- Soucis pour exporter une lightmap. [Virtools] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 20-08-2006 à 16:10:35
Oublis le shell, normalement tu as un mode de transfert pour le canal 2.
ca doit suffire
Si tu rajoutes un UV planaire de tout ton terrain lightmappé sur ton perso a qui tu rajoutes aussi la lightmap, ca aura pour impact que le perso se trouve aussi ombré/éclairé.
Marsh Posté le 27-08-2006 à 17:48:05
Essaye avec ce post tres interessant : http://www.theswapmeet-forum.com/viewtopic.php?t=1942
Ca permet d'avoir plusieurs map appliquées à un objet, avec un uv par map. Ca marche bien, je l'avais utilisé pour l'éclairage en multitexture de ma maison, visible sur mon site.
j'espere que ca va t'aider.
Marsh Posté le 06-08-2006 à 22:54:05
Salut,
J'ai un souci avec Virtools. En fait j'ai créé un batiment et j'aimerai le lightmapé afin d'avoir une simulation de lumière à l'intérieur (et à l'éxtérieur de celui-ci). J'utilise donc une diffuse dans le map channel 1 et une light map dans le map channel 2 de mon modèle.
Le seul souci c'est que j'ai lu qu'il fallait utiliser un shell material pour faire ce genre d'effet dans virtools. Mais le souci c'est que je ne sais pas trop comment faire cela... j'ai créé mon Shell material mais je ne sais pas où mettre la diffuse ni la lightmap (dans original material ?? baked material ?? De plus,je ne sais pas où mettre telle ou telle texture dedans). En toute logique la diffuse devrait être dans la diffuse color et la lightmap dans self illumination mais dois je mettre la lightmap dans baked material et si oui où ?? dans la self illum ou dans le diffuse ??
Enfin voila tant de questions auxquelles je ne sais po répondre.
Merci d'avance.
Message édité par Loque le 07-08-2006 à 00:33:17