Ma basse sous blender :) [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 24-08-2006 à 14:01:45
ReplyMarsh Posté le 24-08-2006 à 14:38:35
J'ai un peu plus lissé, et ajouté une lumière.
Pour le frettes, je dois plutot faire une frette par mesh, ou bien faire un mesh avec toutes les frettes ?
PS : Voilà ou j'en suis : http://img151.imageshack.us/img151 [...] s03ym4.jpg
Marsh Posté le 24-08-2006 à 14:50:47
Je ne peux pas t'aider, la 3d moi je connais que Strata vision 3d version 95 ...
Marsh Posté le 24-08-2006 à 17:33:24
Je vais m'attaquer au chevalet, mais je sais pas trop comment faire les petits détails (je modélise en 3d seulement depuis quelques semaines et en 2d je sais rien faire :-/)
Marsh Posté le 24-08-2006 à 19:27:02
Voilà avec un micro et toutes les frettes
http://img157.imageshack.us/img157 [...] s05ic5.jpg
Marsh Posté le 24-08-2006 à 19:32:33
Mr Bear a écrit : Pas de frettes ? La corne sup est trop épaisse. |
basse fretless powwaa
Marsh Posté le 24-08-2006 à 19:35:47
acieroid a écrit : Voilà avec un micro et toutes les frettes |
j'ai l'impression que tes deux cornes ne sont pas sur le même axe
Marsh Posté le 24-08-2006 à 20:12:00
ReplyMarsh Posté le 24-08-2006 à 22:27:07
nepheast a écrit : basse fretless powwaa |
C'est pour les psychopathes les fretless !!!
acieroid a écrit : C'est mieux comme ça ? http://img144.imageshack.us/img144 [...] s07er2.jpg |
Ouais, c'est beaucoup mieux, plus fin, plus proche de la réalité...
Allez finis nous vite la mod, et coole nous de belles textures d'érable ou d'acajou la-dessus !!!
Marsh Posté le 24-08-2006 à 23:35:39
Je viens faire chier un peu ... ton manche me parrait bien plat ...
C'est pas un peu curve un manche de basse ? Comme une gratte hein par exemple ? Si ah bon OK ... Enfin bon je disais ça comme ça hein ...
Marsh Posté le 25-08-2006 à 00:15:05
Citation : C'est pas un peu curve un manche de basse ? |
Ah, effectivement, j'avais pas pensé à ça ....
Bon, je refait un peu le tout, parce que j'utilisais une image de fond de 5cordes
Marsh Posté le 25-08-2006 à 09:58:42
Voilà. Au fait, je ne compte pas mettre de texture d'érable sur la basse, vu que la mienne est simplement repeinte en noire
La 3d -> http://img181.imageshack.us/img181 [...] s08cp8.jpg
La vraie -> http://img174.imageshack.us/img174 [...] 960un5.jpg
Marsh Posté le 25-08-2006 à 11:20:59
ReplyMarsh Posté le 25-08-2006 à 12:09:25
ReplyMarsh Posté le 25-08-2006 à 12:13:06
acieroid a écrit :
|
peite = petite
loupe = loupe d'érable (ou d'orme, ou autre bois)
Marsh Posté le 25-08-2006 à 12:29:06
Ah, ok, sur le corps, ben, je pourrais toujours changer ça et faire un rendu en noir, et un avec la loupe comme tu dis.
J'ai rajouté quelques objets à refléter : http://img224.imageshack.us/img224 [...] s09ix7.jpg
Je vais m'attaquer au détails des micros, et puis au chevalet
Marsh Posté le 25-08-2006 à 14:46:54
Mr Bear a écrit : Pourtant une peite loupe ça le ferait ! |
dans le style affreux et inconfortable on peux difficilement faire pire
Marsh Posté le 26-08-2006 à 14:02:27
http://img91.imageshack.us/img91/3 [...] s11fx3.jpg
Je vais m'attaquer à la tête maintenant
Marsh Posté le 27-08-2006 à 22:08:36
Oulah, c'est assez chaud de faire les cordes ....
Voilà ce que ça donne :
http://img166.imageshack.us/img166 [...] s13dw6.jpg
Marsh Posté le 24-08-2006 à 13:53:37
Bonjour à tous
Je suis en train de modéliser ma basse sous blender, mais je ne sais pas si j'utilise la bonne méthode. J'ai crée le corps avec des Bezier curve, idem pour la tête, et pour le manche j'ai fait un nurbs tube (pour le reste (chevalet, boutons de volume/tone, touche), ça reste de simples meshes)
Le rendu :
(bon, c'est pas encore ça pour les matériaux et le lissage, mais je préfère d'abord terminer le reste)
Voilà, et tout les conseils sont la bienvenue
Merci d'avance