scene de base pour rendu automobile

scene de base pour rendu automobile - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 18-04-2005 à 01:12:33    

voila j'aime bien creer des voitures sous 3D max, mais je sais jamais trop quoi mettre autour au debut pour faire des rendu de la voiture uniquement avec les reflets:
voila ce que je fait :
 
avec scanlight:- un plan sous les roues et un plan blanc ( diffuse en output) au dessus de la caisse  
               - un direct light à <1 en intensité avec ombres
               -quelques omni en instance tout autour à 0,1 ou 0,2 d'intensité et avec ombre  pour simuler une vague GI.
               -background noir, sinon en blanc tout se reflete sur la caroserie ( qui a une reflexion map en raytrace) et c                  
                tout moche!!
 
avec brazil (rio donc 512*300 oblige  :fou: ):
               -le ground de brazil avec le background de la meme couleur
               -luma server: skylight (à 0,3 0,5)  et GI
 
voila quelque exemple mais je suis pas tres satisfait  ( soyez indulgent ca fait 6 mois que me suis mis a 3d max a temps tres partiel  ;) )
 
 
un rendu selon la 1° methode  
[img=http://img53.echo.cx/img53/9423/mustangmodif8js.th.jpg]
 
voici un test avec brazil:
[img=http://img53.echo.cx/img53/4343/skyline30bo.th.jpg]
 
et avec une ptite scene:
[img=http://img154.echo.cx/img154/4401/cobrafront3rs8qj.th.jpg]
 
1° methode avec les omni autour:
[img=http://img154.echo.cx/img154/5818/cobratuning39do.th.jpg]
 
et enfin un test de skylight avec le scanlight et un raytracer que je ne sais pas trop utiliser (250 rayon utilisés)
http://img154.echo.cx/img154/6407/2cobraskylight13hl.th.jpg
 
 
et je vien de m'appercevoir que j'avais pas mis la bonne forme de lien pour les images ... :fou:  bon dsl allez les voir mes ptites images  :ange:  
 
et merci pour vos conseils ( oui et vos critiques aussi et surtout  :jap: )


Message édité par goestrip le 18-04-2005 à 01:13:26
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Marsh Posté le 18-04-2005 à 01:12:33   

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Marsh Posté le 18-04-2005 à 02:10:10    

Pur ma part pour ce genre de rendu, simplement un cube avec les normales retournées et un shader blanc, et une gi lors du rendu.
Le tout sous MR
 
Ca marche aussi avec une sphere, les reflets seront moins marqués simplement :)


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Marsh Posté le 18-04-2005 à 07:04:28    

hum...ok, mais je trouve que mental ray est compliqué a utiliser par raport aux autres moteur...:(

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Marsh Posté le 18-04-2005 à 09:25:42    

il l'est.
Mais les autres moteurs genre VRAY et brazil sont aussi assez chiants, il faut faire des réglages assez chiants pour se détacher un peu d'un rendu "générique"


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Marsh Posté le 18-04-2005 à 18:04:36    

hum...ok...et est ce que qqun dans le coin connaitrait de bon tuto brazil ou vray ? ( quoique brazil ne m'interresse pas trop vu qu'il est bridé en 512*400 et que j'ai pas envie de payer:)  

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Marsh Posté le 18-04-2005 à 18:10:35    

vray aussi en version gratuite il me semble..


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Marsh Posté le 18-04-2005 à 23:47:33    

oui exact , et les rendus qu'ils obtiennent avec sont impressionnants  :pt1cable:   mais bon avec tous les moteurs actuels, on peut, apres "reglages  :sarcastic: " obtenir la meme chose, enfin, je vais tenter l'aventure, et puis regler un moteur de rendu est tellement plus amusant que de realiser ses reves en 3D  :whistle:  
 
jposterais quelques images pour montrer le changement s'il y a

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