problème de texture avec 3Ds max

problème de texture avec 3Ds max - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 07-08-2005 à 17:26:47    

Salut tout l'monde. J'ai un petit problème de texture: je cherche à avoir de beaux effets satin pour du plancher, mais je tombe avec les matériaux architecturaux dans un effet trop brillant quasi mirroir. J'ai essayer de mettre du bruit dans le relief et la brillance mais le résulta n'est pas convainquant... une âme sensible pour m'aider?


Message édité par phanphan le 07-08-2005 à 17:37:20
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Marsh Posté le 07-08-2005 à 17:26:47   

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Marsh Posté le 07-08-2005 à 18:47:07    

Tu peux soit faire une texture grace à un materiaux falloff ou bien essayé avec un shader Oren-Nayar-Blinn.
 
Fait des tests avec çà déjà. C'est plutot pour faire du velour mais en cherchant un peu tu devrais pouvoir faire du satin.


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Marsh Posté le 07-08-2005 à 21:27:13    

Ok. je vais lancer mes recherches là dessus. Par contre je travaille avec la version française et je ne sais pas à quoi correspond le matériau falloff. Si tu peux m'en dire plus ce serait super. J'ai fait des essais concluants avec une texture mirroir plan qui gère bien le flou et les déformations. Seul inconvéniant: je ne pense pas pouvoir gérer le flou en fonction de la distance. Je continue... et te remercie pour le tuyau.

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Marsh Posté le 08-08-2005 à 00:36:51    

Fallof = Atténuation

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