rendre le fond de la scène flou par la caméra - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 28-07-2005 à 16:54:27
ben oui on est la pour ca, montre ta scene etc. tes reglages et on te dirais ce que tu peut ameiliorer
Marsh Posté le 28-07-2005 à 17:01:18
ppffou, c'est à dire que je suis très mauvais pour afficher une image sur le forum....
comment qu'on fait?
Marsh Posté le 28-07-2005 à 17:26:24
voilà la scène.
je voudrais qu'au niveau des immeubles gris du fond (oui s'en est), ce soit flou pour cacher un peu le fait qu'ils ne sont pas texturés.
donc là l'image n'a rien comme flou, c'est de base
Marsh Posté le 28-07-2005 à 18:16:46
un petit up
Marsh Posté le 28-07-2005 à 18:25:04
ta pas une option profondeur de champs dans les reglages camera ?
Marsh Posté le 28-07-2005 à 18:30:40
Si c'est pour une image fixe tu peut le faire avec photoshop facilement avec un dégradé.
Ou même en sortant le Zdepht de ton rendu, tu le met en masque de fusion de ton image flouté et tobtient pratiquement le même résultat que 3ds.
Marsh Posté le 28-07-2005 à 18:42:55
et non c'est pour une anim, juste un panoramique, pas grand chose.
ben si justement j'ai profondeur de champ, seulement ça me met rien de flou, du coup je sais pas quel paramètre toucher en plus. surtout que j'ai un peu tout bidouillé mais rien n'y fait.
Marsh Posté le 28-07-2005 à 21:34:20
ouai c;est dans les parametres de ta camera, tu peut ajuster la distance focale avec la cible, mais le probleme, c;est que en vrai, quand tu regarde une scene aussi grande, il n'y a pas de profondeur de champ, a moin d;avoir un obet bcp plus pret de ta camera, donc la ca ne feras pas tres credible.. la profondeur de champ c;est surtout pour les scene avec de petits objets.. par contre, dans ton anim pour masquer le fond tu peut tjrs essayer un motion blur (egalement dans les options de la camera) mais uniquement si ta camera se deplace rapidement
Marsh Posté le 28-07-2005 à 21:53:17
mr_p@tate a écrit : et non c'est pour une anim, juste un panoramique, pas grand chose. |
Dans maya on utiliser un mesure distance tool pour calculer a quelle distance est l'objet sur lequel on veut focaliser, et ensuite tu peut règle convenablement focale.
Tu doit avoir la même chose dans 3ds,
il doit falloir que tu retire la distance minimal (pour ne pas avoir de flou sur le premier plan)ensuite tu pofine a t'es souhait...
mais je connais pas bien 3ds faut que les maxeu passe ici.
Marsh Posté le 28-07-2005 à 22:49:10
je pensais pas qu'en vrai il n'y avait pas de flou, bon ben je laisse comme ça oki.
merci
Marsh Posté le 28-07-2005 à 23:12:24
mr_p@tate a écrit : je pensais pas qu'en vrai il n'y avait pas de flou, bon ben je laisse comme ça oki. |
???
En vrai ce qui est loin nous parait un peu flou et bleuté, c'est ce qu'on appelle la perspective atmosphérique, et tu peu très biens refaire cette effet avec 3adsmax.
Marsh Posté le 28-07-2005 à 23:14:56
thecybrak a écrit : ??? |
oui mais ya pas de depht of field, mais en effet, mettre du brouillard ca peut etre une solution
Marsh Posté le 28-07-2005 à 23:22:07
Torhgrim a écrit : oui mais ya pas de depht of field, mais en effet, mettre du brouillard ça peut être une solution |
? pas de profondeur de champ ? je vois pas ce que tu veut dire ?
Marsh Posté le 28-07-2005 à 23:27:15
thecybrak a écrit : ? pas de profondeur de champ ? je vois pas ce que tu veut dire ? |
ben par exemple, sur cette image:
le flou present, c;est de la profondeur de champ, qui en vrai, vien d'une focalisation de la camera (ou de l;oeil) a une distance precise, mais ca c;est necessaire que sur de coutre distances, sur une image represntant une ville, on peut pas mettre ca car ca voudrais dire que la ville fait 10 cm de large
Marsh Posté le 28-07-2005 à 23:39:28
Torhgrim a écrit : oui mais ya pas de depht of field, mais en effet, mettre du brouillard ça peut être une solution |
Ton image est juste un exemple de petite profondeur de champ, on peut très bien ( même cest plutôt recommander ) avoir une grande profondeur de champs dans le cas dun paysage.
Exemple de petite profondeur de champ.
Profondeur de champ plus grande
.et ainsi de suite jusqu'à avoir un photo net.
Les amis de la photo texpliqueraient tout ça beaucoup mieux que moi.
Marsh Posté le 28-07-2005 à 23:46:34
thecybrak a écrit : Ton image est juste un exemple de petite profondeur de champ, on peut très bien ( même cest plutôt recommander ) avoir une grande profondeur de champs dans le cas dun paysage. |
ouai mais sur la grande profondeur de champ, la photo est focalisée sur les mouettes, qui sont relativements proches de l;objetif par rapport au bateau, tandis que sur son image, les buildings sont tous assez eloignés, apres, je sais pas faut voir ce que ca donne
Marsh Posté le 28-07-2005 à 23:53:44
Torhgrim a écrit : ouai mais sur la grande profondeur de champ, la photo est focalisée sur les mouettes, qui sont relativements proches de l;objetif par rapport au bateau, tandis que sur son image, les buildings sont tous assez eloignés, apres, je sais pas faut voir ce que ca donne |
Si le photographe avait plus fermer le diaphragme pour augamnter la profondeur de champs il aurai tres bien pu avoir flou juste les vagues derriere le bateau. C'est pareil pour monsieur patate il peut trés biens avoir que les building du fond flou, comme un cameraman ou un photographe l'aurai fait avec une grande profondeur de champ.
Marsh Posté le 29-07-2005 à 00:02:59
thecybrak a écrit : Si le photographe avait plus fermer le diaphragme pour augamnter la profondeur de champs il aurai tres bien pu avoir flou juste les vagues derriere le bateau. C'est pareil pour monsieur patate il peut trés biens avoir que les building du fond flou, comme un cameraman ou un photographe l'aurai fait avec une grande profondeur de champ. |
ce que je veut dire, c;est qu'au dela d'une certaine distance, il n'y a plus de flou de profondeur de champ(en general, quelques dizaines de metres)
ps: le diaphragme c;est pas pour la luminosité de l'image?
Marsh Posté le 29-07-2005 à 00:10:30
Le mieux c'est de virer les immeubles, comme ça y'a plus de problème
Marsh Posté le 29-07-2005 à 00:23:18
drake83 a écrit : Le mieux c'est de virer les immeubles, comme ça y'a plus de problème |
ouep, puis faire une fille en string
Marsh Posté le 29-07-2005 à 15:10:23
ah ben j'arrive mieux à faire les immeubles et encore c'est pas au point.
merci bcp, j'avais pas pensé au fog
Marsh Posté le 30-07-2005 à 02:55:47
Torhgrim a écrit : ben par exemple, sur cette image: |
Marsh Posté le 28-07-2005 à 16:30:37
salut à tous,
voilà je suis sur 3dsmax7, et je suis en train de faire une petite séquence de rien du tout, mais j'ai qd même un problème.
j'ai posé une caméra dans ma scène et je voudrais qu'au rendu, le fond de la scène soit un peu flouté comme en vrai quoi.
ilme semble qu'il faut utiliser le depth of field et cocher multi pass effect.
mais après je ne parviens pas à ce que je veux...
quelqu'un pourrait-il me filer un léger coup de main?
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