Personnage heroic fantasy [ abandonné ] [ WIP Blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 14-03-2004 à 21:15:31
Petit update avec une mise en forme générale(je pense que c'est beaucoup plus agréable à regarder déjà):
Des avis, des conseils ?
Edit: Je crois d'ailleurs que je vais virer la première image car elle est vraiment pitoyable !(vous pensez que je dois l'enlever ou bien cela permet de mieux voir l'évolution ?)
Marsh Posté le 14-03-2004 à 21:55:45
c'est moi ou de plus en plus de gens se mettent a blender ?
en tout cas bravo
Marsh Posté le 14-03-2004 à 22:04:45
fFluFf a écrit : c'est moi ou de plus en plus de gens se mettent a blender ? |
merci à toi pour tes encouragement
Moi je dispose de 3DSMAX 5 mais je n'arrive pas supporter l'interface et je n'arrive à rien avec alors qu'avec Blender , une fois que l'on sait utiliser les raccoucis clviers, ça coule tout seule et je le trouve finalemnt hyper agréable et hyper érgonomique comparé à 3dsmax meme si ce n'est q'un logiciel gratuit.Tu l'utilises aussi ?
Marsh Posté le 14-03-2004 à 22:07:02
j'essaye mais j'ai du mal encore (j'ai l'habitude de lightwave )
Marsh Posté le 14-03-2004 à 22:13:21
fFluFf a écrit : j'essaye mais j'ai du mal encore (j'ai l'habitude de lightwave ) |
Lightwave n'est pas plus puissant ?
Marsh Posté le 14-03-2004 à 22:48:53
fFluFf a écrit : si mais il marche pas sous linux |
En effet c'est un bon argument
ça craint si tu y était habitué mais tu vas voir que si tu passe un petit peu de temps sur Blender, tu devrais le trouver finalement très agréable à utiliser!
Sur ce je dois partir et la suite du WIP surement demain dans la soirée.
Marsh Posté le 14-03-2004 à 22:56:33
ReplyMarsh Posté le 14-03-2004 à 23:02:23
steiner a écrit : Petit update avec une mise en forme générale(je pense que c'est beaucoup plus agréable à regarder déjà): |
non justement laisse les differentes images, ça permettera de bien voir l'évolution de ta mod.
sinon essaye de bien casser la forme géométrique de base, sur laquelle tu t'appuie pour faire ta mod
les clavicules sont trop marquées et pas tout à fait à leurs places, les abdos sont pas assez large je trouve, mais la mod ne fait que commencer donc tout peut changer
bon courage pour la suite
Marsh Posté le 15-03-2004 à 14:19:52
nepheast a écrit : |
Je plussoie.
Laisse les images, c'est toujours sympa de voir l'évolution.
Les clavicules ne devraient pas se toucher.
Les abdos sont trop petits.
J'attends la suite
Marsh Posté le 15-03-2004 à 19:19:19
Heureusement qu'on se met a blender
Moi aussi j'ai commencé a blenderiser , t'as du voir ca cf d'autres posts sur blender.
J ai vu pleins d'images fait par blender et c vraiment impressionnant. On a tendance a privilégier 3ds max et maya mais blender n'est pas a négliger car il a un bon potentiel.
En + il est gratuit.
Marsh Posté le 15-03-2004 à 21:21:30
Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils ! Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper du WIP ce soir (j'ai tout de meme fait quelque retouche comme la clavicule ,et des abdominaus plus gros et mieux proportionnés,pas de quoi poster des screens vraiment nouveaux) mais je serai de retour dès demain.
Donc le retour des screens dès demain!
Et encore une fois merci à tous de vos encouragements.
Marsh Posté le 16-03-2004 à 19:39:10
Bon eh bien voila ce que j'ai fait hier soir, mais j'ai fait ca vraiment vite car je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y attarder :
Je m'y remet tout de suite !
Marsh Posté le 16-03-2004 à 20:54:53
Petite ébauche de bras :
Donc ce ne sont que des ébauches, j'affinerai après.
Q'en pensez vous, les épaules sonr peut-etre trop larges (remarquez c'est pas censé etre réaliste)?
Marsh Posté le 16-03-2004 à 20:56:24
steiner a écrit : Petite ébauche de bras : |
les épaules sont trop larges oui, c'est cool ça avance.
Marsh Posté le 17-03-2004 à 12:22:26
Steiner je trouve ca drolement bien continues comme ca.
Qlq questions t'es parti d'un gabari ?
T'as utiliser des meshs normales que t'extrudent ?
Marsh Posté le 17-03-2004 à 15:25:43
scorpio a écrit : Steiner je trouve ca drolement bien continues comme ca. |
Merci à toi, ça fait toujour plaisir d'etre encouragé .
En fait non je ne suis pas parti d'un gabarit,je fait ca comme je le sens,je n'ai q'une très vague idée d'à quoi cela doit de ressembler: en gros un gros mec bien costaud tout droit sorti du monde de l'heroic fantasy (je sais c'est vague ),je fait des test et si ca me plait je garde.
Pour la modélisation je suis parti d'un simple que cube que j'extrude et que je subdivide.
Marsh Posté le 17-03-2004 à 17:35:51
désolé pour le manque de news mais je suis en train de me battre avec la modélisation des bras
Mais je devrai y arriver.
Marsh Posté le 17-03-2004 à 18:29:10
steiner a écrit : désolé pour le manque de news mais je suis en train de me battre avec la modélisation des bras |
Fait gaffe quand même steiner, faudrait pas qu'ça dégenère genre streetfight hein ?
mode calembour désopilant : off
Marsh Posté le 17-03-2004 à 18:56:54
blakjak a écrit : |
Ne t'inquiète pas ils sont déjà en train de mordre la poussière !
Non mais oh !vais pas me laisser embeter par des "petits bras" quand meme!
Marsh Posté le 17-03-2004 à 19:39:10
Petit update,pas énormément de choses de changées :
et une autre :
Comme vous pouvez le voir j'ai également fait joujou avec le moteur de rendu yafray(j'ai d'ailleurs du mal à tout saisir dans ce moteur,si quelq'un peut me donner des conseils)
Marsh Posté le 18-03-2004 à 00:45:35
steiner a écrit : Petit update,pas énormément de choses de changées : |
Ben si,y a du mieux quand même là ! moi je note les clavicules que t'as séparée, mais à mon avis encore un peu ça ferait pas de mal.
Les abdos que t'as élargis, c'est mieux, et les épaules moins bombées.
Fais attention aux biceps, mon l'air un peu longs, mais c'est ptet moi, les coupures entre les muscles sont peut-être un peu trop nettes. Les épaules sans doute à radoucir.
Enfin, peux-tu virer cette effet de facettes sur le maillage ou c'est obligé ?
On attend la suite
Marsh Posté le 18-03-2004 à 09:11:29
juste une petite question, tu modelise comment, nurbs, poly ou autre methode?
sinon je trouve que ca avance assez bien, il me semble qu'on a 8 abdominaux, il en manque 2 en bas.
Marsh Posté le 18-03-2004 à 10:26:28
blakjak a écrit : |
Merci, je vais essayer
Marsh Posté le 18-03-2004 à 10:28:09
kick a écrit : juste une petite question, tu modelise comment, nurbs, poly ou autre methode? |
c'est du poly et en effet je suis confus j'ai oublié deux abdominaux
Marsh Posté le 18-03-2004 à 10:34:06
steiner pour virer cette effet de facette en faisant :
f9 -> le bouton set smooth aprés avoir séléctionné l'objet.
Marsh Posté le 18-03-2004 à 11:13:43
je squatte un peu ton topic, mais est-ce qu'il y a une fonction merge dans blender ou bien on est obliger de select le point curs->sel, prendre l'autre point et faire sel-curs et ensuite faire remove double?
sinon chapeau pour ton wip, je trouve ca baleze (pour mon niveau hein, soyons relatif tout de meme)
Marsh Posté le 18-03-2004 à 11:27:35
fFluFf a écrit : steiner pour virer cette effet de facette en faisant : |
ah cool!!! merci ca marche !!
kick a écrit a écrit : je squatte un peu ton topic, mais est-ce qu'il y a une fonction merge dans blender ou bien on est obliger de select le point curs->sel, prendre l'autre point et faire sel-curs et ensuite faire remove double? sinon chapeau pour ton wip, je trouve ca baleze (pour mon niveau hein, soyons relatif tout de meme) |
t'inquite pour le squattage,plus on est de fou plus on rit
Nan sérieusement faut pas hésiter si ca peut aider
Oui il y a une fonction merge,tu selectionne tes deux points,tu appuie sur "w" et dans le menu qui s'affiche tu appuie sur merge et après comme tu veux soit "at center" , soit "at cursor"
Autrement tu a raison je ne suis encore qu'a un petit niveau mais j'essaye de faire de mon mieux en tout cas.
Marsh Posté le 18-03-2004 à 11:34:17
steiner t'inquiètes t'es sur la bonne voie .
Moi aussi je suis débutant mais faut bien débuter.
Moi meme je suis étonné d'avancer aussi vite sous blender surtout que la plupart le juge comme un gros bordel comparé a un max ou maya.
Blenderisons ce forum !!!!!!
Marsh Posté le 18-03-2004 à 11:59:12
t'as raison scorpio !!rentrons en campagne !!!
pendant q'on est dans les question il y aune chose que je n'ai pas compris dans blender,c'est comment faire un bevel sur une seule face et non sur toutes le faces de l'objet?
Marsh Posté le 18-03-2004 à 12:35:31
Quand je vois ce que vous faites avec blender ça m'encourage à continuer moi qui vient de débuter dessus tres recement...
mais j'ai pas mal de boulot à faire pour attraper vos "exploits"... et votre niveau
bravo...
@+
Marsh Posté le 18-03-2004 à 12:36:27
steiner a écrit : t'as raison scorpio !!rentrons en campagne !!! |
pareil je n'ai pas compris ...
donc je fais :
- Extrude sans modifier la position des points
- Size
- un extrude en bougant les points cette fois ci
Marsh Posté le 18-03-2004 à 12:46:41
fFluFf a écrit : |
très bonne idée, je n'y aurai pas pensé.
Voila une des choses qu'il faudra que les dévellopeurs s'occupent de faire dans une prochaine version de Blender sauf si ca y est déjà mais la je ne la voit pas.
Marsh Posté le 18-03-2004 à 14:20:13
Ca n'y est pas parcontre il me semble avoir vu un plugin mais me rapel plus ou
edit : fôtes d'aurtheaugraffe
Marsh Posté le 18-03-2004 à 16:55:11
bon hum, comment dire, je selectionne mes 2 point et je fait w et j'ai ca qui s'ouvre
alors soit je ne suis pas dans le bon menu soit je n'ai pas la meme version que vous.(au passage, un petit etat de ma mini)
Marsh Posté le 18-03-2004 à 18:38:19
kick a écrit : bon hum, comment dire, je selectionne mes 2 point et je fait w et j'ai ca qui s'ouvre |
tu as quoi comme version de Blender parce qu'avec la 2.32 moi j'ai la fonction merge dans le menu quand j'apuie sur "w".Si tu n'as pas la version 2.32 tu devrais y asser il y a pas mal de nouveautés et puis cela ne t'empeche pas de garder ton fichier vu que c'est entirement compatible entre les différentes version c'est pas comme un certains 3DSMAX qui a du mal a reconnaitre les fichiers des version plus récentes ou antérieures
Marsh Posté le 18-03-2004 à 19:00:10
ahah je viens de voir qu'en fait, j'avais une version 2.23 et donc dans la rapidite, je me suis laisse abusé par une erreur de vue trop rapide, comme quoi des fois il vaut iuex tourner sa bouche 7 fois dans sa langue.
Marsh Posté le 18-03-2004 à 19:07:56
kick a écrit : ahah je viens de voir qu'en fait, j'avais une version 2.23 et donc dans la rapidite, je me suis laisse abusé par une erreur de vue trop rapide, comme quoi des fois il vaut iuex tourner sa bouche 7 fois dans sa langue. |
c'est cool.
tu compte faire un wip avec ta mini ?
ca serait bien,ca dynamiserait un peu le forum.
Marsh Posté le 14-03-2004 à 18:56:05
Voila je décide donc de vous rejoindre dans le petit monde l'infographie 3D pour le meilleur et pour le pire (c'est vous qui choisirez )
Bon alors attention les yeux cela n'a pas encore beaucoup de volume mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.
J'imagine que les pros vont trouver cela minable mais je débute donc dites moi ce que vous pensez de cela et surtout ne me faites pas de cadeau je suis là pour apprendre :
Je fais le tout au feeling ,je n'ai pas vraiment d'idée de ce que compte faire pour la tete et le reste du corps.
Allez place à la critique !
Edit : La modélisation est faite sous Blender et le moteur de rendu est YAFRAY
Message édité par steiner le 31-05-2004 à 13:30:14