InDesign CS2 et XML : création/import auto de données pour catalogue - PAO / Desktop Publishing - Graphisme
Marsh Posté le 18-09-2008 à 14:42:54
Je cherche à faire la même chose. Et pour l'instant, je bloque sur la création de page : j'ai mon gabarit balisé XML dans InDesign, mais quand j'importe mon XML, ID ne crée pas les pages nécessaire tout seul apparemment (où alors j'ai raté l'option quelque part)
Y'a-t-il une astuce, ou est ce simplement impossible ?
Marsh Posté le 17-12-2007 à 17:41:38
Voilà je galère un peu avec mes connaissances de débutants d'InDesign ...
Je cherche à automatiser l'import de données dans InDesign à travers un fichier XML pour un catalogue.
Les données ont toutes la structure suivante
PRODUIT
->image
->href
->desc (texte)
->ref (texte)
->titre (texte)
Il faudrait que l'import des données mettent chaque produit dans des structures balisées (et non les infos les unes à la suite des autres sans 'séparation') afin de pouvoir retoucher facilement la mise en page.
De même il faudrait que les pages soient créées automatiquement.
pour l'instant j'ai essayé plusieurs choses sans succès :
1) Quand je passe par les pages gabarit, chaque pages repart du 1er produit, au lieu de continuer la suite des produits. (je me retrouve avec 100 pages contenant toutes les 2 premiers produits au lieu de 100 pages de mes 200 produits)
2) J'arrive à soit avoir toutes les infos mais sans séparation (texte et images se succédant 'bêtement'), soit à avoir les infos seulement sur les pages créées manuellement avec une structure balisée (hors lorsque je duplique une page, la structure ne suit pas et 'pars en couille', ce qui impliquerait de créer 100 pages manuellement).
Je suis ouvert à tout pour restructurer mon XML, ma page InDesign, etc ...
Je peux même me contenter d'une duplication propre de la 1ere page, avec sa structure : là quand je duplique ma page, il créé bien d'autres produits, mais mets tous les autres balises (image, desc, ref, etc ...) dans le 1er produit (pas dans la page mais dans la structure de InDesign)