[WIP : Stargate] Finitions...

Finitions... [WIP : Stargate] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 13-03-2005 à 19:22:27    

:hello: Bonjour tout le monde,
Comme certains l'ont peut-etre déja vu dans un ancien topic, j'avais commencé à faire une Stargate, et elle est quasiment finie, mais il faut encore que je fasse les espèces d'arcs de cercle qui sont gravés sur la porte(sur l'anneau comme sur le reste de la porte), et cela alos que j'ai deja mis des textures procédurales sur les differents éléments et que ...... je ne sais absolument pas utiliser les softs de dessin :blush:
 
j'ai pensé à un displace mais c'est tres lent et je pense que les rainures sont trop fines...
toute idée est la bienvennue  :jap: et par la meme occasion, les commentaires aussi
[img]***effacé***[/img]


Message édité par dark86 le 31-08-2005 à 15:03:19
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Marsh Posté le 13-03-2005 à 19:22:27   

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Marsh Posté le 13-03-2005 à 19:25:05    

jolie et plein de détail exellent


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Marsh Posté le 13-03-2005 à 19:30:05    

[quote]jolie et plein de détail exellent[\quote]
lol, merci
en fait, comme dit + haut je ne sais pas texturer alors je mise tous sur la modélisation^^
(un jour j'apprendrai à tracer un trait sous toshop et je virerai MSpaint :D)

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Marsh Posté le 13-03-2005 à 20:53:21    

ajoute un peu d'irégularité dans le bump avec des zones plus lisses et ca sera niquel

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Marsh Posté le 13-03-2005 à 21:14:39    

jwar a écrit :

ajoute un peu d'irégularité dans le bump avec des zones plus lisses et ca sera niquel


je sais pas si c'est ce que tu entends mais ca pourait rendre bien un relief sous un masque de bruit large...v tester...

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Marsh Posté le 13-03-2005 à 21:37:43    

les procedurale c'est bien pour un resultat rapide , si tu veux faire quelquechose plus aboutie faut faire du bitmap

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Marsh Posté le 13-03-2005 à 21:52:00    

bon, j'ai testé le bump derriere un mask bruit, c'est trop régulier ca change rien alors j'ai mis un masque fumée :
 
[img]***effacé***[/img]
 
pour les bitmap, comme reredit, je ne sais Rien faire :(
 
sinon, quelqu'un a une idée pour mes lignes? (vous l'aurez voulu, je vais tenter paint :lol: )


Message édité par dark86 le 31-08-2005 à 15:03:43
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Marsh Posté le 13-03-2005 à 22:37:53    

je pense pas que tu sois né en sachant modelé ;) le texturage ca sapprend comme le reste
je sais pas quel prog tu utilise mais si tu pouvait recupérer ta procedurale et la retouché sur un soft(cette option  existe sur maya) c'est ce que je fait quand je veux partir d'une base sans tout a refaire

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Marsh Posté le 14-03-2005 à 18:04:04    

Oui, ca serait ben mais j'ai vaguement regardé dans Max6 et à part exporter vers la bibliotheque je n'ai rien vu pour récupérer les procédurales en dehors, donc si quelqu'un sait....
 
sinon, j'ai mis ma tex de relief en composé avec une bmp contennant des cercles gris, j'ai obtennu mes lignes mais d'une part on voit nettement les pixels (bmp en 1024) et d'autre part c'est comme si le reste du relief avait disparu :|

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