3DS et Vrayscatter: je n'arrive pas à changer la couleur !!

3DS et Vrayscatter: je n'arrive pas à changer la couleur !! - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-01-2010 à 00:51:27    

Salut à tous, je suis en train d'essayer vrayscatter sur 3ds2009 + vray sp2, j'ai réalisé une simple boite que j'ai enregistré en vray mesh. Puis dans vrayscatter, j'ai selectionné ce .mesh, puis j'ai appliqué à une surface. Donc jusque là, ça va, en jouant avec les paramettre on peut s'amuser à faire une foret de boite ... Mais ces boites prennent toutes la couleur de ma surface. Si par exemple, la boite au départ est rouge, que je crée un vraymesh puis que je l'injecte dans vrayscatter sur une surface verte, toutes mes boites seront vertes. Dans "object color", j'ai séléctionné vrayscatterTexture puis j'ai mis un peu des ouleurs au pif. Je fais un rendu, et résultat: rien ne change, les boites sont toujours de la couleur de la surface (verte). Que faire ?
 
Merci d'avance ;)

Reply

Marsh Posté le 02-01-2010 à 00:51:27   

Reply

Marsh Posté le 02-01-2010 à 01:00:26    

En fait non, c'est pire, ca reste toujours de la meme couleur, meme quand à la base je change la couleur de ma surface, ou bien que j'applique une texture à ma boite, vrayscatter creera toujours des boites vertes ....

Reply

Marsh Posté le 12-01-2010 à 12:05:55    

tu dois sélectionner l'objet vrayscatter et lui appliquer une texture comme s'il sagissait d'un objet normal, là tu peux lui appliquer toute sorte de textures, si tes uvw sont bien déplié of course... Le vrayscattertexture sert à placer des différence aléatoires en fonction d'une taille d'uvw, ta grille aléatoire représente un plan uvw et les couleurs que tu applique sont des variation appliquées en mode produit sur le channel diffus de ton mesh, donc en gros ça s'applique à un ensemble, pas un objet unique.
Bon courage, c'est un formidable plug


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed