Cartes à jouer [Texture] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 28-09-2005 à 21:56:35
julienalkaza a écrit : J'ai cherché sur le NET, mais j'arrive pas à trouver une technique qui marche. |
Tu n'as dû pas trop bien chercher parce que c'est quand même le truc super simple et qu'il y a une foultitude de tutos pour Max sur le net...
Juste pour appliquer la texture sur ton plan :
- sélectionne ton plan
- ouvre l'éditeur de mat (M)
- sur une des boules toutes grises, clique sur la petite case grise qui infobulle "None" à droite de Diffuse
- double-clic sur Bitmap
- ouvre ton image
- clique sur le bouton "Assign Material to Selection" (une petite boule bleue avec une flèche vers un cube blanc)
- éventuellement, clique aussi sur "Show Map in Viewport" (un cube en damier bleu et blanc) pour voir ta texture dans la zone de travail
et je ne te parle pas de l'UVW Map, ni de la taille de ton plan pour éviter que le bitmap soit déformé, ni des masques d'opacité pour ajouter des coins arrondis à ta carte.
Marsh Posté le 28-09-2005 à 22:30:44
Ah, ben voilà, faut juste l'appliquer sur un plan......
C'est ti donc pour ca que ca marche pas!!!!
Ben ca a marché là!!!!!
Merki bokou!!! (humm)
Je t'avais dit que j'étais un newbie (fausse excuse inside!!)...Pourtant j'ai cherché!! si si je t'assure!!!
Merci encore
Marsh Posté le 28-09-2005 à 21:43:03
Salut à tous....
Note de départ : je suis un gros newbie!!!
J'ai un petit soucis dans 3dsmax 6..... Je souhaite réaliser une petite animation avec des cartes à jouer (4 cartes). Les modéliser, j'y arrive (waouh, l'exploit!!!)!! Mais pour les textures j'ai du mal!!
J'ai scanné des cartes, et je sors un fichier JPEG. Quand j'importe l'image dans l'éditeur de mat. j'arrive pas à l'appliquer!!!
J'ai cherché sur le NET, mais j'arrive pas à trouver une technique qui marche.
J'ai trouvé un tuto ou il parle de texture bitmap (c'est pour créer un logo 3D PASSION), mais ca m'a pas aidé!!!!
Alors je m'en remets à vos lumières!!!
Merci d'avance!