visage humain - jeune demoiselle ! [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 04-04-2007 à 22:24:00
perso je le trouvais deja vachement réaliste ton ancien perso, en comparant avecn je dirais que t'es pas super bien parti.
Tu vas avoir des gros probleme de subdivision si tu part d'un sphere normale. Essaye d'agencer ton visage avec un mesh crée sur des zphere.
Marsh Posté le 04-04-2007 à 22:34:14
pourtant comme le précédent je suis passé par une zsphere. qu'entends tu par un problème de subdivision ? par ce pour le moment je ne suis qu'en faible détail pour poser les bases.
Marsh Posté le 04-04-2007 à 22:39:36
pour les problemes de subdivision en fait ca gene parceque tu mailage est moin dense sur l'oreile que sur le front, donc si tu veux detailler l'oreil tu vas devoir monter en subdivision alors que ca n'aurais pas été utile pour le front. Pareil pour le menton et le cou.
Il faut au maximum essayer d'avoir un maillage homogene. (merci neph )
Marsh Posté le 04-04-2007 à 22:49:11
ouf si c'est que ça ça va ! actuellement je dois être en niveau 3, le space marine devait être en 7 voire 8 !
Marsh Posté le 05-04-2007 à 12:49:27
passage au détail supérieur + commencement du nez :
Marsh Posté le 05-04-2007 à 14:12:49
Chouette un nouveau Wip de ZB_69
Ce visage me semble plutôt super bien parti, j'ai hate de voir ou ça va nous mener
Marsh Posté le 05-04-2007 à 14:43:02
j'en profite pour vous demander : il n'y a pas de défaut qui vous saute aux yeux à ce stade ?
Marsh Posté le 05-04-2007 à 23:52:05
quelques légères modifications : amaigrissement, début des oreilles, quelques détails :
et test avec un shader de peau, sans texture toutefois :
Marsh Posté le 06-04-2007 à 00:29:32
et puis petit test, mais vraiment petit avec des globes oculaires, mais toujours sans texture :
voilà !
Marsh Posté le 06-04-2007 à 13:12:20
petites modifications, et tests :
Marsh Posté le 06-04-2007 à 14:56:43
petites modifications : début de rides, reliefs et autres :
bon puis après j'arrête de parler tout seul.
Marsh Posté le 06-04-2007 à 15:06:02
Il serait possible d'avoir une vue de face, juste pour voir un peu mieux la forme du visage et aussi parce qu'il y a un truc au niveau du nez qui me gène un peu mais qui passe avec cette vue, alors j'aurais voulu voir ce que ça donnait avec une autre vue
Sinon pour le moment je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que je trouve les arcades sourcilières un peu trop basses.
Je trouve aussi qu'il a des tout petits yeux, mais bon ça c'est une question de gout et c'est surement voulu. Et puis ce n'est en rien gênant, c'est juste que moi j'aime les grands yeux
Marsh Posté le 06-04-2007 à 16:26:44
Chouette, merci
Donc c'est bien ce que j'avais vu, mais bon c'est comme le reste ce n'est pas particulièrement gênant, c'est même peut-être voulu, après tout c'est une question de gout.
Mais je trouve que soit l'arrête du nez est trop épaisse, soit les narines trop petites, je pencherais plus pour cette dernière hypothèse d'ailleurs
Sinon les rides au niveau du menton/joue sont un peu trop prononcé, ou alors faut affiner les bajoues (je sais pas comment ça s'écrit ) derrière, mais ce n'est que le début donc je ne critique pas et j'attend de voir
Marsh Posté le 06-04-2007 à 21:04:36
merci à toi fluty ! je retravaille tout ça et je poste de suite le résultat !
Marsh Posté le 06-04-2007 à 22:47:53
c'est un ancien shader de peau que j'ai retrouvé dans mes archives. un léger bump disons un peu granuleux et un peu de spécular. il me reste encore à appliquer une vraie texture pour finaliser le personnage.
une autre vue :
Marsh Posté le 07-04-2007 à 15:05:01
300 vues et juste 3 personnes qui commentent... pas cool. allez petit up avec bump map et texture à l'arrache.
les yeux sont bien trop clairs, mais c'est pas grave :
Marsh Posté le 07-04-2007 à 15:18:32
a ouai ca donne carrement pas la meme chose avec une texture !
t'a tout fait au brush ou y'a des morceau de photo ?
d'ailleur tu pourrais expliquer avec pas mal de précision comme tu fait la texture ?
Marsh Posté le 07-04-2007 à 15:36:38
un petit peu de brush et surtout une photo de référence. j'ai appliqué directement la texture sur le personnage, en me servant au préalable du bump de celle ci pour avoir de légers reliefs sur le personnage. ensuite j'ai appliqué la texture et je l'ai adapté au personnage.
désolé pour les termes de néophyte, mais comme il y a un an, je n'y connais toujours pas grand chose... je fais ça au filling en cliquant un peu partout, et en glanant à droite et à gauche des infos sur le net.
la texture n'était qu'un essai, je ne vais pas la garder car je vais d'abord me focaliser sur la modélisation et la morphologie du gars, peut être que je vais lui rajouter au moins le début du torse et des épaules.
Marsh Posté le 07-04-2007 à 20:22:19
Salut,
toujour aussi sympa tes wips
faut que tu trouves des screens d'oreilles parce que là ca deconne et ca ruine un peu le reste malheureusement
sinon je toruve que ca ressemble quand même pas mal à ton précédent wip
en general c'est à partir du haut du cartilage que l(oreille se décole du crane à moins d'avoir des oreilles style aéro freins
Marsh Posté le 07-04-2007 à 20:43:16
ah ! j'attendais de tes news nepheast !
en effet je me suis fais la même réflexion ce matin, à savoir que ça ressemble pas mal à mon précédent WIP... donc c'est à revoir.
merci aussi pour ces précisions sur les oreilles, mais j'ai oublié de dire qu'elles n'étaient absolument pas faites. et merci aussi pour ces images !
Marsh Posté le 08-04-2007 à 00:19:40
bon allez zou, comme nepheast le dit, ce WIP ressemble pas mal à mon précédent. donc revirement complet, ça sera un WIP jeune fille. j'ai remodifié la structure de mon personnage, pour le transformer, du moins essayer, en jeune demoiselle. jugez plutôt avec une texture posée à la va vite :
Marsh Posté le 08-04-2007 à 00:39:04
c'est entre les deux
Marsh Posté le 08-04-2007 à 00:46:55
c'est drôle ?
Marsh Posté le 08-04-2007 à 01:10:44
un peu trop carré la machoire, et les traits trop dure (niveau du nez surtout) pour que ça ressemble a l'idée qu'on se fait d'une jeune fille.
mais ça ferais une bonne guerriere
sinon, je trouve interressant l'exercice delicat de passer d'un visage masculin a feminin, c'est chouette
Marsh Posté le 08-04-2007 à 08:42:29
ReplyMarsh Posté le 08-04-2007 à 09:23:50
merci les enfants.
je vais essayer d'améliorer ça ce soir.
Marsh Posté le 08-04-2007 à 10:38:38
je trouve ça pas mal moi, mais une question me bloque quand même pas mal à chaque fois que je viens. A quoi ça te sert de faire un modèle uniquement zbrush? Enfin je comprend bien à quoi ça te sert en fait, c'est pas trop le problème, mais c'est surtout que j'ai l'impression que tu ne connais pas du tout les bases de la modélisation polygonale, et ça ça risque de te bloquer plus tard si l'envie te prend de faire autre chose qu'un modèle (tout simplement parce les ordis ne supportent pas encore des scènes entière sous zbrush, trop lourdes )
Marsh Posté le 08-04-2007 à 19:18:17
pour les bases, si. une partie de la tête à été faite sous 3D studio max puis exporté en OBJ.
effectivement je ne connais pas tout, loin de là, mais j'ai je pense suffisamment appris ces derniers temps pour rebasculer tout ça sous max ou autre chose et continuer si besoin en est, et surtout si j'ai envie la scène commencée.
quoi qu'il en soit, je fais juste ça pour me faire plaisir, alors peut importe la manière dont j'y arrive je pense.
Marsh Posté le 08-04-2007 à 20:11:23
Je trouve ça fort bien parti. Mais j'aimais mieux le mec
Même avec ses oreilles tordues, ça lui donnait un bon style. Enfin il est vrai que si ton objectif est d'approcher le photo-réalisme, il vaudrait peut-être mieux les retoucher...
Marsh Posté le 09-04-2007 à 17:27:39
merci à vous, c'est gentil.
y'a du mieux pour les oreilles sinon ?
Marsh Posté le 04-04-2007 à 22:03:08
coucou les petits loups,
pour ceux qui se souviennent de moi, j'avais il y a à peu près un an tenté de modéliser un space marine, en essayant du mieux que j'ai pu suivre les conseils de chacun ici.
un petit lien vers le topic initial : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
un an a passé, et après avoir essuyé un joli crash de disque dur, me revoilà pour essayer de modéliser un visage humain le plus réaliste possible. je n'ai pas tellement d'idée précise quand au modèle exact ainsi que l'orientation que je vais suivre, alors j'ai donc commencé à modéliser un visage masculin banal pour avoir une base de travail.
pas comme il y a un an, je travaille sous C4D, et les textures sont faites sous zbrush 2.0.
edit au 25 mai. voilà où j'en suis pour le moment :
voici mes débuts, effectués en environ 1 heure :
je démarre tout juste, mais voyez vous des défauts qui ne me sautent pas aux yeux ?
à bientôt !
Message édité par ZB_69 le 28-05-2007 à 23:46:05
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[WIP] visage humain - jeune demoiselle