Création images 3D rotatives

Création images 3D rotatives - Web design - Graphisme

Marsh Posté le 29-05-2008 à 15:24:01    

Bonjour à tous,
voila je voudrais créer des images de produits en béton en 3d et rotatives (360°) afin de les insérer sur un site internet.
 
je voudrais faire quelque chose dans ce style là : http://www.spinme.co.uk/examples/clik00128/default.htm
 
Pouvez vous m'expliquer comment s'y prendre et de quel matériel j'ai besoin pour faire ça avec des produits en béton de type ballustrade.
 
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre du moment ou j'ai mon produit dans la main jusqu'au moment où j'ai l'image 3d de celui ci sur le site ?
 
Merci beaucoup.
 
Adrian

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Marsh Posté le 29-05-2008 à 15:24:01   

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Marsh Posté le 29-05-2008 à 17:06:00    

Tu fait tes photos, et puis tu cherche uin logiciel qui permet de faire des animations gif, tu les met les unes après les autres, avec un intervalle de ton choix :)
La c'est pas de la vrai 3D juste des photos ton exemple ! Sinon en 3D bah...faut que t'apprenne la modélisation 3D :D

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Marsh Posté le 29-05-2008 à 19:21:09    

C'est un truc en flash qui contrôle la frame sur laquel on est avec la souris, j'avais un tuto sur ça...


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Marsh Posté le 30-05-2008 à 15:12:40    

oui exactement c'est du flash...
pourrais tu retrouver ce tuto ?
merci beaucoup

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Marsh Posté le 01-06-2008 à 18:36:58    

Si tu veux simplement une animation ou sa tourne faut faire comme mr_pouple a dit. Des photos que t'anime.
Dans le cas ici, c anime ds flash, avec un peut code pour que ça change d'image quand on clique sur les flèches.


Message édité par Sp@ds le 01-06-2008 à 18:38:42
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Marsh Posté le 01-06-2008 à 19:37:23    

bah pour pas qu'il se complique la vie, il n'y a pas besoin de code, il change d'image toute les x frame.
 
pour les flèches ben heuuu ... [:aelenia] , je crois que la il faut coder  :D

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Marsh Posté le 01-06-2008 à 19:55:02    

http://www.lukamaras.com/tutorials [...] anner.html
 
Tu fais pareil sauf que comme anim tu mets ton truc qui fait un 360° ;)


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Marsh Posté le 01-06-2008 à 20:12:05    

ça peut pas marcher ton truc, il veux faire un turn around et tu lui propose une vue panoramique. C'est le mouvement inverse, comment tu veux coller ça ? [:klemton]

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Marsh Posté le 01-06-2008 à 20:24:35    

mini zun a écrit :

ça peut pas marcher ton truc, il veux faire un turn around et tu lui propose une vue panoramique. C'est le mouvement inverse, comment tu veux coller ça ? [:klemton]


Euh... tu le fais exprès ? :D
 
C'est la même chose, sauf qu'a la place de mettre une image qui défile, tu mets un objet qui tourne :o


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Marsh Posté le 01-06-2008 à 22:25:01    

bien sur que nan c'est pas pareil.  
là c'est une image extra large qui defile petit à petit. Tu fait comment avec la moto ?
Y'a une image unique qui défile avec une animation, déjà c'est pas interactif, et en plus c'est pas possible d'appliquer ça pour un objet qui tourne. Faut pas une animation, juste une sequence d'image.

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Marsh Posté le 01-06-2008 à 22:25:01   

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Marsh Posté le 01-06-2008 à 22:34:25    

mini zun a écrit :

bien sur que nan c'est pas pareil.  
là c'est une image extra large qui defile petit à petit. Tu fait comment avec la moto ?
Y'a une image unique qui défile avec une animation, déjà c'est pas interactif, et en plus c'est pas possible d'appliquer ça pour un objet qui tourne. Faut pas une animation, juste une sequence d'image.


Oui, une séquence où la moto tourne :o
 
Ben écoute, demain j'rebranche mon DD externe et j'te file le tuto (il est en français) que j'avais appliqué à une image d'une moto qui tournait, ça marchait bien ^^


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Marsh Posté le 08-06-2008 à 10:17:00    

Si c'est une piece simple, ça risque d'etre mieux en la modelisant, mais c'est pas la meme charge de travail, c'est sur !!
 
Parce qu'avec les photos, t'aura toujours des décalages, l'objet a peu de chance d'etre bien centré dans toutes les photos et ça va etre galere a retravailler photo par photo.
 
Si c'est des pieces simples, ça sera rapide a modéliser et le resultat sera forcément plus clean.

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