Sketchup ===> 3DSmax problemes !

Sketchup ===> 3DSmax problemes ! - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 06-03-2005 à 23:44:39    

http://www.diplomatie.gouv.fr/label_france/FRANCE/DOSSIER/PARIS/jpg/bnf.jpg
 
Salut j essaie de modeliser la bibliotheque francois miterrand et son parvis sous 3DS mais bon j y arrives moyen ...
 
j ai donc modelisé sous sketchup (c est plus simple quand meme) et exporté sous 3DSmax mais voila 3DS max me cree pelin de polygones inutiles ... une simple dalle sous sketchup devient un amas de polygones sous max
 
en rendu c est cke j recherches ca n affecte en rien les rendus ... mais c est genant pour travailler
 
si quelqu un peut m aider ... j veux juste une modelisation sommaire puis plaquer des textures dessus ...
 
la question est comment importer de maniere correcte de sketchup a 3DS ?
 
http://img14.exs.cx/img14/5674/bnf7gq.jpg j en suis a la pour l instant lol
 
 
 
http://img175.exs.cx/img175/6820/euh8ke.jpg
 
POURKOI TOUS CES POLYGONES ALORS QUE LE PARVIS EST PLAT ? sur l rendu c est tres bien smais en travail c est n importe quoi


Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-03-2005 à 23:59:11
Reply

Marsh Posté le 06-03-2005 à 23:44:39   

Reply

Marsh Posté le 07-03-2005 à 08:04:49    

Tu as utilisé quoi faire faire le parvis :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 07-03-2005 à 11:11:14    

pour le peu que j'en sais ça me semble normal qu'il te le décompose en triangles

Reply

Marsh Posté le 07-03-2005 à 12:38:24    

Ozstrickeur a écrit :

Tu as utilisé quoi faire faire le parvis :pt1cable:


 
sketchup ...  
 
mais il me fout des rtraits de partout une fois sous 3DS

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 15:36:02    

J'utilise sketchup depuis quelques mois (assez pour m'etre arraché bcp de cheveux ...) pour te dire que pour un mesh de cette complexité, tu aurais du utiliser directement 3dsmax.
Sketchup est utilisé dans l'archi c'est vrai, mais le probleme c'est que le mesh, une fois importé, ne doit en aucuns cas etre modifié. En effet, l'export doit etre un format dérivé du dxf, avec que des faces en triangles.
 
Pour bosser de sketchup => 3dsmax, tu dois avoir entierement fini ton mesh sous sketchup et juste plaquer des textures dans 3ds.  
Ton mesh est un pe dense c'est vrai, mais rete un export normal de sketchup

Reply

Marsh Posté le 11-03-2005 à 15:57:29    

BlendeR a écrit :

J'utilise sketchup depuis quelques mois (assez pour m'etre arraché bcp de cheveux ...) pour te dire que pour un mesh de cette complexité, tu aurais du utiliser directement 3dsmax.
Sketchup est utilisé dans l'archi c'est vrai, mais le probleme c'est que le mesh, une fois importé, ne doit en aucuns cas etre modifié. En effet, l'export doit etre un format dérivé du dxf, avec que des faces en triangles.
 
Pour bosser de sketchup => 3dsmax, tu dois avoir entierement fini ton mesh sous sketchup et juste plaquer des textures dans 3ds.  
Ton mesh est un pe dense c'est vrai, mais rete un export normal de sketchup


 
 
bon en gros faut tout modeliser sous sketchup koi et utiliser 3DS juste pour le rendu + textures   :heink: :sweat:
 
(j utilises 3DS parce que j suis obligé hein sinon j l utilises jamais ... :) j utilises que sketchup d habitude )


Message édité par MrBrOwNsToNe le 11-03-2005 à 15:59:17
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed