[WIP]concept car : Peugeot Oxia

concept car : Peugeot Oxia [WIP] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 19-08-2006 à 22:28:56    

Bonjour,  
 
Voila plusieurs mois que je veux me lancer dans ma première modélisation d'une voiture en 3D mais je n'en ais jamais eu ni le courrage ni le temps. Cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai donc attaqué la réalisation de ce concept-car peugeot en 3D et afin d'avoir un peu de pression (je parle pas de la bière :p ) je vais essayer de faire des mises à jour assez régulièrement.
 
Oxia est un concept-car sortie en 1988, il tient son nom d'une région de mars appelée "Oxia opalus"  ayant pour coordonnées longitude 0 et lattitude 0. Et force est de constater que cet OVNI n'a pas volé son nom : moteur V6 3l 24s biturbo sortant 680ch à 8200tr/min, vitesse de pointe culminant à 347.5km/h et pour finir 4 roues motrices et directrices :love:.
 
http://www.conceptcars-peugeot.com/modeles/Oxia/Galerie/images/02.jpg
 
Bref les présentations sont terminées, voila donc le début de la modélisation, ne soyez pas trop sévère c'est vraiment le début :
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/sc1.png
 
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd1.jpg
 
Voici ma TODO list :
- ajuster les différentes parties de la carroserie (une fois qu'elle seront toutes modélisées)
- rectifier la bouche du bouclier avant qui n'est pas conforme à la référence
- refaire completement la jante
- trouver une solution pour l'espèce de malformation sur l'aile au niveau de l'extremité du phare.
 
Y'a plus qu'à !  :lol:

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Marsh Posté le 19-08-2006 à 22:28:56   

Reply

Marsh Posté le 19-08-2006 à 23:12:02    

Simpas ce concept je ne l'a connaissais pas  :)
Elle me plait bien :D
 
Beau debut ;)


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Reply

Marsh Posté le 19-08-2006 à 23:23:20    

Drapal !!!  :love:  
 
Ca part plutot bien !! Pour l'extrémité du phare, on dirait que les 2 vertices du mesh sont un poil trop sur l'extérieur, et peut etre manque t'il un edge loop à ce niveau la pour mieux controler ta jonction coin du phare-passage de roue-parechoc-capot.
 
Sur quel soft travaille tu ?  
 
P.S. : Très bon choix ! Il est clair que c'est le dernier endroit ou je m'attendais à voir ce fameux et fabuleux concept-car du Lion sur un forum d'infographier, surtout en 2006 !
 
Tu ressuscites ce concentré de performances, mélange d'une grande GT et de toute la technologie des 405T16 de pikes speaks (roues motrices et directrices..)
 
Continue, c'est très propre !  :jap:

Reply

Marsh Posté le 20-08-2006 à 01:27:30    

drapal :miam:
belle voiture :miam:

Reply

Marsh Posté le 20-08-2006 à 03:00:17    

MARTS a écrit :

Simpas ce concept je ne l'a connaissais pas  :)
Elle me plait bien :D
 
Beau debut ;)


Merci :)
 

BerTiN03 a écrit :

Drapal !!!  :love:  
 
Ca part plutot bien !! Pour l'extrémité du phare, on dirait que les 2 vertices du mesh sont un poil trop sur l'extérieur, et peut etre manque t'il un edge loop à ce niveau la pour mieux controler ta jonction coin du phare-passage de roue-parechoc-capot.
 
Sur quel soft travaille tu ?  
 
P.S. : Très bon choix ! Il est clair que c'est le dernier endroit ou je m'attendais à voir ce fameux et fabuleux concept-car du Lion sur un forum d'infographier, surtout en 2006 !
 
Tu ressuscites ce concentré de performances, mélange d'une grande GT et de toute la technologie des 405T16 de pikes speaks (roues motrices et directrices..)
 
Continue, c'est très propre !  :jap:


 
Merci !Je bosse sous 3Ds8, et pour l'extremité du phare j'ai bien essayé pas mal de trucs mais rien n'est concluant pour l'instant (rajouter des edges autour, diminuer le poids des vertexs incriminés, verifier s'il n'y a pas de doublon dans les vertexs, les edges, les faces ...). Je ne m'en occupe pas trop pour l'instant car ce n'est pas bloquant, mais je vais m'en occuper c'est certain :). Je t'avourais que cette Oxia est un de mes concepts-car préféré :love:
 

Timoonn a écrit :

drapal :miam:
belle voiture :miam:


 
Je vais tacher de lui rendre honneur :jap:
 
Mes dernières avancées avant d'aller me coucher (encor beaucoup de taff pour rectifier plein de trucs mais ça va venir)
 
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/sc2.jpg
 
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd2.jpg
 
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd3.jpg

Reply

Marsh Posté le 20-08-2006 à 03:03:10    

le signe peugeot est dans le mauvais sens [:petrus75]


Message édité par Timoonn le 20-08-2006 à 03:28:24
Reply

Marsh Posté le 20-08-2006 à 03:27:43    

arf oui en effet :p
 
Trop tard je corrigerais ça demain :)

Reply

Marsh Posté le 20-08-2006 à 10:06:28    

Bravo, c'est propre, c'est beau. Continue!

Reply

Marsh Posté le 20-08-2006 à 10:24:58    

Putain y'a que du bon en ce moment sur le forum pour les mod. de voitures !!! :p  :D  ;)

Reply

Marsh Posté le 20-08-2006 à 16:38:59    

Petite avancée :
- becquet
- refonte du montant de lunette arriere
- parechoc arrière un peu moins dur
- début des joint et du montant de portière
 
et des petits ajustements
 
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd4.jpg

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 16:38:59   

Reply

Marsh Posté le 20-08-2006 à 16:50:20    

:hello:  
très belle mod, ca promet pour le rendu  [:b-rabbit]  


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
Reply

Marsh Posté le 20-08-2006 à 17:22:00    

NaZbroK67 a écrit :

:hello:  
très belle mod, ca promet pour le rendu  [:b-rabbit]


Le rendu ... quel rendu ? :whistle:  
 
 
Je ferais mon possible mais je promets rien hein ! (bref le rendu c'est pas mon truc  :ange: )


Message édité par sebeu le 20-08-2006 à 17:22:14
Reply

Marsh Posté le 20-08-2006 à 22:08:04    

Dernière avancée du weekend  :p  
Ne faites pas trop attention aux ajustements (je me répète) car la partie en High poly n'est la que pour verifier la cohérence de la partie low poly.
 
Les grosses parties de modelisation qu'il me reste :
- lunette arriere.
- vitres latérales.
- bas de caisse.
- jantes.
- bouche du bouclier avant.
- trouver pourquoi j'ai des effets bizarres sur certaines parties du maillage.
 
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd5.jpg
 
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd6.jpg
 

Reply

Marsh Posté le 20-08-2006 à 22:23:37    

C'est toujours aussi beau ! Juste un petit truc, on dirait que l'intérieur de la roue arrière ne touche pas le sol, comme si il y avait du carossage positif.. (c'est pas le genre de réglage que l'on trouve sur des caisses high-perf loOL..)  ;)

Reply

Marsh Posté le 20-08-2006 à 23:09:49    

Merci beaucoup :jap:
Concernant la roue arrière qui ne touche pas le sol cela vient de mes blueprints qui sont moisis (la voiture est un peu trop inclinée vers l'avant) donc je me suis pas pris la tête j'ai laissé telquel :p Par contre par la suite je vais essayer de réaliser le model physique (grossierement) de la voiture afin de pouvoir la faire rouler un peu dans une petite vidéo :) ... mais d'ici la j'en ai encore pour au moins 1 mois de bouleau :lol:

Reply

Marsh Posté le 20-08-2006 à 23:42:13    

:hello: Ça commence fort :) !
Tu pourrais tenter un matériau un peu plus brillant pour voir? Là elle fait un peu peinte au rouleau, et ça m'étonnerait que ce soit le cas en réalité :D
Pour les blueprints, c'est clair que c'est important de leur passer un coup de gimp pour bien les découper/aligner sinon c'est galère...


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Marsh Posté le 21-08-2006 à 00:27:32    

C'est le materiaux de base de max, je rajouterais eventuellement un peu de spec mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant (d'autant plus que j'ai des corrections à apporter sur le model lissé). Pour les blueprint même repris sous photoshop ils ne concordent pas :/ du coup je me base réellement que sur une seule vue, puis je "m'inspire" des 3 autres. Heureusement j'ai réussi à dénicher suffisament de photos du proto sur le net :)

Reply

Marsh Posté le 21-08-2006 à 05:42:32    

drap' [:huit]


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non
Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 23:53:52    

Le rythme ralenti (en plus je pourrais pas y toucher ce weekend :/ )
J'ai modifier/amélioré pas mal de petits trucs mais il reste un boulot colossal  :ouch: (les joints de vitres ne vont pas, j'ai toujours pas corrigé la bouche, les jantes à refaire ...)
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd7.jpg
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd8.jpg
 
 
J'ai corrigé quelques bévues mais il y en a deux qui persistent et je ne vois pas comment m'en débarasser, j'espère qu'une bonne âme pourra me dépanner :lol:  
problème 1 :
Il y a un effet de pincement sur l'aile, pourtant je suis quasi sûr de n'avoir que des quads ...
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/pb1-rd1.png
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/pb1-sc1.png
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/pb1-sc2.png
 
problème 2 :
idem
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/pb2-rd1.png
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/pb2-sc1.png
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/pb2-sc2.png

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Marsh Posté le 24-08-2006 à 00:39:36    

edit: --- rien ---
(j'avais donné des touches blender :D)
problèmes de doublons ou de normales pê ?


Message édité par bookeldor le 24-08-2006 à 00:40:43

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Marsh Posté le 24-08-2006 à 00:54:52    

J'ai bien vérifié ni doublon de vertex, edge ou face :/
et j'ai aussi éssayé de redéfinir les normales ... rien  
:(

Reply

Marsh Posté le 24-08-2006 à 01:55:26    

Ben alors faut essayer de smoother (à la main s'il le faut), ou de refaire la forme d'une autre manière... :)


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Marsh Posté le 25-08-2006 à 08:18:20    

Bon voila ou j'en suis : refonte des montants de porte, vitres, ajustement des elements de carosserie, assemblages de la symetrie ...
Petite pause d'une semaine obligatoire (menace de divorce inside :lol:), ça me permettra d'y revenir avec un regard plus neutre.
 
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd9.jpg

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Marsh Posté le 25-08-2006 à 09:09:40    

Sa déchire sebeu :love: encore encore :bounce:


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Marsh Posté le 25-08-2006 à 14:21:06    

sebeu a écrit :

(menace de divorce inside :lol


 
 :lol:  :lol: .. je vois qu'on en est tous au même niveau !!!  :D  
 
De toute façon ça fait du bien de faire une pause de tps en tps.... ;)

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Marsh Posté le 25-08-2006 à 18:57:28    

ca pete elle aurai pu etre sur les course des 24H du Mans

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Marsh Posté le 27-08-2006 à 15:46:13    

Petite avancée en douce dans le dos de madame :lol:
 
Beaucoup de petites chose mais la plus part ne se voient pas :p
 
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd10.jpg


Message édité par sebeu le 27-08-2006 à 15:46:28
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Marsh Posté le 27-08-2006 à 17:31:22    

:love: encore encore  on le dira pas a madame  :D


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Marsh Posté le 27-08-2006 à 19:22:32    

[:drapo]
 
T'utilise quoi ?


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 27-08-2006 à 21:09:30    

:hello:  
 
c'st super bien fait !! je diais même qu'elle est mieux que la vrai... sur la tienne, les lignes sont plus marqué, comme celle du haut de la portière, la vrai est beaucoup plus molle...
 
a+


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Rouflaquettes ---> http://jimga.ifrance.com/Instrukos [...] cueil.html
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Marsh Posté le 27-08-2006 à 21:18:56    

MARTS a écrit :

:love: encore encore  on le dira pas a madame  :D


Merci beaucoups  :jap:  
 

Terminapor a écrit :

[:drapo]
T'utilise quoi ?


3D studio max, j'ai du le préciser dans les premiers post.
 

Jim011 a écrit :

:hello:  
c'st super bien fait !! je diais même qu'elle est mieux que la vrai... sur la tienne, les lignes sont plus marqué, comme celle du haut de la portière, la vrai est beaucoup plus molle...
a+


Merci  :), mieux que la vraie je dirais non, j'ai plein d'imperfections (justement des pliures trop marquées, quelques arrètes absentes ...) mais si elle te plait ainsi j'en suis très content  :). Je voulais la faire la plus fidèle possible mais je doit me rendre à l'évidence, il y a beaucoup, beaucoup trop de travail, je vais donc continuer ainsi et la modifier au fur et à mesure, d'ailleurs je n'exclus pas de pousser les détails mais plus tard.
 
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd11.jpg

Reply

Marsh Posté le 27-08-2006 à 21:39:16    

sebeu a écrit :

Merci beaucoups  :jap:  
 
 
3D studio max, j'ai du le préciser dans les premiers post.
 
 
Merci  :), mieux que la vraie je dirais non, j'ai plein d'imperfections (justement des pliures trop marquées, quelques arrètes absentes ...) mais si elle te plait ainsi j'en suis très content  :). Je voulais la faire la plus fidèle possible mais je doit me rendre à l'évidence, il y a beaucoup, beaucoup trop de travail, je vais donc continuer ainsi et la modifier au fur et à mesure, d'ailleurs je n'exclus pas de pousser les détails mais plus tard.
 
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd11.jpg


Ahh, si c'est 3ds, j'ai un super tutu pour le carpaint, j'te retrouve ca ;)
 
edit : http://www.3dkingdom.org/modules.p [...] le&sid=541 :bounce:  


Message édité par Terminapor le 27-08-2006 à 21:41:41

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Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 27-08-2006 à 21:52:29    

Je le connaissais déja, mais merci c'est très gentil :)

Reply

Marsh Posté le 27-08-2006 à 22:24:17    

sebeu a écrit :

Je le connaissais déja, mais merci c'est très gentil :)


derien :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 19:33:31    

Petit up du weekend (vraiment dur de grapiller du temps)
 
Au menu :
- diverses corrections sur la carrosserie
- refonte totale des jantes
- ajout des disques et des étriers
- ajout des essuis glaces
- ajout des bouchons de reservoir (pas très visibles)
 
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd12.jpg


Message édité par sebeu le 02-09-2006 à 19:36:25
Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 20:11:17    

Un peu de détails :
 
Le bouchon d'un des réservoir :
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd13.jpg
 
Une jante  
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd14.jpg
 
Voila, probablement pas de mise à jour avant le weekend prochain,
 
Je vais commencer à faire des essais de rendu histoire de changer un peu parceque la modelisation commence à me sortir par les yeux :lol:

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Marsh Posté le 02-09-2006 à 21:43:05    

:bounce: cool


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Marsh Posté le 03-09-2006 à 12:13:07    

Juste pour rire un peu, j'ai jouer avec les matériaux max, j'aime bien le rendu que cela procure :
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd15.jpg

Reply

Marsh Posté le 03-09-2006 à 13:57:17    

tiens, c'est marrant ce truc !... Rigolo.. :D  
 
En tout cas, c'est toujours aussi beau, mais c'est vrai que des débutes de rendus, ça commencerais à le faire la ! ;)

Reply

Marsh Posté le 03-09-2006 à 14:02:42    

sebeu a écrit :

Juste pour rire un peu, j'ai jouer avec les matériaux max, j'aime bien le rendu que cela procure :
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd15.jpg


avec ink and paint ?
 
je connais pas cette possibilité de rendu , t'as fait comment  ?  :D  
 
sinon je trouve le concept car intéressant, mais comme quelqu'un plus haut, je préfère le tien, parce que les lignes plus franches de ton modèle sont plus contemporaines  :jap:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le    

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