- les aviateurs d'antant. UP p.4 (21/09/2010) (2) [Wip OP] - Graphisme
Marsh Posté le 07-03-2010 à 13:15:09
un petit casque d'antan pour bien différencier les deux modé avant les n map:
le petit cuir qui vas bien
première Nmap et finition des lunettes :
Marsh Posté le 07-03-2010 à 13:22:42
n map pour les craquelures du joint et n map pour les nunettes
N map pour le cuir
ptit test de pupille pour voir a quoi ressemble notre martien avec des yeux
travail sur la queue pour continuer de différencier les deux mesh
on rebosse un peu les patanes
Marsh Posté le 07-03-2010 à 13:37:26
pareille pour les fingers
et deux/trois screens de la veste histoire de vous faire patienter
Marsh Posté le 07-03-2010 à 14:52:35
trèèès bon travail !!
Tu deviens un vrai pro !
On attend avec impatience l'animation
Marsh Posté le 07-03-2010 à 15:23:15
merki
d'ailleurs vous le verriez comment le bas du môme ?
-une couche de bébé ?
-où le la combi de pilote ?
Marsh Posté le 07-03-2010 à 20:19:29
Faire un personnage toon's ne te dispense pas de donner de vrai forme au nez, la bouche etc même le cul est carré moyen ...
Pour l'instant je préfère largement les accessoires au personnage pour tout dire.
Marsh Posté le 07-03-2010 à 21:09:10
nierf je verrais si je le retravaille où pas à la fin
(l'idée c'était de partir d'un mesh très toon's avec un design limite vilain
et de le valoriser par ce qu'il y a autour "l'habiller" en somme )
puis j'ai bossé les paupières quand même
sinon les avancements :
les gants
le froc
je lui foutrais quand même une langue, des chicos et un palais
Marsh Posté le 07-03-2010 à 21:58:54
Pourquoi il (ou elle) est gros ?
Marsh Posté le 07-03-2010 à 22:09:15
bah... mates la page précédente!
à la base, c'était des bébés
mais au final ils font plus 8/9 ans
Marsh Posté le 07-03-2010 à 23:51:40
y a des petits trucs sympa, mais si je peux me permettre, ne te repose pas sur les nmaps pour bacler la modélisation. Parce qu'autant tes normal maps permettent de travailler le rendu, autant tes modélisations sont plutôt basiques et peu travaillées pour le coup
Marsh Posté le 08-03-2010 à 21:27:23
wizopunker a écrit : y a des petits trucs sympa, mais si je peux me permettre, ne te repose pas sur les nmaps pour bacler la modélisation. Parce qu'autant tes normal maps permettent de travailler le rendu, autant tes modélisations sont plutôt basiques et peu travaillées pour le coup |
vi c'est très vrai wizo
mais pour le coup je visais vraiment a "ne pas me perdre"
je m'explique :
en 3d on peut vite en faire trop !
surtout moi
et je cherchais vraiment a faire une petite image qui soit surtout sur la qualitay des textures
(un trucs que m'as demandé l'entreprise dans laquelle je vise mon stage)
du coup, un max d'effet sans poly, était un peu l'idée de base.
(ils sont spécialistes dans le temps-réel. donc plutôt éloigné des mesh chargés en polygones)
mais il est probable que je les retravaillent un poil
Marsh Posté le 08-03-2010 à 21:29:04
donnez moi les points qui pechene d'après vous (sur les textures ) svp
Marsh Posté le 08-03-2010 à 21:35:29
En faite ce qui me chagrine c'est le manque de détail sur le visage, c'est trop lisse par rapport au vêtement.
Marsh Posté le 08-03-2010 à 21:37:08
orchid progeny a écrit : |
oui , mais même avec de belle texture, si ton modèle n'est pas au point ... ben ton image ne fonctionnera pas .
Marsh Posté le 08-03-2010 à 21:48:16
bon il sera de sdos dans le noir
merde faut tous que je me retape....
je vais me pencher sur le martien alors ! je retaperai la modé complète de l'humain par suite ....
le martien, il vous vas ?
Marsh Posté le 09-03-2010 à 00:11:08
orchid progeny a écrit : bon il sera de sdos dans le noir |
Marsh Posté le 26-03-2010 à 23:20:08
eh tu te démmerdes plutôt bien avec les nmaps . Je suis d'accord avec les coupains, les modèles de base sont pas assez travaillés. Je comprends ton besoin de faire des persos simple, mais le problème, c'est que c'est assez difficile de faire des modélisations de persos simples.
Qqs critiques : T'as tendance à te lancer direct dans la modé, alors qu'en plus tu sais dessiner, tu devrais prendre le temps de faire des esquisses.
T'as aussi tendance à pincer tes maillages par endroit, ce qui les rend plus du tout mignon, mais plutôt flippant, les levres en général, sur tes deux modèles, devraient être plus relâchées, là c'est incohérent.
Les pieds de l'humanoïde sont trop petit, son cul un peu trop proéminent et trop fendu, sérieux le regard est attiré par la raie des fesses.
Le rapport épaules / hanches est trop exagéré, t'es pas obligé d'y aller aussi fort.
Globalement, je te suggère de rendre toutes les parties pincées plus lâches, sans les rendre molles ' je sais c'est pas facile ).
, et de bien penser à avoir une topologie qui "coule" , sans points d'accroche trop durs.
Je te conseille de regarder des photos de figurines d'anime/manga pour voir comment les sculpteurs rusent pour transférer en trois dimensions une image "kawaï" d'un personnage en deux dimensions.
http://www.cauxcorico.com/wp-conte [...] gurine.jpg
Marsh Posté le 28-03-2010 à 15:26:07
roh quel critique blak
vraiment j'aurais pas pu demandé plus poussé
et je vois vraiment où tu veux en venir (je pense
façon un recent crash de mon dd a reglé le soucis...
mais se sera bon a prendre pour le prochain orga que je me ferais
Marsh Posté le 28-03-2010 à 16:07:47
blakjak a écrit : eh tu te démmerdes plutôt bien avec les nmaps . Je suis d'accord avec les coupains, les modèles de base sont pas assez travaillés. Je comprends ton besoin de faire des persos simple, mais le problème, c'est que c'est assez difficile de faire des modélisations de persos simples. |
ELFEN LIED §§
Marsh Posté le 07-03-2010 à 13:09:33
bon, bah un nouveau wip
l'idée; faire une image de deux bébés/enfants:
-l'un humain
-l'autre non ^^
et en fond, le véhicule de chacun d'eux...
pour bien contraster entre les deux petiots; je pense faire un vieux coucou pour l'humain.
et un truc assez technologique pour l'ET !
sans plus attendre Up
Message édité par orchid progeny le 07-03-2010 à 13:32:34
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