Nature's Secret [Travail Fini] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 20-01-2007 à 22:26:11
CadmusS a écrit : http://img144.imageshack.us/img144 [...] ret6vs.jpg |
j'aime bien la signature
Marsh Posté le 21-01-2007 à 01:29:22
Les elfes ils mentent jamais, alors leur nez il s'allonge pas... il pousse pas du tout en fait...
Marsh Posté le 21-01-2007 à 13:09:51
moi non plus .... me demande pas pourquoi ...... je ne serez pas le dire
mais ça n'enleve rien au faite qu'il y a du travail fait dessus
Marsh Posté le 21-01-2007 à 16:52:01
moi je trouve ton dessins sympa dans l'ensemble. malgré tout je ne le trouve pas fini(sauf si fini veut dire je veux plus y toucher)
je prend pour exemple la texture du visage trop prononcé par rapport au reste un peu flou. le deuxieme point qui me gene sont les feuille sur son front. elle me paraisse mal fixée
Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:13:47
oui voila c'est ce que j'allais dire, c'est tres joli et y'a de l'idée, mais la séparation entre la tete et les feuilles est trop marquée. Peut etre aussi modifier la peau, la rendre plus réelle.
mais c'est bieng
Marsh Posté le 22-01-2007 à 13:49:42
Exact, j'ai peu être accéléré le pas au moment des finitions et je galère encore pour faire des shaders potables .
Je sais pas comment faire ca proprement en fait... est ce que SSS est vraiment utile, ou est-ce qu'il existe d'autres astuces simples pour créer des shaders de peau realiste?
Marsh Posté le 22-01-2007 à 18:08:09
Ouhla heureusement qu'on n'a pas besoin du SSS pour faire des shaders de peau réalistes. Le SSS c'est la petite touche qui fera que ça sera encore plus réaliste s'il y en a besoin, mais sinon on peut largement se débrouiller sans
Je me rappelle qu'en bidouillant dans 3ds j'arrivais à des trucs vraiment pas mal y'a un temps, mais sous maya alors là
Marsh Posté le 27-01-2007 à 01:03:02
ok, mais j'ai beau me taper tous les tuto de peau et de cheveux qui existent (en maya en tout cas) et ca donne rien...
Pour la peau j'pense l'avoir (enfin C moins grâve), mais pour les cheveux... quelle galère!
Les meilleurs résultats que j'ai observés pour les cheveux étaient réalisés avec des polygones avec des couches alphas... Vrai? Je doute que n'importe qui ai un lien que je n'ai pas vu mais si C le cas, un tutoriel serait bien venu...
Marsh Posté le 01-02-2007 à 20:18:05
si t'es sous maya, pour les cheveux y'a rien de mieu que l'outil hair, avec des bon parametre tu fait des cheuveux visuelement réaliste aussi bien dans le rendu que dans l'animation.
bon c'est asser chiant a maitriser et personnelement j'arrive jamais a avoir ce que je cherche, mais avec du temp c'est possible
Marsh Posté le 03-02-2007 à 17:44:27
J'ai en effet déjà essayé l'outil hair, mais même avec du temps, j'ai du mal à arriver au niveau de réalisme que j'avais observé avec des polygones ayant une couche alpha.
Et le gros pb avec cet outil, C que le rendu varie bcp entre maya software (optimisé pour les cheveux) et mental ray, donc j'obtiens jamais un résultat satisfaisant à la fois pour mon modèle et à la fois pour les cheveux...
Pour l'instant je moriente donc plus vers les poly, mais je tatonne encore... dans Nature's secret mes map de tranparence étaient assez denses, c'est pour ca que la transition crane/cheveux est un peu violente, mais peu etre qu'en utilisant plus de poly avec des map bcp moins denses, le résultat serais meilleur...
to be continued...
Marsh Posté le 03-02-2007 à 17:51:53
Regarde le tuto pour les cheveux en poly de joan of arc, ou alors celui sur le shag hair
http://mr2k.3dvf.net
(c est du max, mais ca peux servir...)
Marsh Posté le 20-01-2007 à 20:44:00
Nature's Secret
Soft: Maya, Zbrush, Photoshop
Rendu: Mental Ray
Salut!
Voila mon premier travail fini posté (le seul qui le mérite en fait ). Je voulais donner ma petite version perso des elfs, sans aller vers qqch de realiste.
Hope you'll like it.
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Etre dans le vent n'est l'ambition que d'une feuille morte...