Durée de modélisation moyenne? [Voiture] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 09-04-2006 à 14:13:29
BenO a écrit : sous peu, j'aurais besoin d'une voiture en 3D "high poly" (moins de 50k) |
bin une voiture low poly tu peut la faire en 3 jours apres j'e n'est pas moi
Marsh Posté le 09-04-2006 à 14:52:08
BenO a écrit : sous peu, j'aurais besoin d'une voiture en 3D "high poly" (moins de 50k) |
Ca dépend du niveau de détail, de la voiture, de tout pleins de petits trucs en fait.
2 jours c'est super short quand même. Je pense que laisser 1 semaine mini c'est un stricte minimum, si tu veux du bon boulot. Même pour un pro, et même s'il n'y a que le travail de modélisation.
Marsh Posté le 09-04-2006 à 15:06:46
les détails extérieurs sont importants.
Un intérieur basique suffirait.
Après, je m'occupe de tout l'aspect Rendu/matériaux/effets
pour le temps réel.
Marsh Posté le 09-04-2006 à 15:11:35
t'as un exemple de ce que tu voudrais? Enfin compter une semaine, voire deux si tu veux que ce soit paufiné je pense c'est que c'est faire preuve d'une patience correcte (vu qu'un infographiste, surtout 3d, c'est de toutes façons pas un supermarché ).
Faudra pas oublier de lui filer des bonnes refs aussi sinon c'est cause de ralentissement à coups certains
Marsh Posté le 09-04-2006 à 15:23:42
Ce serait pour modéliser une voiture de ce style:
http://allsportauto.com/modules.ph [...] _idMD=1182
( peut être celle la )
QQc de cette qualité environ :
(peut être moins de poly, ou alors utilisation d'une normal map)
http://www.turbosquid.com/FullPrev [...] /ID/170642
http://www.turbosquid.com/FullPrev [...] /ID/250661
http://www.turbosquid.com/FullPrev [...] /ID/227582
http://www.turbosquid.com/FullPrev [...] /ID/230144
http://www.turbosquid.com/FullPrev [...] /ID/224556
http://www.turbosquid.com/FullPrev [...] /ID/236249
http://www.turbosquid.com/FullPrev [...] /ID/234064
http://www.turbosquid.com/FullPrev [...] /ID/232315
Sinon ^^ question bonus, ces rendus gris avec les ombrages ?
vous avez une idée de comment ils sont faits ?
De ce que j'ai compris, c'est une GI ?
j'aimerais les reproduire en Render-To-Texture
Marsh Posté le 09-04-2006 à 15:30:48
LE rendu gris: C'est un rendu Clay, ou Rendu résine, enfin y a plein de noms
Tu peux le faire en gi oui, enfin y a plusieurs moyen. Tu peux avoir un truc du genre ou encore un peu différents et cramé ou plus classique (je dis stop à ceux qui me parlent de spam déja la tout de suite maintenant )
Pour la voiture, si c'est pour un jeu, j'imagine que tu ne veux pas séparer les différentes parties? Portières et tout ça. Parce que le faitd 'avoir la voiture en un seul bloque te fera gagner beaucoup de temps (enfin à celui qui va la modéliser )
Marsh Posté le 09-04-2006 à 15:32:45
pour la séparation des éléments, ca reste à voir.
merci pour toutes vos réponses
toujours aussi réactif ici ^^
edit: je vais kiffer ce rendu clay xD
Marsh Posté le 09-04-2006 à 15:33:43
y a des gens qui s'ennuient le dimanche oui
Marsh Posté le 09-04-2006 à 15:49:52
Ahh oui j'avais pas vu que tu demandais ca sous 3dsmax, donc oui 1 semaine pour la modélisation
Marsh Posté le 09-04-2006 à 15:55:45
BlendeR a écrit : Ahh oui j'avais pas vu que tu demandais ca sous 3dsmax, donc oui 1 semaine pour la modélisation |
même les benderiens se liguent contre max maintenant ?
Sinon, 1 semaine juste pour la mode ça me parrait quand même un peu trop, non ? Faut pas oublier que c'ets pas un rythme de croisier, mais de travail professionnel (ça veut dire que ut passe toute la journée dessus quand même). J'trouve ça un peu bcp
Marsh Posté le 09-04-2006 à 16:01:09
kami no namida a écrit : même les benderiens se liguent contre max maintenant ? |
Bin moi je veux bien que le pro y passe sa journée, mais il n'empeche que si on veut un bon travail, surtout si on commande chez un indépendant, il faut lui laisser le temps de gérer son truc. C'est pas genre "dans 2 jours je veux l'objet". Enfin voila quoi. Moi je dis qu'une semaine c'est bien
Marsh Posté le 09-04-2006 à 16:05:07
Arpès j'pense que ça peut jouer au niveau du prix
Marsh Posté le 09-04-2006 à 16:21:57
Bien sûr, c'est au modélisateur d'évaluer le temps de travail, et ses honoraires sont en fonction.
Apres, entre 5 et 7 jours, c'est pas une différence énorme de temps, mais pour un freelance, ça peut faire une sacrée différence de coût
Marsh Posté le 09-04-2006 à 16:32:17
kami no namida a écrit : Bien sûr, c'est au modélisateur d'évaluer le temps de travail, et ses honoraires sont en fonction. |
à priori, quand je modélise ce genre de truc, mon devis se fait plus sur le nombre d'heure que je vais y passer, et pas le nombre de jours. Un délai plus long me permet juste plus de marge c'est tout
Marsh Posté le 09-04-2006 à 17:13:33
wizopunker a écrit : LE rendu gris: C'est un rendu Clay, ou Rendu résine, enfin y a plein de noms |
spam
Marsh Posté le 09-04-2006 à 17:21:27
wizopunker a écrit : Bin moi je veux bien que le pro y passe sa journée, mais il n'empeche que si on veut un bon travail, surtout si on commande chez un indépendant, il faut lui laisser le temps de gérer son truc. C'est pas genre "dans 2 jours je veux l'objet". Enfin voila quoi. Moi je dis qu'une semaine c'est bien |
Et pourtant si.
Marsh Posté le 09-04-2006 à 17:28:03
The Real Phoenix a écrit : Et pourtant si. |
clair
Marsh Posté le 09-04-2006 à 18:22:37
ReplyMarsh Posté le 09-04-2006 à 18:25:13
BenO a écrit : personne veut me faire l'objet pour dans 2 jours ? xD |
combien ?
Marsh Posté le 09-04-2006 à 18:25:50
The Real Phoenix a écrit : Et pourtant si. |
Libre à toi de refuser/négocier
Marsh Posté le 09-04-2006 à 18:26:09
wizopunker a écrit : à priori, quand je modélise ce genre de truc, mon devis se fait plus sur le nombre d'heure que je vais y passer, et pas le nombre de jours. Un délai plus long me permet juste plus de marge c'est tout |
Parsque toi tu mesures cb d'heures t'y passes ? Perso c'est estimation du temps en jours, avec une fourchette d'heures/j plus ou moins respectée, et tarification en fonction du temps de travail et de la prod demandée.
Marsh Posté le 09-04-2006 à 18:29:48
BenO a écrit : personne veut me faire l'objet pour dans 2 jours ? xD |
c'est combien???
Marsh Posté le 09-04-2006 à 18:30:24
kami no namida a écrit : Parsque toi tu mesures cb d'heures t'y passes ? Perso c'est estimation du temps en jours, avec une fourchette d'heures/j plus ou moins respectée, et tarification en fonction du temps de travail et de la prod demandée. |
bin j'éstime le nombre d'heure et j'en fais un planning pour compter le nombre de jours.
Du coup je dis une semaine
Marsh Posté le 09-04-2006 à 18:30:48
blakjak a écrit : combien ? |
nepheast a écrit : c'est combien??? |
Rapaces
Marsh Posté le 09-04-2006 à 18:33:23
Moi je dis que mini pour la semaine je demande 1000 euros, entant que freelance, apres jpe largement faire ca pour moins de temps mais c'est ton argent hein, si on te dis qu'on peut pas faire ca en moins d'une semaine, va voir ailleurs
Marsh Posté le 09-04-2006 à 18:36:42
bon, je posterais éventuellement un message dans la rubrique emploi.
(ce sera du 3DS max only à priori)
faites chauffer vos portfolios ^^
Marsh Posté le 09-04-2006 à 18:37:17
ReplyMarsh Posté le 09-04-2006 à 18:38:05
BenO a écrit : bon, je posterais éventuellement un message dans la rubrique emploi. |
oué enfin le format de fichier ont s'en fou un peu hein, vu que maintenant tout est exportable sur tout
Marsh Posté le 09-04-2006 à 18:39:16
BenO a écrit : bon, je posterais éventuellement un message dans la rubrique emploi. |
Prk pas du maya ? C'ets pas toi qui paies la license hein
BlendeR a écrit : Moi je dis que mini pour la semaine je demande 1000 euros, entant que freelance, apres jpe largement faire ca pour moins de temps mais c'est ton argent hein, si on te dis qu'on peut pas faire ca en moins d'une semaine, va voir ailleurs |
1000/semaine ?! T'es cher !!!
Marsh Posté le 09-04-2006 à 18:39:18
Bah ecoute moi une tarification de ce type ca m'empeche pas d'avoir des contrats.
Si tu compte bien, ca fait 25 euros de l'heure, et vu le coups des licences, des imports et de la TVA,
si tu compte 35h / semaine, a la base ca fait 25e/h mais en enlevant le tout, ca fait plus grand chose.
donc 1000 euros / semaine pour un freelance c'est pas exessif
apres si on dit justifier ses licenses pour obtenir le contrat ca va etre drole
Marsh Posté le 09-04-2006 à 18:39:56
ReplyMarsh Posté le 09-04-2006 à 18:46:21
ReplyMarsh Posté le 09-04-2006 à 18:54:10
nepheast a écrit : oué enfin le format de fichier ont s'en fou un peu hein, vu que maintenant tout est exportable sur tout |
Plus 1
kami no namida a écrit : 1000/semaine ?! T'es cher !!! |
Bin, non c'est un prix normal en freelance..
Marsh Posté le 09-04-2006 à 18:55:10
BlendeR a écrit : Bah ecoute moi une tarification de ce type ca m'empeche pas d'avoir des contrats. |
Mouais j'suis curieux de savoir ce que ca donen quand il reste "pas grand chose", sachant que le smic est a 7/h environ.
Bref
Marsh Posté le 09-04-2006 à 18:57:58
kami no namida a écrit : Mouais j'suis curieux de savoir ce que ca donen quand il reste "pas grand chose", sachant que le smic est a 7/h environ. |
Le smic, c'est pas toi qui paie une partie des charges. Le freelance si
Marsh Posté le 09-04-2006 à 19:02:30
wizopunker a écrit : Le smic, c'est pas toi qui paie une partie des charges. Le freelance si |
C'ets pour ça que j'ai dit que j'étais curieux de savoir ce que ça donne une fois les charges enlevées Sachant qu'ya moyen de faire sauter pas mal de charges quand tu bosses chez toi
Marsh Posté le 09-04-2006 à 19:04:40
Quand je parle de charges, je parle plus de taxes en fait. Ton employeux pais une partie directement à l'état. Quand tu es freelance tu pais cela toi même (donc à rajouter sur la facture). De plus tu dois cotiser toi même aussi (ce que fait ton employeur aussi normalement), et la aussi tu paies. Au final, en freelance, tu reçois genre 55% de ce que ton client paie.
Donc non, c'est pas un prix abusif.
Après, y a le black aussi
Marsh Posté le 09-04-2006 à 14:09:56
sous peu, j'aurais besoin d'une voiture en 3D "high poly" (moins de 50k)
je vais sans aucun doute la demander à un graphiste confirmé.
Dans un souci de plannification, j'aimerais savoir quelle serait la durée
d'une modélisation de qualité (sans texturage) d'un véhicule réel ?
(Dans l'optique d'un travail quotidien professionnel et sous 3DS max)
merci ^^