tutoriel sur la radiosité pour max - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 31-08-2002 à 12:52:49
sur http://www.kicrea.com t'as des trucs sympa sur finalrender
Marsh Posté le 31-08-2002 à 12:55:15
Quelques tutoriaux pour Brazil R/S : http://3dvf.com/tutoriaux/3dsmax/3dsmax.php3
Marsh Posté le 31-08-2002 à 18:39:23
bon comme je suis fier de moi:
vala ce que j'ai fait :
http://membres.lycos.fr/shellai10/ [...] ytrace.max
Marsh Posté le 31-08-2002 à 20:32:29
Ca fait la troisième fois que je la vois cette image dans trois topics differents.
Tres fier le mome
Marsh Posté le 31-08-2002 à 23:48:32
En effet le "mome" il est content..
Non, mais vu que dans ces "trois topics" on parlé de ca...
Marsh Posté le 01-09-2002 à 15:04:39
Shellai-93 a écrit a écrit : bon comme je suis fier de moi: vala ce que j'ai fait : http://membres.lycos.fr/shellai10/ [...] ytrace.jpg http://membres.lycos.fr/shellai10/ [...] ytrace.max |
Tu as juste appliqué des textures "raytrace" sur tes objets, de manière à avoir de belles réflection réalistes non? Parce que si c'est juste ça il ne me semble pas que ce soit de la radiosité.
Corrige moi si je me trompe. Par contre dans 3ds max 5 il y a de la vrai radiosité
Marsh Posté le 01-09-2002 à 15:33:20
oui c'est exactement ca..
bon, ben en fait je sais pas vraimment c quoi la radiosité..
explicationné moi
Marsh Posté le 01-09-2002 à 15:42:25
Shellai-93 a écrit a écrit : oui c'est exactement ca.. bon, ben en fait je sais pas vraimment c quoi la radiosité.. explicationné moi |
Je te dit ce que moi je crois mais c'est pas la parole divine:
Le raytracing "lancé de rayon" est une technique qui consiste en fait a effectuer le rendu en calculant le chemin de chaque rayon de lumière qui est censé percuter la caméra.
La radiosité elle prend en compte plusieurs paramètres des surfaces (les textures avec ses caractéristiques comme la couleur, la valeure ambiente, la transparence,...) de chaque objet. En fait elle prend en compte toutes conséquences que peut aporter le texture d'un objets, sur un autre. Et il y a plein d'autre choses qu'elle comprend (La GI par ex).
Bon moi c'est ce que j'en pense après ça n'est que des conclusions que j'ai pu tirer de mon expèrience.
Marsh Posté le 01-09-2002 à 16:59:37
et comment tu peut reconnaitre une scene ( comme tu la fait )
entre de la simple raytracing et de la radiosité ?
Marsh Posté le 01-09-2002 à 18:39:25
Shellai-93 a écrit a écrit : et comment tu peut reconnaitre une scene ( comme tu la fait ) entre de la simple raytracing et de la radiosité ? |
Avec l'habitude et la forme des ombres...
Ben la déjà je sais que tu n'a pas 3ds max 5 donc tu n'a pas pu faire de la radiosité. Et puis tes deux fichiers sont appellé raytrace. Et puis enfin je ne vois aucune ombre sur les objets qui me fasse penser à de la radiosité.
Marsh Posté le 01-09-2002 à 20:32:49
mouais, là c pas vraimment Probant..
disont que c a cause de mon eclairage de merde....
Marsh Posté le 01-09-2002 à 20:34:38
Shellai-93 a écrit a écrit : mouais, là c pas vraimment Probant.. disont que c a cause de mon eclairage de merde.... |
Je n'ai pas osé faire la remarque étant donné que je n'aurai su faire mieux
Marsh Posté le 01-09-2002 à 20:36:37
Ben... dsl j'y connais strictement ( ou presque ) rien en Eclairage...
Marsh Posté le 01-09-2002 à 21:51:33
L'interet de la radiosité c que ce rendu permet d'avoir un éclairage vrailment photoréaliste. Le moteur de rendu simule exactement le trajet de la lumiere : cellle-ci rebondit sur les objet et éclaire indirectement ceuc-ci les uns sur les autres.
On peut donc arriver à faire un rendu vraiment photoréaliste
Donc ca marche surtout pour des rendus architecturaux et pas des objets tous seuls dans la nature
Marsh Posté le 01-09-2002 à 23:09:33
et donc.. on ne peut pas faire de radiosité avec le moteur de base de 3dsmax.. 4.2 ?
Marsh Posté le 01-09-2002 à 23:17:25
Non c le moteur de viz4, Max5 (issu de lightscape)qui le permet.
Ca se voit tout de suite dans les lumieres puisque celles ci sont exprimées en unités physiques (candela, kelvin, etc...) et pas en une simple couleur
Marsh Posté le 01-09-2002 à 23:22:01
haa d'accord
merci..
euh, c'est toi qui demande des chose sur la radiosité, et tu m'explique au final..
Il faut juste que j'achete 3dsmax 5 alors
Marsh Posté le 02-09-2002 à 09:59:19
là y'a de la radiosité, nan ?
(oui g modélisé ma corbeille de chambre )
Marsh Posté le 02-09-2002 à 19:43:54
MossieurPropre a écrit a écrit : là y'a de la radiosité, nan ? http://membres.lycos.fr/mpxp/poubelle_02.jpg (oui g modélisé ma corbeille de chambre ) |
superbe.
Combien de temps de calcul sur quel machine?
Difficile à prendre en main brazil ?
On voit bien le bleu qui vient se melanger sur le corps de l'objet, ce qui rend l'image trex douce je trouve..
Marsh Posté le 02-09-2002 à 20:03:46
euh ... temps de rendu doit tourner vers les 3 minutes. Brazil est assez facile, ouais, a partir du momebt où on a 2-3 tutos pour aller avec (j'ai fais avec ceux de 3dvf)
et pour comparer avec / sans Brazil :
http://mpxp.free.fr/comp.html
rien a redire
Marsh Posté le 02-09-2002 à 20:21:18
bon 3 minutes sur un arhlon 700 ca va...
Bon a coté de la poubelle manque plus que le bureau et le hall d'acceuil de 300 m2 ... et les temps de calcul qui vont avec
Marsh Posté le 02-09-2002 à 20:21:53
steph_d a écrit a écrit : bon 3 minutes sur un arhlon 700 ca va... Bon a coté de la poubelle manque plus que le bureau et le hall d'acceuil de 300 m2 ... et les temps de calcul qui vont avec |
Marsh Posté le 31-08-2002 à 11:39:59
Bonjour je cherche des tutoriels plutot en francais sur le rendu en radiosité, que ce soit pour viz4, max5, final render ou tout autre plug in qui gere la radiosité...
En fait ce qui m'interesse de savoir c sont les generalités pour ensuite pouvoir paramétrer mes scenes....
merci pour les urls