[Résolu] max : affichage simultané de différents niveaux de piles

max : affichage simultané de différents niveaux de piles [Résolu] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 29-04-2003 à 00:08:24    

Voilà.. soit un objet dont voici la pile :
 
Surface
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Spline éditable
 
Je cherche juste une manière de voir l'objet en Surface en temps réel pendant que j'altère le réseau de splines... J'ai cherché dans les options de vue, j'ai essayé avec les instances mais j'ai po trouvé..  [:jux] . J'ai la version R3.1


Message édité par dushnok le 30-04-2003 à 21:30:17
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Marsh Posté le 29-04-2003 à 00:08:24   

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Marsh Posté le 29-04-2003 à 00:13:06    

quand tu est en edit spline  et que tu coche l'icone en forme déprouvette, sa marche?


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Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 00:56:49    

oui mais ça reste pas enfoncé..Je voudrais par ex avoir la vue finale en surface dans un viewport et la vue en spline ds un autre (si c'est possible)

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Marsh Posté le 29-04-2003 à 09:26:29    

Ca depend de la complexite de ton objet mais tu pourrais faire une copie en mode instance de l'objet, que tu ecartes de l'objet original.
Dans une des vues, tu te cale pour ne voir que celui que tu modifies, en spline et dans l'autre, tu mets la copie, en surface.
C'est une technique un peu bourrine, je l'admets... et si ton objet est complexe, ton ordi risque de ne pas aimer.
 
A plus :hello:
 
Raspoutim
edit: elle ne doit pas etre si bourrine que ca pcq'il me semble que c'est ce que fait TheBeast ! :bounce: Je suis trop fort :sol:


Message édité par Raspoutim le 29-04-2003 à 10:52:30
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Marsh Posté le 29-04-2003 à 16:07:44    

J'ai essayé mais dès que je passe en mode spline sur l'original les instances (ou références) passent aussi en mode spline, et réciproquement

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Marsh Posté le 29-04-2003 à 23:16:02    

Un copier/coller d'une explication qui devrait t'intéresser :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=228
 
-selectionner le réseau de splines, on le nomme "truc-splines".
-maintenir SHIFT appuyé et déplacer le réseau, sauf qu'on ne le déplace pas, on le copie au même endroit en mode "référence".
-nommer ce nouvel objet "truc-surface" (sinon pas facile à attraper car superposé à "truc-splines" ).
-appuyer sur "H" et sélectionner "truc-surface", lui mettre le modificateur "surface".
-placer le point de pivot sur le plan de symétrie (hiérarchie, pivot, aligner à droite ou gauche).
-ajouter le modificateur "Symétrie" (à régler sur lissage et l'autre truc à tester).
-bouton droit sur "truc-surface" et "propriété", cocher "transparent" et "gelé".
-vérifier que le mode d'affichage est bien en "ombré" et "filaire" touches F3 et F4.
-sélectionner "truc-splines" en cliquant ou avec H, "propriétés", "afficher points".
-activer l'accrochage 3D sur points (bouton droit sur l'aimant, et décocher tout sauf point).
-touche "S" pour activer l'accrochage 3D point.
 
Voilà, maintenant tu peux bricoler tranquillement tes splines et voir le résultat final, dès que tu as des lignes formant un triangle ou un rectangle, une surface apparaît automatiquement en transparence.

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Marsh Posté le 30-04-2003 à 00:49:05    

yep ça marche.. thanx a lot  :jap:

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Marsh Posté le 30-04-2003 à 01:45:01    

Content que ça t'ait servi :)

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Marsh Posté le 30-04-2003 à 09:40:32    

Desole... j'avais cru... :(
 
Raspoutim

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Marsh Posté le 30-04-2003 à 16:41:10    

Ben c'était ça  ;) mon erreur était d'appliquer le modif surface au réseau original alors qu'il faut juste le faire sur la copie

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Marsh Posté le 30-04-2003 à 16:41:10   

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Marsh Posté le 30-04-2003 à 20:11:15    

voudrais-tu marquer [Résolu] dans le tite stp, ce serait assez sympa pour retrouver un sujet, plutôt que se retaper tous les sujets ayant parlé de la chose sans y mettre une fin...  :sweat:  
 
Merci :)

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