[3ds max 9] - Pas de réflection pour le glow

- Pas de réflection pour le glow [3ds max 9] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 06-10-2007 à 15:02:31    

Salut,
J'ai créer un néon et je lui ai mis un glow. En dessous j'ai un plan avec de la réflection qui ne réfléchi pas le glow qui se fait après le calcul de l'image. J'ai essayé de mettre, dans la diffuse ou dans la réflection, une texture faite depuis la vue du dessus du plan mais le résultat n'est pas super. Quelqu'un saurait comment faire pour que le glow apparaisse en réflection? Merci
 
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Message édité par Eclosion 3D le 09-10-2007 à 14:06:21

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Marsh Posté le 06-10-2007 à 15:02:31   

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Marsh Posté le 09-10-2007 à 14:04:37    

J'ai trouvé! Il faut créer un cylindre(néon) et créer 2 omnis au centre du cylindre, une pour la lumière et l'autre pour le glow. Il faut appliquer un matériau avec l'auto-illumination à 100% au cylindre et copier sa couleur sur les 2 omnis en allant plus vers le blanc pour l'omni simulant la lumière. Ensuite il faut mettre de l'atténuation lointaine à l'omni glow et la "scaler" pour qu'elle prenne la forme du cylindre. Dans le panneau déroulant atmosphère et effects mettre un eclairage volumétrique et remplacer le bleu par la couleur du néon et l'inverser avec le blanc.
 
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Message édité par Eclosion 3D le 09-10-2007 à 14:05:56

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