total texture - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 20-03-2007 à 22:04:38
Ben ça dépend.. c'est quoi que tu comprends pas.. C'est des jpeg tes textures ? Tu dois surement avoir 3 images : Une pour la diffusion, ou la couleur, une pour la reflection, ou des fois la spécularité, ça dépend, et une pour le bump.
En principe, il y a toujours une petite lettre à la fin du nom du fichier. Le c ou d, c'est pour diffuse ou color, le r ou s c'est pour reflection ou specularity, et le b pour bump.
Tu n'as plus qu'a insérer chaque image dans le canal correspondant !
...si c'est bien ça ton soucis..
Marsh Posté le 21-03-2007 à 17:38:27
oui c'est bien ce que je pensais mais ce que je comprend pas c'est que dans le volume 8 (pour la modelisation de voiture) les jpeg pour la color ou la diffuse c'est une jpeg avec une deux boules sur un fond blanc. donc qd je charge l'image comme bitmap je n'obtient pas une texture metal simple. sur ma voiture j'ai les deux boules sur fond blanc. comme sur la photo
http://www.3dtotal.com/services/cds_new/v8/paint03.jpg
comment fait on pour charger cette image dans 3ds max?
merci
Marsh Posté le 21-03-2007 à 18:36:03
Tes 2 boules ( ), t'es sûr que c'est pas un thumbnail qui pointe vers un shader...
Marsh Posté le 21-03-2007 à 23:10:17
c'est quoi un thunbail qui pointe vers un shader ????
ce que je veuc, c'est obtenir une texture metallise sur ma voiture. et le seul truc qu'il y a dans les cds , c'est cette image que j'ai mis en lien juste au dessus.
Marsh Posté le 21-03-2007 à 23:45:02
ben, euh, pour une peinture metallisé, po besoin de bitmap hein
en avec les procedurales y'a moyen d'obtenir quelque chose de bien, sous scanline (je ferais un petit exemple cette nuit, si mes rendus se finissent po trop tard )
sinon, dans max9, y'a des shader mental ray carpaint tout fait, même plus besoin de bricoler .
Marsh Posté le 22-03-2007 à 10:32:28
remidn a écrit : c'est quoi un thunbail qui pointe vers un shader ???? |
Un thumbnail c'est une petite image qui est un lien vers quelquechose (donc qui pointe vers quelquechose).
Un shader est un matériau "tout fait", pas juste une texture.
Tu te payes des CDs de texture et tu ne sais pas ce qu'est un shader?
Marsh Posté le 22-03-2007 à 10:49:18
Regarde s'il y a des fichiers matériaux ".mat" sur ton cd (exemple: carpaint.mat)
dans l'editeur de matériaux de max il faut cliquer sur standard puis dans la bibliothèque de matériaux qui s'ouvre tu fais ouvrir et tu vas chercher ton fichier mat.
Marsh Posté le 22-03-2007 à 19:53:40
non, il ya aucun fichier .mat sur le cd
j'ai que des jpeg et du html.
donc si j'ai bien compris pour obtenir une texture metallise je ne peux pas le faire à partir de photos venant de l'exterieur? je dois utilise les algos de mental ray ou raytrace pour obtenir qqch de cool.
Marsh Posté le 20-03-2007 à 22:00:41
bonjour à tous,
j'ai achete le volume 8 de total texture, mais le probleme c'est que je ne comprend rien
est ce que vous pourriez m'expliquer comment obtenir des textures cool avec, car c'est grave la galère!!!
merci à tous
remi