éventuelle présence de défauts sur ton image servant à la topographie, genre des points ponctuellement trop clairs (tu utilises bien une image en niveaux de gris pour déterminer l'altitude de chaque point ?)
Marsh Posté le 09-10-2007 à 14:29:13
oui, tout a fait, j'utilise une image en niveau de gris qui represente la hauteur du terrain (grosso merdo, plus c'est clair, plus c'est haut)
En fillaire (en ne tracant que le contour de mes triangles de maillage), pas de probleme mon terrain est bien formé.
Marsh Posté le 09-10-2007 à 15:14:39
Oui mais en filaire tu es sûr que tu verrais apparaitre des petits défauts de ton bitmap d'élévation ?
Tu as essayé avec un autre bitmap ?
Si tout est correct au niveau des élévations le problème se situe sans doute au niveau de l'application de la texture, j'ai plusieurs fois utilisé des bitmaps d'élévation pour effectuer des rendus de paysage, mais c'est 3ds qui faisait le boulot, je n'ai jamais rien développé en opengl, donc de ce coté là je suis sec.
Marsh Posté le 09-10-2007 à 16:24:42
Probleme resolu, j'ai bidouillé et pouf, comme par magie, le probleme a disparu
Marsh Posté le 09-10-2007 à 11:58:11
Bonjour,
J'espere que j'ai posté au bon endroit je suis un peu perdu entre la rubrique programmation et infographie 3D
J'ai crée un petit programme en OpenGL / Glut qui me permet, a partir d'une image bitmap representant un terrain (sa topographie), de recreer ce terrain en 3D et qui y applique une texture (format bmp aussi)
Tout marche bien, mais j'ai des morceaux de la texture qui presentent des defauts, et je ne vois pas d'ou cela peut provenir.
Voici un exemple de mon probleme, il s'agit du grand canyon, on voit la texture qui part en fil dans la partie encadrée en rouge
Si vous avez des pistes pour resoudre ce probleme, je suis ouvert a toute proposition
Merci