sortir un objet dans max en .png avec son ombre

sortir un objet dans max en .png avec son ombre - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 04-06-2008 à 17:38:08    


Voila mon problème est dans le titre. J'aimerai sortir une image png d'un des objets dans la scène. mais j'aimerai que sur ce png l'ombre de celui-ci apparaisse.
 
Je travail sous 3dsmax8. je pense qu'il faut allé régler çà dans le menu de rendu, l'onglet "élément de rendu" mais j''en suis pas plus sur que çà.
 
 
Merci pour votre aide.

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Marsh Posté le 04-06-2008 à 17:38:08   

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Marsh Posté le 04-06-2008 à 17:55:59    

tu veux que l'ombre ai un objet ? normalement ça se régle dans les paramètres de tes lumières

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Marsh Posté le 04-06-2008 à 18:00:05    

No je veux sortir ma scene 3d en plusieurs couches pour les assembler par la suite dans shake. et j'arrive pas a sortir un objets avec son ombre et le reste c du transparent.


Message édité par Sp@ds le 04-06-2008 à 18:00:54
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Marsh Posté le 04-06-2008 à 18:04:26    

haaaa ... ben je sais pas  :D je sais bien que y'a des parametres alpha tout ca mais sans plus  :D

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Marsh Posté le 04-06-2008 à 18:16:34    

Je récapitule
 
imaginons un plan un cube et une lumière. Ce que je veux rendre, c'est le cube et son ombre sur le plan, sans le plan. le tout sur un png.

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Marsh Posté le 04-06-2008 à 18:25:58    

tu appliques une texture mat/shadow sur le plan

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Marsh Posté le 04-06-2008 à 18:29:46    

http://resoferiv.free.fr/images/spads.jpg
http://resoferiv.free.fr/images/spads.png


Message édité par justeleblanc le 04-06-2008 à 18:33:45
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Marsh Posté le 04-06-2008 à 18:35:08    

ok j'y suis arrivé mais dans ma vrai scène mon sol a déjà une texture de parquet.
 
le truc c que je sort mon décor, puis mon perso et son ombre.
 
je dois remplacer la texture du sol par mat/shadow au moment ou je sors mon perso?


Message édité par Sp@ds le 04-06-2008 à 18:39:27
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Marsh Posté le 04-06-2008 à 18:44:22    

voilà tu vas faire plusieurs rendus et bidouiller le tout avec photoshop :)

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Marsh Posté le 04-06-2008 à 18:52:58    

ok thx si quelqu'un a toujours une autre solution je suis preneur.


Message édité par Sp@ds le 04-06-2008 à 18:54:04
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Marsh Posté le 04-06-2008 à 18:52:58   

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Marsh Posté le 04-06-2008 à 19:26:01    

faut faire un rendu en passes mutliples . Dans max avec mental ray il faut regarder du côté des "render passes" il me semble. Ca permet d'isoler des élément et théoriquement de leur assigner des shaders différents selon les passes.

 

Donc une passe avec le décors et les matériaux normaux (parquet etc) et une autre passe avec le perso (matériaux normaux) + le décors avec le matériau qui permet de récupérer l'ombre.

 

edit : il est surement possible que cela ne soit pas spécifique à mental ray. Mais bon, comme je ne connais pas 3dsmax...


Message édité par remizz le 04-06-2008 à 19:27:32

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