Tuto combustion 2ème partie ....

Tuto combustion 2ème partie .... - Ressources - Graphisme

Marsh Posté le 25-05-2002 à 10:03:17    

J'espère que vous avez tous passé une bonne nuit, c'est reparti pour un tour.
 
Pour rappel, on en était resté là: http://membres.lycos.fr/darth21/img_fin_1.jpg
 
4./ Encore des retouches
- les arrières des vaisseaux sont tels quels et n'ont pas d'effet de lumière. Selectionner le calque des vaisseaux, bouton droit>operators>paint...
dans toolbar, selectionner filled ellipse tool, et dans les controles, aller dans Gradient et selectionner un type de dégradé circulaire http://membres.lycos.fr/darth21/capt40.jpg
Maintenant il faut donner la bonne couleur au dégradé:
cliquer dans la barre Color fait apparaitre des points de controles de la couleur. Il suffit donc de mettre les points où on veut et de leur affecter la bonne couleur; même chose pour l'opacité (opacité 1 = transparent).
une fois qu'on a le bon dégradé, il n'y a plus qu'à dessiner sur l'image les ellipse qui correspondront aux glows:
http://membres.lycos.fr/darth21/capt41.jpg
http://membres.lycos.fr/darth21/capt42.jpg
Pour parfaire un peu le tout, on peut aussi ajouter un noise sur chacun des glows. Bouton droit sur chaque ellipse dans le workspace>noise>add noise... un bruit monochrome à 10% suffit, mais bon chacun fait ce qu'il veut. ;) [img]http://membres.lycos.fr/darth21/capt43.jpg
 
5./ les explosions
D'abord, il faut que je vous prévienne:
tout ec qui a été fait avant peut être fait avec Combustion v1 mais pour ce qui va suivre, il faut la v2 et le système de particules. Donc désolé pour ceux qui ont la v1...  :cry:  
Pour les autres:
les explosiosn sont obtenues avec le système de particules de combustion, qui peut tout faire, des explosionn, de la fumée, des bancs de poissons et du texte défilant à la Matrix...
les librairies fournies avec combustion sont déjà bien, mais il est aussi possible de lui rajouter celles d'Illusion disponibles sur http://www.coolfun.com/illusion/downloads.php dans la rubrique additionnal emmitter libraries.
 
C'est là qu'est l'intérêt d'avoir coupé la scène en différents plans de profondeur différentes: on peut placer les explosions derreières certains objets comme les lasers ou les vaisseaux et avoir vraiment l'impression que l'explosion est derrière. (c'est pas clair, si !?)
- selectionner un calque sur lequel on veut mettre une (ou plusieurs) explosions, bouton droit>operators>particles
- choisir le type d'emmetteur de particules, aller dans toolbar, choisir la forme de l'emmetteur (point, ligne, disque, carré) et le placer sur l'image où on veut
- régler l'effet que l'on veut en jouant sur "preload frames" (nombre d'images déjà chargé, ça évite que l'explosion commence juste à l'image 0) et ajuster la taille avec size et zoom, mais attention, ne jamais descendre size sous 100%, mais plutôt jouer sur le facteur de zoom.
 
Voila, j'espère que vous avez tout compris. A la prochaine
That's all Folks.....

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par darth21 le 25-05-2002 à 10:13:19--[/jfdsdjhfuetppo]


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 25-05-2002 à 10:03:17   

Reply

Marsh Posté le 25-05-2002 à 10:10:13    

darth21 a écrit a écrit :

 
5./ les explosions
D'abord, il faut que je vous prévienne:
tout ec qui a été fait avant peut être fait avec Combustion v1 mais pour ce qui va suivre, il faut la v2 et le système de particules. Donc désolé pour ceux qui ont la v1...  :cry:  




 
bah voila :( il me semblait bien qu'il me manquiat le plus important :/  :cry:  :cry:  
 
merci pour les tutos :)  :hello:


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