transition difficile en edit poly - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 12-08-2004 à 09:06:45
je tenterais un cut en croix dans le poly d'où tu veux extruder. Passe en mode vertex, chope le vertice du milieu ainsi créé, et applique lui un bevel, repasse en mode edge et relie les edges des nouveaux vertex aux coins de ton poly, repasse en mode vertex et applique un uniform scale sur les 4 derniers vertices ainsi créés.
Marsh Posté le 12-08-2004 à 09:16:19
Merci Blakjak, je teste ca a midi. J'en ai besoin pour faire une Morningstar . J'ai stoppé le Super toulousain, (chaud le rigging) pour faire une image pour un concour. M'en vais faire un plastron de fer et un casque(en cour, celui de mon avatar) sur un porte armure et adossé a ca, une Morningstar et un pavois. C'est pour le jeux Battle Arenas, un tres bon jeux de fight de gladiateur sur le web.
l'adresse:
http://www.battle-arenas.net
Marsh Posté le 12-08-2004 à 11:17:31
Tiens y'a un type qui illustre ce que blak vient de te dire, c'est ici >> http://www.3d-station.com/forum/viewtopic.php?t=10826
Et surtout évites les booléennes
Marsh Posté le 12-08-2004 à 11:26:21
Merci jcdenton
Avec ces deux techniques vais pouvoir faire des trucs un peu plus propre maintenant.
Marsh Posté le 12-08-2004 à 12:57:21
jcdenton182 a écrit : Tiens y'a un type qui illustre ce que blak vient de te dire, c'est ici >> http://www.3d-station.com/forum/viewtopic.php?t=10826 |
D'ailleurs je me suis trompé en utilisant un terme de wings3d, c'est pas bevel qu'il faut faire sur le vertice, mais bien chamfer.
Marsh Posté le 12-08-2004 à 13:51:46
De toute facon on avait bien compris
Marsh Posté le 12-08-2004 à 14:11:40
Bon j'ai testé, que le truc de jc, rien à dire, c'est une manip simple et efficasse. thanks
Marsh Posté le 12-08-2004 à 14:13:50
c'est plutôt Blak que tu devrais remercier pour t'avoir mis sur la piste, moi j'ai juste suivi
Mais merci quand même
Marsh Posté le 12-08-2004 à 14:38:51
ReplyMarsh Posté le 12-08-2004 à 14:45:05
ReplyMarsh Posté le 12-08-2004 à 14:55:04
Aaaaaa l'amour l'amour.C'est beau ils devraient ce pakcer
Désoler
Marsh Posté le 12-08-2004 à 15:05:02
Oui ben on se calme, sinon je met mon casque et je donne des coups de boules rotatif lol.
Marsh Posté le 12-08-2004 à 15:18:12
J'crois qu'on peut faire notre coming out maintennt indiana
Marsh Posté le 12-08-2004 à 15:22:12
oh oui allez faites ca officiellement
Marsh Posté le 12-08-2004 à 15:32:00
Ouais j'appelle Delanôe
Marsh Posté le 12-08-2004 à 15:34:14
jcdenton182 a écrit : oh oui allez faites ca officiellementhttp://www.les-smiley.com/smiley/S [...] rabbit.gif |
Me pousse pas à bout jeune loup, je suis un vrai malade moi
alors pouet pouet sinon je les tue.
Marsh Posté le 12-08-2004 à 19:56:36
De toutes facons le problème de Indy est résolu donc maintenant ...
Marsh Posté le 12-08-2004 à 19:58:30
Y'en a qui créent des topics pour des trucs de rien du tout des fois, je vous jure
Marsh Posté le 12-08-2004 à 08:36:09
Dites voir, y a un truc que j'ai du mal à faire et je pose la question de la bonne méthodologie.
Admettons, je suis en edit poly, mon maillage est niquel avec que des quad et je désire extruder une surface ronde. Quelle est la bonne facon. Jusqu'a présent j'y allé comme un boeuf en réorganisant à la main les vertex. Y a t'il a la manière d'un "make planar" une commande qui réorganise des vertex sélectionné?
EDIT: J'ai omis de dire que c'est sous 3ds max
Message édité par Indiana_Marc le 12-08-2004 à 09:01:33