[WIP] SGC - Problème

SGC - Problème [WIP] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 21-03-2004 à 12:22:09    

Je me suis lancé dans la création de la salle d'embarquement de Stargate.
Je tient à préciser que je suis un noob en 3D et que modéliser des formes compliquées, je sais pas faire :D
J'ai donc commencer sous Sketchup car je le trouve super facile à prendre en main et idéal pour faire de l'architechture :D
 
http://www.csfc.freesurf.fr/sgc1.jpg
 
Le rendu est naze parcequ'il est fait directement sous Sketchup, j'ai essayé de passer par 3DSmax, mais l'importation à l'air foireuse, ca m'embête bien ca d'ailleurs, car je ne compte pas modéliser sous Sketchup tout le temps... (sous 3DSmax, lorsque j'essaye d'appliquer une texture à un mur par exemple, il disparait à moitié et seulement quelques faces sont visibles, alors que si je met aucune texture, le rendu se fait bien...)
 
Je sens que je vais être obligé de tout recommencer sous Max :'(


Message édité par Ayuget le 21-03-2004 à 12:22:42
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Marsh Posté le 21-03-2004 à 12:22:09   

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Marsh Posté le 21-03-2004 à 13:20:49    

heu ca serait pas tout simplement ke toublie de le uvw mapping?

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Marsh Posté le 21-03-2004 à 13:27:10    

non, je ne croit pas.
Ca doit être l'exportation de Sketchup qui merde.
Le maillage du fichier .3ds exporté par Sketchup à l'air totalement foireux:
http://csfc.freesurf.fr/bug.jpg
 
Cependant, quand je lance un rendu sans texture dans 3Ds, ca s'affiche bien:
http://csfc.freesurf.fr/3dsb.jpg

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Marsh Posté le 21-03-2004 à 14:05:18    

bah c bizarre ca metonne kan meme ke ce soit le simple fait de mettre des texture ki fasse planter le rendu :o

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Marsh Posté le 21-03-2004 à 14:21:55    

wizopunker a écrit :

bah c bizarre ca metonne kan meme ke ce soit le simple fait de mettre des texture ki fasse planter le rendu :o


 
vu la complexité, je pense que tu aura plus vite fait de tout refaire sous max.
 
on pourra meme t'aider ;)


Message édité par Mattc le 21-03-2004 à 14:22:15

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"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
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Marsh Posté le 21-03-2004 à 14:52:39    

oui mais il precise bien kil est noob ^^
mais en meme tps max c pas aussi compliké ke ca :p
tu maurais parler de maya par contre :D

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Marsh Posté le 21-03-2004 à 15:41:57    

bon, je vais tout refaire sous Max, ca va être beaucoup mieux je crois :D
Y'a moyen de travailler avec une échelle particulière dans max? (en mètres), car c'est quand même bien pratique ?

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Marsh Posté le 21-03-2004 à 16:07:10    

t'as un pb de normale :o, sinon l'unité peut-être modifier mais bon je vois pas à quoi ça peut te servir puisqu'il suffit de te dire 1 unité = 1 cm ou 1 m c comme tu veux ! (perso je te conseil 1u = 1cm)

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