[Wip3D] La cabane au fond du jardin...

La cabane au fond du jardin... [Wip3D] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 15-03-2003 à 13:43:28    

J'y vais que j'ai besoin...
 
Passons cette chanson ringarde et débutons mon premier wip sur ce forum si vous le voulez bien :)
 
Alors voila le but est de faire une cabane face a l'océan et que ce soit tout beau tout plein.
 
 
Bon alors voila ou j'en suis , that's the very begining :
 
http://mapage.noos.fr/neocams/Ocean4.jpg


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Marsh Posté le 15-03-2003 à 13:43:28   

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Marsh Posté le 15-03-2003 à 13:45:49    

premiere critik, lesarretes tro coupantes. Et pis ..pe etrele design tro jeu ds les parque pour enfants non? les ombres aussi, et pe etre le reflets du soleil ds l'ocean..


Message édité par bisounours111 le 15-03-2003 à 13:46:42
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Marsh Posté le 15-03-2003 à 13:47:09    

Ce n'est pas texturé c les couleurs de "base"...
 
Mais merci ;)


Message édité par Aerion le 15-03-2003 à 13:47:21

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Marsh Posté le 15-03-2003 à 13:49:26    

Aller déja une petite mise a jour moins parc d'enfant , et j'ai amélioré(?) le rendu de l'eau :
 
http://mapage.noos.fr/neocams/Ocean6.jpg


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Marsh Posté le 15-03-2003 à 14:09:51    

ouaiiii deja mieux l'eau!
 
Euh..fodrais pas oublié ke tu es a contre jour. Parce k'il y a nue impression d'illumnation gloabal non? chai pas si c bien aproprié pour cete environement... enfni..chai po, je m'y connais aps tre bien en GI.

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Marsh Posté le 15-03-2003 à 18:47:15    

la modélisation et le rendu font très réalistes je trouve, mais en effet y'a un travail à faire sur les textures, et à mon avis essaye un autre angle de vue

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Marsh Posté le 15-03-2003 à 21:32:59    

Bon alors voila , je trouvais l'image d'arrière plan trop "image" et puis je voulais faire une animation alors j'ai décidé de plutot faire une scène de nuit.
 
J'ai mis de l'herbe mais c'est vrai que la ligne de démarcation est encore plus droite ( mauvaise éclairage je suppose )
 
 
Sinon vos impressions commentaires sont les bienvenus :)
 
http://mapage.noos.fr/neocams/Ocean12.jpg
 
 
Edit : y'a des étoiles mais passé de 1600x1200 en 800x600 on ne les vois plus beaucoup...


Message édité par Aerion le 15-03-2003 à 21:33:38

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Marsh Posté le 15-03-2003 à 21:54:33    

Earendil_Silmarils a écrit :

Mouais... j'aimais bien le coucher de soleil...  :sweat:  
Mais bon.
Là, le problème est que, bien que la lune soit derrière, la face de la cabane baigne dans une lumière ambiante. Si c'était moi, je rajouterais une source de lumière au premier plan (torche, feu de camp, lanterne...) pour qu'on puisse bien voir la cabane.
 
Earendil.


 
Oui c'est vrai j'y ai pensé...
 
Mais a priori , dans un ciel clair comme ca il y'a pas mal de lumière qui s'en dégage , pas seulement de la lune , des étoiles aussi.
 
Enfin c'est vrai que ca ne fait pas trop réaliste je vais penser a la torche.
 
Sinon j'ai un problème pour l'horizon , a priori les étoiles commencent largement après a cause de la polution lumineuse , vous auriez une idée de comment je pourrais m'en sortir?
 
 
Avec du fog? oui mais comment faire pour ne le voir qu'a l'horizon?
 
 :jap:


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Marsh Posté le 15-03-2003 à 22:09:33    

Aerion a écrit :

Bon alors voila , je trouvais l'image d'arrière plan trop "image" et puis je voulais faire une animation alors j'ai décidé de plutot faire une scène de nuit.
 
J'ai mis de l'herbe mais c'est vrai que la ligne de démarcation est encore plus droite ( mauvaise éclairage je suppose )
 
 
Sinon vos impressions commentaires sont les bienvenus :)
 
http://mapage.noos.fr/neocams/Ocean12.jpg
 
 
Edit : y'a des étoiles mais passé de 1600x1200 en 800x600 on ne les vois plus beaucoup...

la cabane est pas mal, la lune est bien, l'eau est parfaite
 
mais l'herbe ne fait pas naturelle du tout


Message édité par panzemeyer le 15-03-2003 à 22:09:54
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Marsh Posté le 16-03-2003 à 01:09:51    

panzemeyer a écrit :

la cabane est pas mal, la lune est bien, l'eau est parfaite
 
mais l'herbe ne fait pas naturelle du tout
 


 
Qu'est ce qui te gène?


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Marsh Posté le 16-03-2003 à 01:09:51   

Reply

Marsh Posté le 16-03-2003 à 01:58:46    

Aerion a écrit :


 
Qu'est ce qui te gène?

je pense qu'il n'y a pas assez de variation de couleurs (ça fait trop pelouse nickel). Et j'ai l'impression qu'il y a un problème d'éclairage, mais je saurais pas dire d'où ça vient  [:spamafote]
 
edit : ah bah oui, déjà il manque des ombres sur l'herbe de la cabane, la source de lumière se trouvant derrière la cabane (la lune)
 
à ta place j'essaierais aussi d'assombrir d'avantage le tout premier plan, pour renforcer la perspective, parce que là on la sent pas trop.


Message édité par panzemeyer le 16-03-2003 à 02:00:47
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Marsh Posté le 16-03-2003 à 02:24:50    

Je viens justement de l'éclaircir parcequ'avant on m'avait dis qu'elle était trop sombre... mais j'ai un écran très lumineux ( par rapport a celui de mon deuxième pc ou je ne vois rien ).
 
 
Enfin passons , la j'ai un vrai problème qui fait que je n'ai plus aucuns cheveux sur le crane , mais je vous laisse contempler :
 
 
http://mapage.noos.fr/neocams/Ocean13.jpg
 
Voila c'est cette ligne droite qui coupe net en deux me pelouse qui me gène !
Et cela le fait aléatoirement ( une frame oui une non ) et a différents endroits.
 
Quand je rend mon anim l'herbe semble "clignoter" !
 
Alors la je ne sais pas du tout quoi faire , j'ai essayé plein de réglages différents c'est toujours pareil.
 
 
Si quelqu'un a une idée , moi je désespère...
 
 
Edit : dsl si l'image est trop grande mais je voulais que la ligne soit bien visible.
 
Edit2 : j'utilise Fur.


Message édité par Aerion le 16-03-2003 à 02:26:44

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Marsh Posté le 16-03-2003 à 10:08:28    

fait toujour tro clair, et fodrait  booster les contraste sous fotoshop!

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Marsh Posté le 16-03-2003 à 11:45:58    

mouai c vrai ke c bizzar, parce ke je trouve vraiment ca tro clair...

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Marsh Posté le 16-03-2003 à 12:02:32    

Ouais c'est bizarre que ca dépende des écrans comme ca...
 
 
Mais plz vous n'avez pas d'idée en ce qui concerne mon bug avec Fur??


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Marsh Posté le 16-03-2003 à 14:04:38    

:bounce: pour me problème d'herbe plz !  :sweat:


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Marsh Posté le 16-03-2003 à 14:07:30    

moi je m'y conais pas en herbes..

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Marsh Posté le 17-03-2003 à 13:10:52    

La je ne sais même pas si c'est vraiment un problème d'herbe , ca fait vraiment une ligne horizontale avec une différence d'éclairage de mon herbe entre le haut et le bas , et cette ligne est placé aléatoirement...
 
C'est fou non?  :pt1cable:  
 
 
En tous cas si quelqu'un a une pseudo réponse a m'apporter...
 
 
Et pour mon brouillard a l'horizon ( pour simuler la pollution lumineuse ), comment je pourrai m'y prendre?
 
 :jap:


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Marsh Posté le 17-03-2003 à 13:48:08    

bisounours111 a écrit :

moi je m'y conais pas en herbes..


 
Jamaique POWAAA :D
 
euh... /me <-----  [:raphy11]


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Ex-fumeur en quête d'identité.
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Marsh Posté le 17-03-2003 à 14:59:57    

:sleep:


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Marsh Posté le 17-03-2003 à 16:00:34    

Idem, pour moi c'est un peu sombre :)


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Vie sociale en 1280x1024. C'est grave Dr ?
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Marsh Posté le 17-03-2003 à 21:27:52    

Quelqu'un m'as dis que mon problème de "trait" pourrait venir d'un moment de swap de windows qui ne prendrait plus en compte après ca , une light...
 
 
C'est possible?
 
 
PS : je n'ai que 512Mo
 
 
PS2 : ( non pas la console ) quelqu'un aurait une astuce pour faire un horizon un peu éclairé , en dégradé vers le ciel ( = pollution lumineuse )
 
Merci  :jap:


Message édité par Aerion le 17-03-2003 à 21:29:09

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Marsh Posté le 18-03-2003 à 00:49:45    

Salut,
 
Pas mal de progrés tout au long des réponses, c'est bien. :)
Sinon déja un truc :
essaye d'éviter d'éclairer avec des lumiéres blanches, ca rend fade, alors que tu pourrais éclairer l'avant de ta scéne avec des omis bleues
 
Par ailleurs, tu devrais faire un petit prolongement de la terre dans l'eau, ca ferait mieux. (plus intégré)
 
Tu devrais remettre un peu de sable dans la partie qui est au bord de l'eau.
 
Sinon, bravo, continue...

Reply

Marsh Posté le 18-03-2003 à 11:58:18    

djiibs a écrit :

Salut,
 
Pas mal de progrés tout au long des réponses, c'est bien. :)
Sinon déja un truc :
essaye d'éviter d'éclairer avec des lumiéres blanches, ca rend fade, alors que tu pourrais éclairer l'avant de ta scéne avec des omis bleues
 
Par ailleurs, tu devrais faire un petit prolongement de la terre dans l'eau, ca ferait mieux. (plus intégré)
 
Tu devrais remettre un peu de sable dans la partie qui est au bord de l'eau.
 
Sinon, bravo, continue...


 
 :jap:


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Marsh Posté le 18-03-2003 à 12:05:30    

bon..en gros et vite fait, voila comment je verrais le truc. plus de contraste, et surtout ne pas oublié ke la lune , elle est en face, et pis ke la lune, elle donne toujorus une couleur a notre petit monde, une couleur un peu bleuté. bon, ui, je c, la cabane a l'air cramé..mais moi j'avais ke fotoshop lol Bon, voila, j'espere ke ca t'aidera.
 
 
http://perso.wanadoo.fr/arkange/dossier/Divers/cabane.jpg


Message édité par bisounours111 le 18-03-2003 à 12:06:36
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Marsh Posté le 19-03-2003 à 22:15:43    

bisounours111 a écrit :

bon..en gros et vite fait, voila comment je verrais le truc. plus de contraste, et surtout ne pas oublié ke la lune , elle est en face, et pis ke la lune, elle donne toujorus une couleur a notre petit monde, une couleur un peu bleuté. bon, ui, je c, la cabane a l'air cramé..mais moi j'avais ke fotoshop lol Bon, voila, j'espere ke ca t'aidera.
 
 
http://perso.wanadoo.fr/arkange/do [...] cabane.jpg


 
Je vois tout a fait bisounours merci.
 
Mon problème maintenant , ce n'est pas le contraste de l'image mais mon bug d'éclairage.
 
Je vous post un extrait d'animation pour que vous puissez juger par vous même et me donner peut être une explication parceque moi j'en perds mon anglais :
 
http://mapage.noos.fr/neocams/Ocean%20Anim6.avi ( codec DiVx 5.0.2 needed )
 
 
Voila pour ceux qui ne voudraient pas télécharger cette vidéo mon herbe semble clignoter.
 
J'entend par la que d'un coup sur une image elle devient très sombre , et que sur la suivant elle est plus claire alors que mes deux omnis sont fixent et qu'aucuns objets ne passent devant.
 
De plus pour l'instant les ombres sont OFF.
Et j'ai testé deux version de Shag Hair...
 
Bref je ne comprend rien...


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Marsh Posté le 19-03-2003 à 22:58:14    

t sous 3DS?

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Marsh Posté le 19-03-2003 à 23:01:24    


 
Oui 3DS 5 , désolé de n'avoir pas précisé...


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Marsh Posté le 19-03-2003 à 23:11:27    

kel moteur de rendu?
et qd ca clignote.. c pas parce ke la camera frole l'herbe  et donc a chake fois k'une brindille viens sur la camera, ben ca cache la vision?


Message édité par bisounours111 le 19-03-2003 à 23:12:32
Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 23:30:00    

bisounours111 a écrit :

kel moteur de rendu?
et qd ca clignote.. c pas parce ke la camera frole l'herbe  et donc a chake fois k'une brindille viens sur la camera, ben ca cache la vision?


 
J'utilise celui de max.
 
 
Non je ne pense pas que ce soit soit , tu as regardé la vidéo?


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Marsh Posté le 19-03-2003 à 23:32:43    

Sinon bisounours ,  
 
est ce que tu aurais une méthode ( non 2d car je dois l'animer ) pour créé un voile a l'horizon qui jouerait un peu le role de pollution lumineuse qu'on voit dans la réalité , et cacherai aussi les étoiles jute au dessus de la ligne d'horizon?
 
 :jap: pour ton aide , je post une up d'ici quelques minutes.


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Marsh Posté le 19-03-2003 à 23:42:01    

L'eau est encore a travailler...
 
 
Sinon comment faire pour qu'une Light ne projète que des ombres , et pas de lumière?
 
http://mapage.noos.fr/neocams/Ocean14.jpg
 
 
Je précise que cette image n'a pas pour but du tout d'être réaliste :) ( comme ca au moins je ne me mouille pas  :sarcastic: )


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Marsh Posté le 19-03-2003 à 23:50:39    

ouai, mais ce ki est embetant, c k'elle tend a etre realiste.. c ca ki derange. Si tu ve pa ke ce soit realiste, vodrai mieux etre encore plus "non realiste". Si il y a trop de choses ki nous font penser a notre petit monde, on aura tendance a voir ton image comme une image realiste, donc, avec plein de petites choses ki va nous deranger. :) Et pis ouai g vu ta video, et moi j'avais l'impression ke ct le passage ds les brin d'herbe ki faisait ke ca clignotait.... sinon... je ne c pas. je n'utilise plus 3D max...desolé..

Reply

Marsh Posté le 20-03-2003 à 00:17:53    

bisounours111 a écrit :

ouai, mais ce ki est embetant, c k'elle tend a etre realiste.. c ca ki derange. Si tu ve pa ke ce soit realiste, vodrai mieux etre encore plus "non realiste". Si il y a trop de choses ki nous font penser a notre petit monde, on aura tendance a voir ton image comme une image realiste, donc, avec plein de petites choses ki va nous deranger. :) Et pis ouai g vu ta video, et moi j'avais l'impression ke ct le passage ds les brin d'herbe ki faisait ke ca clignotait.... sinon... je ne c pas. je n'utilise plus 3D max...desolé..


 
Ok pas grave... merci quand même.
 
PS : j'ai augmenté la taille de l'image du post précédent.
 
Sinon pas d'idée pour mon horizon?


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Marsh Posté le 20-03-2003 à 09:51:24    

Aerion a écrit :


 
Ok pas grave... merci quand même.
 
PS : j'ai augmenté la taille de l'image du post précédent.
 
Sinon pas d'idée pour mon horizon?


 
Si tu veux utiliser l'horizon, tu aurais plutot interet a changer d'angle de vue, ca va etre chaud avec ta cabane devant.
 
Qu'est ce que tu pourrais rajouter...
Je sais pas, moi. Un phare ?  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 20-03-2003 à 11:39:50    

Aerion a écrit :

Sinon bisounours ,  
 
est ce que tu aurais une méthode ( non 2d car je dois l'animer ) pour créé un voile a l'horizon qui jouerait un peu le role de pollution lumineuse qu'on voit dans la réalité , et cacherai aussi les étoiles jute au dessus de la ligne d'horizon?
 
 :jap: pour ton aide , je post une up d'ici quelques minutes.


Je dis ça juste comme ça, mais avec des particules ou un gros nuage, ça pourrait pas fare l'affaire?


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I hardly know You. Is it too late to even try?
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Marsh Posté le    

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