promenade dans une ville virtuelle : quel soft utiliser ?

promenade dans une ville virtuelle : quel soft utiliser ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 24-09-2009 à 14:25:44    

Bonjour
 
J'ai parcouru un peu le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je dois modéliser une rue d'une ville médiévale et pouvoir générer une animation simulant ce que voit une personne remontant cette rue. Bien entendu, je me doute que je devrai trouver un compromis entre la qualité de l'animation, les détails et le temps de calcul / taille du résultat, mais pour l'instant ma question est de savoir quel soft utiliser.  
 
Il me semble que plusieurs discussions sur ce forum portent sur 3D studio max que je ne connais pas du tout. Est-ce que ce logiciel peut-être utilisé pour dessiner des bâtiments ? ou faut-il un logiciel externe pour ces modélisations qui seront importées dans 3ds ? Est-ce que 3ds peut générer ensuite l'animation ? sous un format "film" (mpeg, avi ou wmf ou quelque chose de similaire) ?
 
Combien de temps faut-il, à quelqu'un sans expérience de ce genre de soft pour prendre 3ds en main et arriver à faire ce genre de choses ?  
 
D'avance merci de votre aide
 

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Marsh Posté le 24-09-2009 à 14:25:44   

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Marsh Posté le 24-09-2009 à 15:53:19    

3dsmax est un soft complet,
 
donc tu peux modeliser, texturer, eclairer, animer et calculer les rendus directement dedans sans besoin d'un autre soft
 
(soit directement en .mpg etc, ce qui est pas top, soit en sequence images genre .tga, .exr, etc. que tu importeras ds un autre soft pr en sortir des videos ds autant de format et codec que tu veux)
 
aucune experience de la 3D?
 
ca va dépendre de tes attentes niveau qualité de la modelisation, de l'eclairage etc.
 
si vraiment t'y connais rien et que tu veux un truc joli (genre intro warcraft etc), comptes de plusieurs mois à un an ou plus.
 
(la modelisation ca s'apprend vite, mais modeliser bien et proprement ca demande du temps et de l'experience, déplier/texturer/faire les shaders c'est fastidieux et ca met du temps a bien tout comprendre, éclairer c'est du gros boulot et ca prend bcp de temps, et puis calculer c'est uniquement du temps machine)
 
sinon, le temps reel ptet? en comptant que tu trouves les objets dans des jeux videos, etc.


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 24-09-2009 à 18:59:49    

Pour ma part j'ai découvert et appris les fondamentaux de max en 2 mois. Mais j'en ai fait plusieurs heures par jour, j'ai épluché un grand nombre de tutos, etc. Au final j'ai pu modéliser la cuisine des Simpsons pour un projet universitaire sur la simulation en temps réel.
 
Bon courage ! (c'est sincère, pas ironique ^^)

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Marsh Posté le 27-09-2009 à 10:15:22    

Ok, merci pour ces informations.
 
Je connais (un peu) les notions théoriques de l'infographie (éclairage, textures, etc) mais je n'ai jamais utilisé de soft du genre 3ds. Comme je l'ai dit, dans un premier temps, je me contente d'une modélisation assez "rustique" (pas besoin de rendu très réalistes, toutes les surfaces sont mattes, sans réflexions), une amélioration est possible par la suite.  
 
Merci encore pour vos infos.

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