[WIP] (débutant) besoin de conseils svp

besoin de conseils svp [WIP] (débutant) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 21-04-2003 à 16:53:44    

Salut tlm,
 
J'essaie de modéliser un perso de Manga à partir de Modelsheets trouvés sur le net.
 
voilà où j'en suis pour le moment.
 
http://perso.wanadoo.fr/donnied/debut.jpg
 
 
- Vous voyez des trucs qu'il faut que je change ? (je sais pas comment faire le pantalon qui tombe sur la chaussure)
 
- Je ne sais pas comment faire la chemise sur le pantalon.  :sweat: (je modélise le tout en un seul mesh en edit poly, je ne cherche pas a faire un truc excellentissime pour mes débuts)
 
 
Dernière chose, est ce vrai qu'il faut éviter les triangles ? Ils gênent aux rendus ?


Message édité par Blo_odyMarY le 22-04-2003 à 15:43:21
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Marsh Posté le 21-04-2003 à 16:53:44   

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Marsh Posté le 21-04-2003 à 17:39:40    

:sweat:  
 
 
plz des commentaires sur ce que j'ai commencé ?
 
des conseils ?
 
 :sweat:

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Marsh Posté le 21-04-2003 à 17:55:40    

c normal que le pied soit "detaché" de la jambe?
enfin on a l'impression...


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 21-04-2003 à 17:57:46    

en fait c la chaussure et l'ourlet du jean, donc oui c normal, j'aimerais que le jean flotte sur la chaussure.
 
je suis vraiment débutant (enfin ca vous le voyez lol), si y a des trucs pour améliorer dites le moi plz :)
 
je dois faire plus de cut ?

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Marsh Posté le 21-04-2003 à 18:05:43    

Voilà comment je l'ai fait :
 
http://perso.wanadoo.fr/donnied/ourlet.jpg
 
 
 
C correct comme maillage ?

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Marsh Posté le 21-04-2003 à 18:07:01    

Ca me semble genial moi :love:


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L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
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Marsh Posté le 21-04-2003 à 18:28:32    

tetedeiench a écrit :

Ca me semble genial moi :love:


 
C'est gentil !
 
Même si c pas génial, ca me donne envie de continuer !
 
:)

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 19:04:08    

bien trop de polygones sur la jambe et la chaussure. N'oublis pas de regarder ton maillage avec le lissage maillage en tete (meshsmooth)

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 19:13:40    

trop ?  :??:  
 
je vais essayer de reduire, tu me diras stp !

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 19:16:03    

Blo_odyMarY a écrit :

trop ?  :??:  
 
je vais essayer de reduire, tu me diras stp !


 
 
si t sur Max, applique un meshsmooth par dessus ton edit mesh. ensuite retourne sur edit mesh et clic sur le petit icon ki ressemble à une éprouvette. Cela t'affichera le résultat du lissage mais avec les points de l'edit mesh.
Il y a également la méthode du sous objet vertex ds le lissage maillage mais le pb c ke si tu veux virer le meshsmooth pour une raison quelconque, cela va enlever les modifs ke tu auras fais sur ton maillage.

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Marsh Posté le 21-04-2003 à 19:16:03   

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Marsh Posté le 21-04-2003 à 19:24:46    

oui je vais faire la première méthode, mais euh je suis en edit poly moi quand je modélise. c grave docteur ?
 :heink:

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 19:53:12    

Blo_odyMarY a écrit :

oui je vais faire la première méthode, mais euh je suis en edit poly moi quand je modélise. c grave docteur ?
 :heink:  


 
 
nan spa grave, c mm mieux vu que max ne prend pas en compte les edges invisibles en edit poly

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 00:02:11    

C'est mieux que tu bosse en edit poly, l'edit mesh c'est pour le jeux ;)  
Je trouve que pour débuté dans la modelisation, faire un perso comme celui que t'as choisi n'est pas le plus simple, mais tu as déja un bon début de modélisation, mais fait gaffe a pas trop faire de face, regarde toujours en lissage ce que çà donne, je pense que tu devrais faire plusieur élément pas tout ton perso en un seul mesh, pour la chemise fait la a part du pantalon il sera beaucoup plus facile de la faire par dessus le pantalon  ;)  
 
Bonne continuation
 
The|Buzz

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 00:25:22    

CbDjBuzz a écrit :

C'est mieux que tu bosse en edit poly, l'edit mesh c'est pour le jeux ;)
Je trouve que pour débuté dans la modelisation, faire un perso comme celui que t'as choisi n'est pas le plus simple, mais tu as déja un bon début de modélisation, mais fait gaffe a pas trop faire de face, regarde toujours en lissage ce que çà donne, je pense que tu devrais faire plusieur élément pas tout ton perso en un seul mesh, pour la chemise fait la a part du pantalon il sera beaucoup plus facile de la faire par dessus le pantalon  ;)  
 
Bonne continuation
 
The|Buzz


 
 
 
 :heink:  explique toi

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 00:26:55    

CbDjBuzz a écrit :

C'est mieux que tu bosse en edit poly, l'edit mesh c'est pour le jeux ;)  
Je trouve que pour débuté dans la modelisation, faire un perso comme celui que t'as choisi n'est pas le plus simple, mais tu as déja un bon début de modélisation, mais fait gaffe a pas trop faire de face, regarde toujours en lissage ce que çà donne, je pense que tu devrais faire plusieur élément pas tout ton perso en un seul mesh, pour la chemise fait la a part du pantalon il sera beaucoup plus facile de la faire par dessus le pantalon  ;)  
 
Bonne continuation
 
The|Buzz


 
 
 
faux, extruder les vetements à partir du buste ou des jambes c bien plus simple. Essaye de créer une chemise sans gabarit et tu comprndras

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Marsh Posté le 22-04-2003 à 00:38:36    

ben pour le gabarit tu met perso caractere studio  :D
marf sé vré j'avais pas pensé que moi je fait un body et ensuite des vètements par dessus  :jap:  
 
The|Buzz

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 00:49:27    

Ze Postman a écrit :


 :heink:  explique toi


 
eh bien quand tu bosse en edit mesh tu travaille avec des triangle tout ce qui est moteur 3d est en triangle, donc tout les mesh de jeux sont créer ou compilé en edit mesh, donc les option optimisé pour le low modeling...
 
En edit poly, tu travailles avec des quadrangle, beaucoup plus optimisé pour le modeling a gros détail, genre image, film ect.. donc tu as beucoup plus d'option en edit poly pour le modeling  :D  
 
vala  :)  
 
The|Buzz

Reply

Marsh Posté le 22-04-2003 à 00:50:42    

CbDjBuzz a écrit :


 
eh bien quand tu bosse en edit mesh tu travaille avec des triangle tout ce qui est moteur 3d est en triangle, donc tout les mesh de jeux sont créer ou compilé en edit mesh, donc les option optimisé pour le low modeling...
 
En edit poly, tu travailles avec des quadrangle, beaucoup plus optimisé pour le modeling a gros détail, genre image, film ect.. donc tu as beucoup plus d'option en edit poly pour le modeling  :D  
 
vala  :)  
 
The|Buzz


 
 
exact, bien vu  :jap:

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Marsh Posté le 22-04-2003 à 10:08:15    

oki, mais ceci dit je cherche pas à avoir un très haut niveau de détail, donc en fait j'aurais très bien pu modéliser en edit mesh. C pas grave, je continuerai en edit poly !  
 
Merci pour vos réponses, je posterai la suite quand j'aurai eu le temps de la bosser !  :jap:  
 
 
 :hello:


Message édité par Blo_odyMarY le 22-04-2003 à 15:42:20
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