Quel logiciel prendre 3Ds Max, Blender, Maya ?

Quel logiciel prendre 3Ds Max, Blender, Maya ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 05-01-2007 à 14:03:54    

Bonjour tout le monde !
 
Je voudrais réaliser des vidéos en 3D. Mon sujet principale serait Vaisseaux Spatiaux, planètes, étoiles,...

Quel logiciel me conseillez vous ?

 
Après les explosions et autre, je peux toujours utiliser After Effect...  
 
Merci pour votre aide !
 
Cordialement
 
Kharkov


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Kharkov
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Marsh Posté le 05-01-2007 à 14:03:54   

Reply

Marsh Posté le 05-01-2007 à 14:13:25    

mode nepheast on
C4d et/ou XSI, le reste c'est de la merde  :o
/mode nepheast off

 

sinon, le mieux c'est encore de les essayer, voir avec lequel tu est le plus a l'aise

Message cité 2 fois
Message édité par lecco le 05-01-2007 à 14:14:29
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Marsh Posté le 05-01-2007 à 16:32:19    

a prendre en compte, si tu debutes, max reste le logiciel pr lequel tu trouveras le plus de documentations, tuto, ressources et utilisateurs

Reply

Marsh Posté le 05-01-2007 à 17:35:14    

lecco a écrit :

mode nepheast on
C4d et/ou XSI, le reste c'est de la merde  :o  
/mode nepheast off
 
sinon, le mieux c'est encore de les essayer, voir avec lequel tu est le plus a l'aise


 
merci  s'cool   :o  
 
 :p  

Reply

Marsh Posté le 05-01-2007 à 18:56:01    

lecco a écrit :

mode nepheast on
C4d et/ou XSI, le reste c'est de la merde  :o  
/mode nepheast off
 
sinon, le mieux c'est encore de les essayer, voir avec lequel tu est le plus a l'aise


 
 
+1 !...
 
Non, en vrai, tous sont très bien, après c'est une histoire de sensibilité... pour ma part, j'ai essayé 3DSMax, j'aime pas trop, Maya c'est sympa mais assez complexe.. au final je trouve Cinema4D très facile d'approche, même si sa puissance est comparable aux autre cités (voire plus sur certains points...)
 
Le reste je connais pas...
 
Je ne finirais pas sans oublier Blernder, le logiciel de mes "vrais" débuts en info3D, dont le gros avantage est d'être gratuit, puissant, et avec pas mal de doc et quelques ténors dont beaucoup trainent sur ce forum... mais le problème, c'est que je trouve la prise en main compliqué et un peu barbare comporé à la concurrence, et son propre moteur de rendu n'est pas des plus convaincants.. Après on peut toujours faire ses rendus avec Yafray ou Povray... mais bon faut pas mal bidouiller...
 
le mieux c'est que tu choppes des versions démos de quelques uns, tu fais un tutoriel de chaque et tu vois celui qui te plait le plus... Va voir sur les sites de 3D, et regarde avec quel soft ont été faites les vidéos qui te plaisent le plus, et le niveau de leurs auteurs...
 
 
Tous ce que je peux te dire, c'est que Cinéma4D a d'énorme possibilités d'animation. (mais je reconnais que c'est pas le seul.)
 
 ;)

Reply

Marsh Posté le 05-01-2007 à 22:05:04    

Merci, c'est vrai sympa !! Je vais demander,... Merci encore ! a vous tous !


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Kharkov
Reply

Marsh Posté le 06-01-2007 à 17:05:46    

Sans que tu le prennes mal: le meilleur logiciel c'est le cerveau.
 
Ensuite le logiciel n'est la que pour le plaisir. Si tu trouve pas un truc dans un logicile libre a toi de le scripter.

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 11:12:08    

Je te conseil blender que j'utilise depuis 5ans, et qui à force d'entrainement trés trés bien;)

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 19:36:58    

Moi je dirais un soft qui fait du polygone t'as le choix.Si en plus tu veux faire des videos les ténors des modeleurs sont incontournables...Maya Max...essaie.

Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 20:04:10    

T'aurais ptete du faire une petite recherche avant.. ce sujet a quand même été déjà abordé moulte fois  :o


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Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
Reply

Marsh Posté le 15-03-2007 à 20:04:10   

Reply

Marsh Posté le 16-03-2007 à 08:08:08    

floppytoo a écrit :

Sans que tu le prennes mal: le meilleur logiciel c'est le cerveau.
 
Ensuite le logiciel n'est la que pour le plaisir. Si tu trouve pas un truc dans un logicile libre a toi de le scripter.


 
N'importe koi...
 
Et pourquoi pas faire des anims à la Kaktus Studio avec Milkshape3D et de la post-prod. avec paint !

Reply

Marsh Posté le 16-03-2007 à 09:46:41    

Ben oui bien sur, et puis tout le monde aime faire du script.
Pourquoi prendre un logiciel qui a une fonction existante alors qu'on peut programmer soit même cette fonction sur un logiciel qui ne l'a pas.


Message édité par crayon29 le 16-03-2007 à 10:26:09

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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
Reply

Marsh Posté le 16-03-2007 à 10:20:57    

ouais moi j'aime pas windows et linux donc je vais me faire mon truc à moi :o

Reply

Marsh Posté le 16-03-2007 à 20:05:25    

si vous etes sages, jvous file mon soft de 3D (que j'ai scripté moi meme)
;)

Reply

Marsh Posté le 16-03-2007 à 20:26:06    

Vive le moyen age!!!

Reply

Marsh Posté le 16-03-2007 à 20:29:31    

la 3d facile avec les pieds  :lol:

Reply

Marsh Posté le 16-03-2007 à 22:13:29    

justeleblanc a écrit :

ouais moi j'aime pas windows et linux donc je vais me faire mon truc à moi :o


 
essaye mac osX c est un peu le poser des os   :o  
 
 :D  


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Deleted
Reply

Marsh Posté le 16-03-2007 à 23:24:22    

Pour en revenir au sujet principal, tous les logiciels se vaut.
Apres ca depends de ton orientation :
Animation/Image fixe, ...
et du domaine ciblé :
Architecture/Personnages/Fx/...
Tu verras par la suite, c'est assez simple de zapper d'un outils a un autre.
Il faut juste comprendre la logique generale de ce type d'outils.

Reply

Marsh Posté le 17-03-2007 à 20:42:21    

Arrete de dire des betises Adrien :o
 
Entre Maya et 3dsmax je dis kif kif. Sauf pour le FX pur ( dynamic, particule, fluid, etc ) Maya surpasse clairement.
 
Blender c'est gentil mais c'est un truc de communiste :o
Pis on trouve pas de boulot en bossant avec Blender, ca reste un jouet ( de bonne ou mauvaise facture, c'est pas le probleme ).

Reply

Marsh Posté le 17-03-2007 à 21:43:28    

salut ptichat ;)
 
chui pas tout a fait d'accord avec toi.
J'ai encore pas vu 2 seule boite (du moins sur paris !!)
tourner sous 3dsmax (ya que Spe6men)
Jve parler des boites de post prod !!
Je ne crache pas sur 3dsmax qui est un tres bon outils.
 
Et je tiens a te dire que j'ai travaillé avec 2 société sous blender
(simulation de tournage et Sfx et visualisation de trajectoire)...
2 boites ca ne représente rien mais c'est juste 1/3 des boites aec qui j'ai bossé ! donc le marché n'est pas totalement fermé
Blender est un outils interessant quand on sait bien s'en servir et le valoriser. Apres c'est vrai que pour les boites, ce soft est un 'pti gamin' dans la cours des grands.  
Je ne dis pas qu'on peut bosser dans tous les domaines avec blender, mais c'est aussi le cas avec 3dsmax !


Message édité par BlendeR le 30-03-2007 à 18:07:59
Reply

Marsh Posté le 17-03-2007 à 22:06:00    

Je dis pas que Blender est un mauvais produit hein. Bien que je le pense, mais jle dis pas :o
 
Mais tu peux pas faire reposer une prod sérieuse sur un produit opensource. Acheter un max, un Maya, un XSI c'est acheté un produit avec deja plus de 10 ans d'expériences, une équipe de R&D etc... Et si tu as un soucis, ils sont la pour te depanner.
 
Avec Blender t'as quoi ? un forum ? C'est pas sérieux.
 
Sinon pour 3dsmax détrompes toi, c'est le produit 3d le plus vendu en France comme dans le monde, derriere y'a Maya. Pour te donner une idée , à 3DVF, je dois vendre 1 maya pour 10 max... Tu vois l'echelle !

Reply

Marsh Posté le 17-03-2007 à 22:11:33    

oui je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est d'ailleurs le grand probleme de blender, et si j'etais directeur de prod, je ne prendrais pas blender.
 
Et je parlais du milieu de la post prod. Tout milieu confondu c'est clair que 3dsmax est devant ;)

Reply

Marsh Posté le 17-03-2007 à 22:16:43    

Pis d'abord jte fais la tete, t'as pas participer au dernier Défi :D

Reply

Marsh Posté le 17-03-2007 à 22:23:40    

<troll> c'est parce que je participe au concours tdt3d temps reel</troll>
je suis un peu occupé ;)

Reply

Marsh Posté le 17-03-2007 à 22:33:40    

ptichat a écrit :


 
Blender c'est gentil mais c'est un truc de communiste :o


on peut faire des rendus qu'en rouge ? :o

Reply

Marsh Posté le 17-03-2007 à 22:34:39    

oui toutafé, et ya meme un filigrane avec la tete de robert hue quand tu imprime tes rendus !

Reply

Marsh Posté le 17-03-2007 à 22:37:25    

ben moi j'abuse de 3dsmax toute façon :o
 ( j'ai refais mon site moi là  :bounce:  )

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 17-03-2007 à 22:37:36
Reply

Marsh Posté le 17-03-2007 à 23:16:00    

justeleblanc a écrit :

ben moi j'abuse de 3dsmax toute façon :o
 ( j'ai refais mon site moi là  :bounce:  )


 
le pauvre  [:kend]  :sweat:  


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Deleted
Reply

Marsh Posté le 17-03-2007 à 23:28:41    

justeleblanc a écrit :

on peut faire des rendus qu'en rouge ? :o


Ca installe un pack d'emoticone PCF sur msn :/

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 01:26:12    

[:thefinallutte]
 
:o

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 15:23:40    

3ds max : 3500 $
Maya : 2000 à 7000$
blender : 0$
 
C'est pas très dur de faire un choix

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 15:43:16    


3dsmax : support et secours en production. Large choix de plugin epprouvé. S'insere dans une suite de logiciel.
Maya : idem
 
Blender : tu esperes qu'un mec réponde sur un forum si y'a un soucis.
 
Blender c'est génial pour faire mumuse. Pour en faire son metier faut tres vite l'oublier.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 16:00:20    


si t'es matheux ouais :o

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 16:07:35    

ptichat a écrit :


Blender c'est génial pour faire mumuse.


 
Eh bien peut être que tu devrait prévenir les gars qui ont fait le projet orange,  Friday or another day,  Plumíferos,  Le Masque de la Mort Rouge et Spider-Man 2 ou la chaine history channel, qu'il ne font que faire mumuse.
(voir http://en.wikipedia.org/wiki/Blender_%28software%29 et http://fr.wikipedia.org/wiki/Blender)
 
C'est marrant mais moi ceux qui font mumuse, je trouve que c'est plutot ceux qui copient des logiciels professionnels extrêmement couteux,  qu'il n'utiliseront pas plus qu'ils aurait fait avec blender, juste pour pouvoir se la péter.
 

ptichat a écrit :


Pour en faire son metier faut tres vite l'oublier.


 
Je ne pense pas qu'un professionnel ai besoin de l'avis des forumeurs d'hardware.fr pour faire son choix concernant les logiciels qu'il va utiliser.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 16:11:52    


ben donne lui leurs mails :o

 

tu sais qui est ptichat ?
nan parcque justement c'est un pro, c'est son métier et malgré sa modestie génétique il est plutôt connu hein :d
il casse maya et demain leur chiffre d'affaire tombe en France :o ( bon il le fera pas :o )

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 18-03-2007 à 16:12:14
Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 16:13:07    


avis d'un humble amateur à un autre : le rendu de blender, pour l'instant, est quand même encore loin derrière
 
je ne me prononce que pour le rendu hein
 
 
et en plus je ne suis pas humble, je me la pète souvent :o

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 16:16:08    

et pour être précis à propos de spiderman 2 ( sans enlever quoique ce soit à la qualité de blender ) :
Le premier véritable projet professionnel dans lequel Blender a été utilisé était Spider Man 2, où il a été essentiellement utilisé pour la création des animations et des aperçus lors de l'élaboration de la maquette du film

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 18-03-2007 à 16:16:34
Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 16:28:28    

justeleblanc a écrit :

et pour être précis à propos de spiderman 2 ( sans enlever quoique ce soit à la qualité de blender ) :
Le premier véritable projet professionnel dans lequel Blender a été utilisé était Spider Man 2, où il a été essentiellement utilisé pour la création des animations et des aperçus lors de l'élaboration de la maquette du film


 
Je l'avais lu mais pas précisé. Je suppose que faire les animations et les aperçus d'une maquette d'un film de 200,000,000$ (soit plus d'un milliards de franc),  ça dépasse le cadre du "faire mumuse"

Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 16:36:58    

justeleblanc a écrit :


tu sais qui est ptichat ?


 
Pas du tout, mais ça serait le pseudo de Nicolas Sarkosy que ça ne changerai rien.  
 

justeleblanc a écrit :


nan parcque justement c'est un pro, c'est son métier et malgré sa modestie génétique il est plutôt connu hein :d
il casse maya et demain leur chiffre d'affaire tombe en France :o ( bon il le fera pas :o )


 
Qu'il soit pro ou pas, ce n'est pas important en l'espèce, ce qui compte c'est est-ce que Kharkov est un pro qui aura l'utilité et le besoin de mettre 3500$ dans un soft, alors qu'il en existe un gratuit qui est capable de faire ce qu'il demande.  Si c'était le cas ça me surprendrai qu'il demande avis ici au lieu de contacter directement des professionnels et même plutot de s'être fait une idée tout seul.

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Message édité par Profil supprimé le 18-03-2007 à 16:43:43
Reply

Marsh Posté le 18-03-2007 à 16:39:50    

bah si c'est juste pour faire du SB animé, un crayon/du papier et un scan, c'est bon.
je sais pas si t'as déja vu ces fameux aperçus d'anim,mais c'est juste des primitives, pas de mat ni de rendus compliqué. alors oué, pour ça, blender est bien   [:bank]  
autrement, comme solution 3d additionnel, pour une petite boite qui est pas centré que sur la 3d, yep pourquoi pas.
de toute façon, les prix des logiciels, c'est pas le problème. c'est plutôt l'infographiste qui va avec.

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Marsh Posté le    

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