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Marsh Posté le 26-02-2007 à 13:23:43    

Bonjour  :hello:  
 
J'ai terminé un site en Full flash représentant une formation option cinéma audiovisuel.
Je suis parti d'un .swf principal auquel après une animation intro de placement des éléments, les boutons du menu se mettent en placent.
Les contenus liés à chaque bouton sont dans des .swf à part appelé par la fonction AS loadmovie.
A chaque début d'animation "contenu" .swf à part, il y a une séquence loading.
 
SITE : http://www.alpina-tourisme.fr/cine/
 
Ma question est : pourquoi les aminations appelées sacadent-ils autant? (notamment pour la section "option" et "photos" ).
 
pour comparaison, cliquez sur le bouton "options" du site http://www.alpina-tourisme.fr/cine/ ;
et allez sur http://www.alpina-tourisme.fr/cine/Option.swf, le fichier .swf "option" à part (non appelé dans la scène principale)
 
La vitesse est plus fluide dans le fichier à part.
 
Avez vous une solution pour avoir une aussi bonne fluidité de l'animation quand il est appelé??
 
Merci pour votre aide   :)

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Marsh Posté le 26-02-2007 à 13:23:43   

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Marsh Posté le 27-02-2007 à 12:26:29    

Fichier trop lourd, code qui tourne en boucle en arrière plan, Tween trop lourdes ... il peut y avoir plein de raison.
 
En tout cas, c'est pas si sacadé que ça.
 
T'es en combien de FPS ?


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Marsh Posté le 27-02-2007 à 22:13:34    

Zedlefou a écrit :

Fichier trop lourd, code qui tourne en boucle en arrière plan, Tween trop lourdes ... il peut y avoir plein de raison.
 
En tout cas, c'est pas si sacadé que ça.
 
T'es en combien de FPS ?


salut et merci de ton attention.
 
Je suis à 50 FPS. Beaucoup lol
 
Mais je crois que c'est la scène principale comportant trop d'élément qui ralenti le tout.
Je vais essayer de faire des tests sur les différents paramètres que tu as cité ci dessus.
 
Merci  :hello:


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Marsh Posté le 27-02-2007 à 23:07:54    

30 images par seconde c'est la vitesse de rafraichissement idéale pour des animations fluides.
Les navigateurs ont tendance à ralentir d'un petit tier les swf par rapport à leur vitesse d'origine en local, il faut donc l'augmenter d'un tier, ce qui fait au final 45 FPS. (50 FPS c'est un peu trop)


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Marsh Posté le 27-02-2007 à 23:13:52    

fred2501 a écrit :

24 images par seconde c'est la vitesse de rafraichissement idéale pour des animations fluides.
Les navigateurs ont tendance à ralentir d'un petit tier les swf par rapport à leur vitesse d'origine en local, il faut donc l'augmenter d'un tier, ce qui fait au final 45 FPS. (50 FPS c'est un peu trop)


Pour une animation (et pour un jeu, ça depend, mais 24 recommandé aussi)
Comme les dessins animés au cinema :p


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Marsh Posté le 28-02-2007 à 09:15:00    

l'idéal c'est 24-25 fps:
- au-delà, les timeline sont trop longues, les rendus 3D vecto et/ou PNG animés commencent à peser salement lourd, donc on baisse légérement en dessous du seuil traditionnel en motion-design/3D, qui est de 30 fps, pour se caler à 24-25 fps.  
- en-dessous, c'est mooooche.
 
traditionnellement, dans le milieu professionnel, c'est 25 plutôt que 24. Parce que 25 c'est 100/4, et ça va mieux pour compter de tête quand on bosse sur une intro de 2-3000 frames, avec un titre qui apparait à un timecode précis.

Reply

Marsh Posté le 01-03-2007 à 13:51:08    

J'ai optimisé le plus possible la taille et le poid de mes images. J'ai ralenti la cadence à 25 FPS. Le problème est beaucoup moins évident à remarquer.
Mais je crois qu'à la base, mon site a été mal constitué dès le départ au niveau de l'organisation structurale.
 
Je ferai mieu la prochaine fois :)
 
 :hello:


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Marsh Posté le 02-03-2007 à 15:55:04    

mister ware  tu pourrai m endire plus sur la fonction AS loadmovie stp ??

Reply

Marsh Posté le 02-03-2007 à 18:22:49    

[:f1key] C'est quand même le plus simple :/


Message édité par Zedlefou le 02-03-2007 à 18:23:00

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Marsh Posté le 02-03-2007 à 18:59:37    

pieuvre a écrit :

mister ware  tu pourrai m endire plus sur la fonction AS loadmovie stp ??


Le loadMovie sert à appeler un .swf extérieur dans ton .swf mère.
 
Pour cela il te suffit de faire le code suivant :
 

Code :
  1. on (release) {
  2. loadMovie("nomduswfappelé.swf", couche>0);
  3. }


si c'est à partir d'un bouton.
 
 
ou
 
 

Code :
  1. loadMovie("nomduswfappelé.swf", couche>0);


pour la lecture, dans une image clef de ton choix.
 
 
 
exemple pour moi qui veut appeler mon quizz.swf sur la couche 55
 

Code :
  1. on (release) {
  2. loadMovie("quizz.swf", 55);
  3. }


 
 
 :)


Message édité par MisteR WarE le 02-03-2007 à 19:01:40

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Marsh Posté le 02-03-2007 à 18:59:37   

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Marsh Posté le 02-03-2007 à 20:54:04    

oui donc comme je disais va plutot voir dans le manuel :D


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Marsh Posté le 03-03-2007 à 10:43:23    

Zedlefou a écrit :

oui donc comme je disais va plutot voir dans le manuel :D


Ben avec ce code ça marche plutôt bien pour appeler des .swf extérieur...


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Marsh Posté le 03-03-2007 à 14:46:24    

c'est quoi exactement cette histoire de couche ???

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 16:21:14    

pieuvre a écrit :

c'est quoi exactement cette histoire de couche ???


Positionnement arrière plan/avant plan : ton .swf mère se trouve sur la couche 0 par défaut. Si tu appelle un .swf extérieur il faudra le mettre en couche 1 pour qu'il soit au dessus de ton .swf mère.
 
si tu appelle encore un autre .swf alors que ton premier .swf est en couche 50 par exemple, alors il faudra le mettre en couche 51 si tu veux qu'il soit en avant plan ou en couche 49 si tu veux qu'il soit en arrière plan (par rapport à ton premier .swf appelé).
 
J'espère avoir bien expliqué  :sweat:


Message édité par MisteR WarE le 03-03-2007 à 16:21:44

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 19:18:35    

Ton code marche peut être mais il date un peu (même bcp) :/
Maintenant (pour la miliéme fois) on utilise plus les gestionnaires on. Parce que c'est le mal !
De plus pour gérer la profondeur appelé depth en anglais, car la terminologie c'est très important quand on veut apprendre un logiciel, il existe la méthode getNextHighestDepth(); qui fait tout, tout seul.
 
Bref, Pieuvre tu vas voir dans l'aide, la classe MovieClip, la méthode loadMovie et tu trouves un tas d'explication et un bout de code PROPRE :

Code :
  1. var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("mc", this.getNextHighestDepth());
  2. mc.onRelease = function():Void {
  3.      trace(this.image._url); // http://www.w3.org/Icons/w3c_main.png
  4. }
  5. var image:MovieClip = mc.createEmptyMovieClip("image", mc.getNextHighestDepth());
  6. image.loadMovie("http://www.w3.org/Icons/w3c_main.png" );


Message édité par Zedlefou le 03-03-2007 à 19:19:16

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Marsh Posté le 04-03-2007 à 13:28:36    

merci pour vos explications.....
qu'est ce que vous pensez de ce site c est avec lui que je commence a apprendre les rudiments de l AS, je galère un peu a comprendre comment fonctionne le void et le fait de mettre var

 

zed pourrait tu me donner plus d explications...

Message cité 1 fois
Message édité par pieuvre le 04-03-2007 à 19:41:49
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Marsh Posté le 05-03-2007 à 09:27:47    

il est pas mal yazo, c'est les profs des gobelins qui l'ont fait.
 
après, c'est des guignols par rapport à n'importe quel développeur de métier, c'est clairement un site de graphistes, tu ne développeras pas un site Flash moderne avec ça.

Reply

Marsh Posté le 05-03-2007 à 10:08:54    

tu aurais un bon site à me conseiller ???

Reply

Marsh Posté le 05-03-2007 à 10:30:13    

pieuvre a écrit :

zed pourrait tu me donner plus d explications...


 
RTFM !
 
 [:f1key]  


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Marsh Posté le 05-03-2007 à 11:19:46    

tu apprendras pas un métier qui nécessite 2 à 5 ans d'études en lisant des sites internet. Si on paie les gens très cher pour le faire, c'est qu'il est compliqué. Développeur ça s'improvise pas, fais plutôt des études, ou tape -toi des tas de bouquins pendant des années.
 

Reply

Marsh Posté le 05-03-2007 à 15:09:12    

qui as dit que je voulait en faire mon metier
j ai juste envie de faire mon ptit site comme ca pour moi !
 
RTFM ??????

Reply

Marsh Posté le 05-03-2007 à 15:15:37    

Bah oui, mais c'est pas si facile. C'est ce que t'explique Craps ! C'est comme dire, "J'ai juste envie de me coudre un parachute comme ça pour moi", si t'y connais rien, tu risques fort de t'écraser.
Y'a des professionels, c'est pas pour faire semblant.
 
RTFM = ce qu'a écrit Craps ;)


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Marsh Posté le 05-03-2007 à 16:01:59    

avec ce que j apprend et les question que je vous pose je pense pouvoir faire mon ptit site
 
et il faut bien commencer par quelque chose nan ??
 
RTFM litteralement ??

Reply

Marsh Posté le 05-03-2007 à 16:12:56    

"Read the fucking manuel"


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Marsh Posté le 05-03-2007 à 17:00:40    

Zedlefou a écrit :

"Read the fucking manual"


 [:ooinverse]


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Marsh Posté le 05-03-2007 à 18:00:05    

EEUC :D

Reply

Marsh Posté le 06-03-2007 à 11:20:04    

IUODHAAKFK :o


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Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 06-03-2007 à 11:43:56    

EEUC = "Equipment Exceeds User Capacities"

Reply

Marsh Posté le 06-03-2007 à 12:26:59    

:D je connaissais pas celle là


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Marsh Posté le    

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