Pb SSS + dome de lumiere - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 06-02-2005 à 12:33:22
dome de lumiere il faut du final gathering sous mental ray et de la radiosité sous scanline pour que ca illumine
Marsh Posté le 06-02-2005 à 12:50:47
oki ! thx !!!
Pkoi si je rajoute pas d'omni mon objet est gris ?
Avec scanline je n'etais pas obligé.
Marsh Posté le 06-02-2005 à 12:51:58
le dome tout seul illumine très bien, il faut simplement activer le FG
Marsh Posté le 06-02-2005 à 13:13:24
ben justement pas avec mon objet SSSé, il reste gris si je met pas d'omni...
Marsh Posté le 06-02-2005 à 13:14:31
T'as essayé avec un objet qui a pas un mat SSS?
Marsh Posté le 06-02-2005 à 13:23:27
ben je viens de caler un cube. Ms c comme si il n'avait pas d'arrete, comme si le contraste etait tel que ca fait un aplat sur les objet, et kon ne distingue plus les reliefs.
Marsh Posté le 06-02-2005 à 13:26:27
essaie avec un mat standard sans toucher au slot MR en bas
Marsh Posté le 06-02-2005 à 13:31:08
ReplyMarsh Posté le 06-02-2005 à 13:33:13
bin postes des images, parce que la ton problème, je parie que tu l'as meme sans le dome
Marsh Posté le 06-02-2005 à 13:49:18
ReplyMarsh Posté le 06-02-2005 à 13:50:15
ReplyMarsh Posté le 06-02-2005 à 13:51:22
oui ms la c avec un materio normal
avec SSS c tt caca
Marsh Posté le 06-02-2005 à 13:52:57
ReplyMarsh Posté le 06-02-2005 à 13:54:36
ReplyMarsh Posté le 06-02-2005 à 13:57:12
fait une capture de ton shader aussi?
Marsh Posté le 06-02-2005 à 14:00:57
ben g fermé la scene pour recommencer. Mais il etait presk par defaut.
Marsh Posté le 06-02-2005 à 14:02:01
ouais mais il existe plusieur facons de faire un SSS
La plus simple étant de choisir ceux qui sont deja quasi préreglé, les fastiskin ou un truc ud genre ( y en a 3)
Marsh Posté le 06-02-2005 à 14:10:49
ReplyMarsh Posté le 06-02-2005 à 14:13:51
bah y a pas de raisons que ca couille alors, mais bon je suis pas expert, je m'en suis servit sur mon troll et j'avais fait aussi spot+ dome
Marsh Posté le 06-02-2005 à 15:24:54
Si t'as aucune source qui projette les ombres ca me parrait normal (et comme le dome ne le fait pas par défaut...)
Marsh Posté le 06-02-2005 à 15:25:25
c'est pas l'ombre le problème, c'est le gris
Marsh Posté le 06-02-2005 à 15:27:18
Si c'est si uniforme niveau couleur c'est parsque le skylight génère une illumination global, ce qui veut dire que l'objet est eclairé a peu pres par tous les cotés. Si aucune ombre n'est projetée t'obtiens forcément un éclairage uniforme et donc sans modelé, stout
Marsh Posté le 06-02-2005 à 15:54:29
bin oui mais je dis pas le contraire cherie
Marsh Posté le 06-02-2005 à 17:35:46
Aller pas de barrage hein... Tte facon g eu a peu pres ce que je voulais c'est bon.
Kami effectivement j'avé pas activer les ombres du dome (l'habitude d'un ordi trop lent ?!)
Merci de votre aide a vous deux !!!
Marsh Posté le 07-02-2005 à 13:10:53
Désolé pour ce flood, mais je viens de me relire et ca m'a fait marrer alors, je vous en fait profiter:
Citation : Aller pas de barrage hein... |
Il ne fallait pas lire barrage, mais bagarre, lol.
Bon pour justifier un peu mon flood, g l'impression (je dis impression, paske g trifouiller tellement de trucs ke je c plus...) g dc l'impression ke ct un pb d'echelle, mon pb SSS. M'enfin ca va meiux maintenant, merci !
Marsh Posté le 07-02-2005 à 13:22:21
Reply
Marsh Posté le 06-02-2005 à 12:32:24
Salut a tous !!!
G un pb avec le nouveau SSS de 3dsmax7. Quand je lui adjoins un dome de lumiere, hop plus rien l'image est tte noire ! Ms pkoi dc ???
Merci d'avance !!!
PS: Dans une autre scene avec SSS + dome de lumiere ca marche, et je crois avoir fait les meme "manipulations", alors bug ??
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