Problème Texture [3Ds Max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 30-11-2003 à 14:27:27
t'as mis un miroir au mapping cylindrique, tu le vires et tu doubles le nombre de répétitions
Marsh Posté le 30-11-2003 à 19:01:09
justement, j'ai l'impression que le mapping n'est pas cylindrique
Marsh Posté le 30-11-2003 à 19:27:02
c'est trés sombre...pis j'ai po envie de dérégler mon écran
Marsh Posté le 30-11-2003 à 19:28:38
a voui, en y regardant de + prés, c'est une texture cylindrique dont l'échelle a été modifiée (cylindre ovalisé), afin il me semble.
Metallicox : stuveu, balance le .max et la texture zippés en download, j'y jetterais un coup de noeil.
Marsh Posté le 30-11-2003 à 22:14:43
ça ne serait pas un simple mapping "planar"?
En fait il faut juste vérifier les coordonnées UV pour voir si c'est correctement déroulé et de façon uniforme. En plus sur un modèle comme celui-là ça va vite, non?
Marsh Posté le 02-12-2003 à 01:05:58
Voila !
Après quelques tests et efforts j'ai enfin réussi à résoudre mon problème.
Voila le résultat :
C'est un tuto, je débute.
Vous en pensez quoi?
Marsh Posté le 02-12-2003 à 08:30:55
c'est pas mal, le trouve juste que les écritures sur le pneu sont trop grosses, mais sinon, j'aime bien
Marsh Posté le 30-11-2003 à 13:51:14
Salut.
J'ai reussi à faire un peu près ce que je voulais mais il reste un petit problème.
Voila quelques images :
Comme vous pouvez le voir, mon problème est le suivant :
comment faire pour avoir une texture uniforme sur la bande de roulement. J'utilise un bitmap avec le dessin de la bande de roulement qui est ensuite répété.
A l'Aide !!!!!!!!!
Merci d'avance