Zbrush modélisation instective

Zbrush modélisation instective - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 26-10-2002 à 14:08:42    

J'invite tous les mordu de 3D à jeter un Oeil sur ce soft qui semble insignifiant comparer  au géant de 3Dmax R5, MAya 4.5 et Lightwave7.5 mais ne vous laissez pas avoir et jeter donc un coup d'oeil par curieusité sur leur gallerie.
on verra si vou restrez toujours de marbre quand je vous dirais que je l'ai pris en main en juste une semaine, que les tutorials sont intégré dans le soft, que les modeles avec DeepExploration peuvent être exporté sans probleme tous ces géant.
 
le site officiel  http://pixologic.com/  
La comunautée http://aeronaudts.free.fr/Toutes%20news.html
les maitre incontester de Zbrush http://www.southerngfx.co.uk/  
Et surtout le grand maitre des tutorials qui tuent  http://www.geocities.com/pixelator2000/index2.html  respect!
http://www.3dcommune.com/3d/forum. [...] 1007240144
 
 
Bonga wonga vous dit vive ZBRUSH! [:siegfrid49]


Message édité par Bonga_Wonga_YATTA le 26-10-2002 à 14:11:58
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Marsh Posté le 26-10-2002 à 14:08:42   

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Marsh Posté le 02-11-2002 à 15:00:30    

C'est pas un soft d'animation , il faut exporter ton objet/brush en DXF ou OBJ avec unified skin ou optimized skin (pour les Zball) là tu a une barre pour choisir la résolution de ton Objet
Sinon moi j'utilse "PolygonCruncher" qui est compatible à tous les soft de 3D et sous ligthwave on a PolygonReducter tres pratique. J'ai trouver ces info sur le forum de "Zbrush central"
et dns un PDF qui s'appel Zbrush "Modeling Academy" enfin je crois

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Marsh Posté le 03-11-2002 à 11:14:23    

j'aime beaucoup la logique de modelisation.
simple, intuitif, super bien pensée, tres rapide.
c'est juste tres tres tres orienté modeles organiques.

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Marsh Posté le 03-11-2002 à 13:41:17    

:sarcastic:


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Marsh Posté le 03-11-2002 à 13:47:30    

arrete avec maya


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Marsh Posté le 03-11-2002 à 13:51:23    

mais bien sur, c beau l'insouciance ))
t'as vu XSI3.0 ...... :D


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Marsh Posté le 03-11-2002 à 13:59:21    

ça va déchirer je pense


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Marsh Posté le 03-11-2002 à 14:04:25    

tiens nous au courant


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Marsh Posté le 03-11-2002 à 14:05:53    

hahahahaha bah merde alors  :D  :lol:


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Marsh Posté le 04-11-2002 à 02:02:57    

decidement, merci Bonga_Wonga_YATTA, je revais d'une modelisation de ce type sans trop l'esperer. vraiment tres bon, amapi, direct poubelle.  
 

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Marsh Posté le 04-11-2002 à 02:02:57   

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Marsh Posté le 04-11-2002 à 02:14:34    

la_nouille a écrit a écrit :

et merde j ai chope la final, me suis trompe [:ddr555]  




 
grilled tout seul [:ddr555]

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Marsh Posté le 04-11-2002 à 14:20:55    

n

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Marsh Posté le 05-11-2002 à 01:58:45    

up sa race, voici un logiciel qui merite reelement le detour.
je pensait amapi intuitif et puissant, c'etait pour moi la reference de modeleur sympa d'entrée de game.
et bien je dois bien admettre qu'il est literallement enterré vivant par zbrush.
 
qui plus est, c'est aussi un logiciel de dessin 2d d'une nature similaire a painter.
essayez, ca ne pese que 9 mega et vous ne regretterez pas ce telechargement.

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Marsh Posté le 05-11-2002 à 02:23:52    

evidement, faut lancer le tutoriel de modelisation 3d, sinon on n'y comprends strictement rien...

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Marsh Posté le 07-11-2002 à 02:58:36    

Dolohan a écrit a écrit :

evidement, faut lancer le tutoriel de modelisation 3d, sinon on n'y comprends strictement rien...



 
ce qui est mon cas pour l'instant :D

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Marsh Posté le 07-11-2002 à 10:35:28    

dans la partie centre bas de l'ecran tu a des cases dont notement une qui s'appel load tutorial. et la charge en un ou l'image de previsualisation est un visage.
 
le mode operatoire du logiciel est simple :  
en gros le principe est simple, tu part d'une sphere, tu a un stylo dont tu regle la largeur et la profondeur et avec tu dessine en 3d. tu genere soit des reliefs soit des creux.
avec ca tu a des outils de deformation qui te permettent de deplacer tordre ou scaler de plus ou moins grosses parties du dessin (sans faire de selection, c'est la largeur de l'outils qui va determiner l'etendus de la deformation).
bref c'est tout con, mais c'est exactement comme si tu triturais de la pate a modeler dans tes mains.  
du coup, celon ton talent de dessinateur tu arrive assez vite a faire ce que tu veux, un chien, un visage, des tetes de toon...  
evidement c'est pas un truc precis, et ca n'est pas destiné a de la modelisation de batiment, moto voiture etc... c'est pour les gueules, les corps, les mains, les conneries du genre et c'est reelement tres bien pensé.

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Marsh Posté le 07-11-2002 à 12:22:36    

genre amorphium en fait ?

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Marsh Posté le 07-11-2002 à 12:50:39    

Mohawk a écrit a écrit :

genre amorphium en fait ?




connais pas.
mais c'est reelement rapide, intuitif et destiné a ceux qui ont une approche plus sensible que technique de la modelisation.
 
en 3 minutes, tu fais un visage comme tu fais un portrait a la main.

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Marsh Posté le 07-11-2002 à 12:53:57    

je telecharge

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Marsh Posté le 07-11-2002 à 13:14:40    

ok, alors l'interface de zbrush est moins clair et moins parametrable. les outils de modelisation sont moins nombreux...
et pourtant c'est infiniment plus pratique et plus intuitif.
 
mais c'est le meme principe, la meme logique.

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