Qui a Combustion v2 ? Et qui sait s'en servir ? - Graphisme
Marsh Posté le 06-07-2002 à 19:53:38
Ben c'est pour faire du compositing. Tout décrire serait beaucoup trop long... Pour la v2 ils ont ajoutés (entre autre hein, j'ai pas tout essayé) les systèmes de particules, c'est sympa mais mieux vaut être surarmé parce que c'est pas léger léger... La gestion des textes est bien meilleure aussi. Par contre il plante toujours autant.
Marsh Posté le 06-07-2002 à 19:54:52
Hopla, voilà un condensé : http://www.kicrea.com/experimentat [...] stion.php3
([HS] edit : c'est étrange, 'y a écrit 4 réponses et 'y en a que 2...)
Marsh Posté le 06-07-2002 à 19:57:58
parappa a écrit a écrit : Hopla, voilà un condensé : http://www.kicrea.com/experimentat [...] stion.php3 ([HS] edit : c'est étrange, 'y a écrit 4 réponses et 'y en a que 2...) |
étrange oui
mais en fait l'autre jour on m'a dit que pour faire le réacteur de ma fusée tintin il fallait Combustion !! je vois pas le rapport !
Marsh Posté le 06-07-2002 à 20:00:12
justeleblanc a écrit a écrit : étrange oui mais en fait l'autre jour on m'a dit que pour faire le réacteur de ma fusée tintin il fallait Combustion !! je vois pas le rapport ! |
Si c'est pour fiare la fumée et le "feu" (?) qui sort des réacteurs, c'est tout bon.
Marsh Posté le 06-07-2002 à 20:00:56
parappa a écrit a écrit : Si c'est pour fiare la fumée et le "feu" (?) qui sort des réacteurs, c'est tout bon. |
oui c'est pour ça..
bon ben j'vais regarder, l'interface est bizarre
Marsh Posté le 06-07-2002 à 20:43:51
Ayant peur de le mettre en compétition avec ses produits plus haut de gamme, Discreet avait sciemment limité Combustion sur 8bits. Qu'à cela ne tienne, la V2 fonctionne en 8,10,12,16bits, et même directement en float ! Combustion gère aussi les LUTs, donc celles du Flame. Les CC (CorrectionsColorimétriques) s'en trouvent donc optimiser, ce qui permet de travailler avec les espaces logarithmique (comme sur les système Quantel) et ainsi de passer d'espaces log 10Bits en espace lin 12Bits et vice versa. Seules les particules restent codées sur 8bits.
rien compris là...
Marsh Posté le 06-07-2002 à 20:50:46
euh perso pour l'instant ,j'aime bien combustion pour son système de calque,mais s'tout pour l'instant ....
Marsh Posté le 06-07-2002 à 22:09:49
WOUAWH !!!!
j'ai le tuto de Computer Arts et je commence à avoir un aperçu, je suis sur le cul !!
Marsh Posté le 06-07-2002 à 22:20:14
parappa a écrit a écrit : Ben c'est pour faire du compositing. Tout décrire serait beaucoup trop long... Pour la v2 ils ont ajoutés (entre autre hein, j'ai pas tout essayé) les systèmes de particules, c'est sympa mais mieux vaut être surarmé parce que c'est pas léger léger... La gestion des textes est bien meilleure aussi. Par contre il plante toujours autant. |
EN EFFET !
Marsh Posté le 06-07-2002 à 22:46:24
justeleblanc a écrit a écrit : EN EFFET ! |
T'as pas fini mon pauvre, c'est une usine à plantage.
Marsh Posté le 06-07-2002 à 22:46:33
WWOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHH !!!!!
JE SUIS GEORGE LUCAS !!!!
nan sympa comme petit truc...
YEEEEESSSSSSSSSSSS !!!!
Marsh Posté le 06-07-2002 à 22:47:39
justeleblanc a écrit a écrit : WWOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHH !!!!! JE SUIS GEORGE LUCAS !!!! nan sympa comme petit truc... YEEEEESSSSSSSSSSSS !!!! |
Montre-nous hein
Marsh Posté le 06-07-2002 à 22:49:30
parappa a écrit a écrit : Montre-nous hein |
attends j'apprends avec le tuto " Matrix " !!!
puis je dérive tout le temps !! mais c'est impressionant les effets
Marsh Posté le 06-07-2002 à 23:09:03
pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas //3dvf.com/logiciels/compositing/combustion/combustion.php3
Marsh Posté le 06-07-2002 à 23:57:16
c'est le concurrent d'after effect ?
Marsh Posté le 07-07-2002 à 00:08:51
c'est pas vraiment ce que je voulais, mais je capte pas tout...
Marsh Posté le 07-07-2002 à 00:34:20
fedeic a écrit a écrit : T'aurais pas une 'tite vidéo? |
nan
Marsh Posté le 07-07-2002 à 04:12:49
justeleblanc a écrit a écrit : http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/fusees.jpg c'est pas vraiment ce que je voulais, mais je capte pas tout... |
c pas mal mais ...
pourkoi tu fait ca sous combustion, ya tout c qui faut sous max
Marsh Posté le 07-07-2002 à 07:16:16
Nepheast a écrit a écrit : c pas mal mais ... pourkoi tu fait ca sous combustion, ya tout c qui faut sous max |
C'est peut-être vrai que ya tout ce qui faut pour faire les flammes de la fusée sous max mais une fois que tu connais ou que tu commence à connaitre vraiment Combustion, tu peux plus t'en passer...
Marsh Posté le 07-07-2002 à 11:10:20
Le problème c'est que sous combustion les particules sont en 2D,bonjour les dégats quand tu zoom,ca fais po bo
Marsh Posté le 07-07-2002 à 13:40:49
la_nouille a écrit a écrit : illusion2 ets le meilleur prog de particule au monde ca m etonen qu iul y ai pas penser, il doit y avoir un truc |
Ben c'est parce que quelqu'un lui a dit que combustion c'était bien pour ça. Si on lui avait dit "utilise illusion", il aurait utilisé illusion hein
Marsh Posté le 07-07-2002 à 16:28:09
la_nouille a écrit a écrit : c est du dicreet c est normal, ils ont qd meme fait max avt, ils ont de l entrainement! |
excellent !!
Marsh Posté le 07-07-2002 à 23:37:50
m'enfin ! c'est sympa comme programme !
c'est bien, critiquez, vous avez l'impression d'être des bons
n'empêche c'est impressionant...y'a pas de limites, par contre y'a pas de bons tutos en français...
celui de Computer Arts est pô génial ( p'tet qu'ils n'ont pas compris non plus )
Marsh Posté le 08-07-2002 à 11:47:55
la_nouille a écrit a écrit : illusion2 ets le meilleur prog de particule au monde ca m etonen qu iul y ai pas penser, il doit y avoir un truc |
Ca ne changera rien vu que les particules de Illusion2 sont aussi en 2D (tu peux même importer les sytemes de particules d'Illusion pour les utiliser dans Combution2).
Marsh Posté le 06-07-2002 à 18:46:44
vous pouvez me dire tout ce que l'on peut faire avec ?
en résumé bien sur...
Message édité par justeleblanc le 06-07-2002 à 20:57:38