[Flash]_alpha

_alpha [Flash] - Web design - Graphisme

Marsh Posté le 07-05-2003 à 20:24:30    

hello,
 
je vous explique :
 
j'ai une barre de défilement (droite à gauche) un classique!!
cette barre est pour le moment un seul objet.
et à un alpha de 20.
je souhaiterai sur un rectangle donner faire avoir un alpha croissant et sur un autre avoir un alpha decroissant -- un peu comme un masque (en fait).
 
j'ai bien trouver une solution mais il faudrait que je decoupa ma barre en plusieurs objets ..... et ca m'embete un peu  :whistle:  ( plus long)
 
y'a t'il un moyen dans l'etat actuel des choses ?
 
merci  :hello:  


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 20:24:30   

Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 21:21:50    

bah tu peux faire un dégradé transparent  non ?

Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 21:57:17    

vulpine a écrit :

bah tu peux faire un dégradé transparent  non ?


 
ben non, dégradé ca veut dire 2 tons, transparent et ????  
 
je sais pas .... t'as peut-etre raison ... tu peux developper un peu ?


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
Reply

Marsh Posté le 07-05-2003 à 22:26:35    

est-ce possible de faire un degradé de transparence sur photoshop et de le supperposer en tant que nouveau calque dans flash ?


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
Reply

Marsh Posté le 08-05-2003 à 13:49:03    

:whistle:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
Reply

Marsh Posté le 08-05-2003 à 20:04:56    

moi je pense qu'en sauvant en *.png ca doit aller sans blème AMHA...  :ange:

Reply

Marsh Posté le 08-05-2003 à 20:24:42    

je répète => dégradé alpha
 
 
http://membres.lycos.fr/vulpine/alpha_degra.gif
 
 
 
sinon on passe par la prog mais là je sens que j'vais vous perdre en chemin :D


Message édité par Profil supprimé le 08-05-2003 à 20:25:06
Reply

Marsh Posté le 08-05-2003 à 20:37:04    

vulpine a écrit :

je répète => dégradé alpha
 
 
http://membres.lycos.fr/vulpine/alpha_degra.gif
 
 
 
sinon on passe par la prog mais là je sens que j'vais vous perdre en chemin :D


 
ben je suis pas si sûr  :D  et je veux bien faire le test. Et plus que ça.. ca m'interesse beaucoup !
 
je croyais que tu déménager sur blabla@prog toi ?  :)


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
Reply

Marsh Posté le 08-05-2003 à 20:47:38    

simogeo a écrit :


 
ben je suis pas si sûr  :D  et je veux bien faire le test. Et plus que ça.. ca m'interesse beaucoup !
 
je croyais que tu déménager sur blabla@prog toi ? :)  


 
bah les news vont vites je vois :)

Reply

Marsh Posté le 08-05-2003 à 20:48:14    

AEnima a écrit :

moi je pense qu'en sauvant en *.png ca doit aller sans blème AMHA...  :ange:  


 
ouaip merci m'dame je vais essayer de voir ça. (très joli avatar aussi)


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
Reply

Marsh Posté le 08-05-2003 à 20:48:14   

Reply

Marsh Posté le 08-05-2003 à 20:48:49    

vulpine a écrit :


 
bah les news vont vites je vois :)  


 
ben disons que j'habites la section depuis un petit mois deja :D


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
Reply

Marsh Posté le 08-05-2003 à 22:00:30    

vulpine a écrit :


sinon on passe par la prog mais là je sens que j'vais vous perdre en chemin :D


 
 
he vulpine, c'etait juste pour la frime ça  :D  ou tu peux vraiment m'expliquer le truc ?  :)


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
Reply

Marsh Posté le 08-05-2003 à 23:20:41    

simogeo a écrit :


he vulpine, c'etait juste pour la frime ça  :D  


 
Je ne frime et ne troll jamais  :jap:
 
 
=> http://membres.lycos.fr/vulpine/axys.swf
 
 
Fait en 2 minutes sous MX

Reply

Marsh Posté le 08-05-2003 à 23:26:26    

vulpine a écrit :


 
Je ne frime et ne troll jamais  :jap:


 
 
ok, ( je savais pas je ne te connais pas)
 
bon ca aussi je sais faire  :)  
mais c'est pas ce que je cherche a faire.
 
imagine que ta barre noire defile dans un sens avec un alpha de 50, moi je souhaiterai que sur une zone rectangulaire de l'animation la barre qui défile ait un alpha + fort  [:spamafote]  
 
mais merci de ton aide  :)


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
Reply

Marsh Posté le 08-05-2003 à 23:54:56    

simogeo a écrit :


 
 
ok, ( je savais pas je ne te connais pas)
 
bon ca aussi je sais faire  :)  
mais c'est pas ce que je cherche a faire.
 
imagine que ta barre noire defile dans un sens avec un alpha de 50, moi je souhaiterai que sur une zone rectangulaire de l'animation la barre qui défile ait un alpha + fort  [:spamafote]  
 
mais merci de ton aide  :)  


 
=> http://membres.lycos.fr/vulpine/axys2.swf
 
 
C'est ça que tu demandes pcq là j'pige pas la question ? :D  
 

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 00:17:31    

vulpine a écrit :


 
=> http://membres.lycos.fr/vulpine/axys2.swf
 
 
C'est ça que tu demandes pcq là j'pige pas la question ? :D  


 
c'est pas ça non plus  :D  sorry
 
ce que je veux est expliqué ici :
 
http://garocheurs.free.fr/ext/test.gif
 
l'image serait une barre de défilement (ca c'est ok)
les zones sombres sont les zones qui devraient avoir un alpha de 30 par exemple et la zone au centre un alpha de 100 :/
 
le pb actuel est que la barre n'est qu'un unique objet .. . je vois comment le faire avec plusieurs objet ( faire le test des _x sur chaque objet - j'ai deja creer mes fonctions pour diminuer et augmenter les alphas) ... mais si je pouvais le faire sans redecouper la barre ca serait cool. si tu as une idée n'hesites pas   :)  
 
voilà, en tout cas merci pour tout  :hello:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
Reply

Marsh Posté le 10-05-2003 à 08:24:47    

ça y est !
 
J'ai compris la question ! [:chacal_one333]
 
 
=> Sur une couleur unie ça passe sans problème avec un alpha linéaire => mais c'est pas ça que tu veux
 
=> toi tu veux cet effet sur un bitmap importer => c'est beaucoup de chipo => comme tu t'en doute on passe par les masques avec dégardé _alpha mais il y a une subtilité j'crois  
 
=> bien que j'ai autant de chance de trouver la combi gagnante  au lotto, mais je vais essayé de retrouver un exemple sur Flashkit  => je pense me souvenir avoir eu ça sous les yeux


Message édité par Profil supprimé le 10-05-2003 à 08:25:41
Reply

Marsh Posté le 12-05-2003 à 00:13:20    

je te remercie de ton aide vulpine, je suis presque parvenu a mes fins, donc t'embetes pas avec ca  :)  
 
ciao, salut  :hello:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed