comment modifier un objet en double faces ss 3dsmax ? - Graphisme
Marsh Posté le 08-05-2002 à 18:42:52
speed.fender a écrit a écrit : je suis en train de modeliser une chambre. pour cela g fait les murs a partir d'une boite, par extrusion. le prob est que ca chie... je vois a travers certaines partis de mur... comment faire pour convertir cet objet en mode double faces ??? créer des murs à partir d'une boite est il la bonne méthode ??? qu'elles autres méthodes adopter ??? |
tu fais six pans
par contre ton problème est bizarre, je connais pas
Marsh Posté le 08-05-2002 à 18:42:56
ReplyMarsh Posté le 08-05-2002 à 18:45:29
moi j'ai deja eu des problemes de faces au travers desquelles on pouvait voir..
lorsque qu'on extrude une spline, ya ce genre de problemes..
Marsh Posté le 08-05-2002 à 18:46:32
razor-bill a écrit a écrit : moi j'ai deja eu des problemes de faces au travers desquelles on pouvait voir.. lorsque qu'on extrude une spline, ya ce genre de problemes.. |
à moins que le deuxième cube que tu utilises pour soustraire soit trop proche du premier
Marsh Posté le 08-05-2002 à 18:49:04
...il parlait de bolléens ??
en fait, j'ai pas compris comment il l'a fait sa chambre..
Marsh Posté le 08-05-2002 à 18:59:41
justeleblanc > je fais 6 pans.. avec des box ou des patch grids ??
pour l'instant g fais que les murs de la chambre. je suis partis d'une boite, et g ensuite extrudé des faces afin de faire les autres murs. le prob est ke g le prob décri plus haut.
ps : si qq me dit comment mettre une image ds un post, je vs montreré mon prob
Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:01:02
speed.fender a écrit a écrit : justeleblanc > je fais 6 pans.. avec des box ou des patch grids ?? pour l'instant g fais que les murs de la chambre. je suis partis d'une boite, et g ensuite extrudé des faces afin de faire les autres murs. le prob est ke g le prob décri plus haut. ps : si qq me dit comment mettre une image ds un post, je vs montreré mon prob |
extrude ou booleen ?
envoi moi par mail je l'affiche si tu veux
Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:04:03
...comment tu fais pour créer une chambre a partir d'une seule boite ??
je ne comprends pas..
Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:05:16
razor-bill a écrit a écrit : ...comment tu fais pour créer une chambre a partir d'une seule boite ?? je ne comprends pas.. |
je pense qu'il y en a deux, ou alors une fonction que je connais pas, ce qui fort possible
Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:12:32
oui, mais il parlait pas de boléens..
donc je comprends pas..
speed.fender => on ne peut pas se placer a l'interieur d'une boite..
Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:28:55
speed.fender>>> Tu vas dans le propriétés du rendu et tu coche l'option "force 2-sided".
Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:36:34
justeleblanc > extrude. je t'envois deux photos montrant un mur visible que d'un coté...
Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:38:17
speed.fender a écrit a écrit : justeleblanc > extrude. je t'envois deux photos montrant un mur visible que d'un coté... |
Fait ce que je t'ai dit c'est ça ton problème.
Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:39:01
déjà vous mettez vos textures en 2side et ensuite vous allez ds affichage et vous décochez faces masquées (che po ce ke c en anglais mais c la 2e case)
Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:43:09
Ze Postman a écrit a écrit : déjà vous mettez vos textures en 2side et ensuite vous allez ds affichage et vous décochez faces masquées (che po ce ke c en anglais mais c la 2e case) |
Mais vous voyez mes messages: Je l'ai dit deux fois! Coche l'option "force 2-sided".
Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:46:22
ouai mais to tu parles de l'option de rendu non??? paske c vrai ya ça aussi ds les options de rendu
Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:48:31
speed.fender a écrit a écrit : justeleblanc > extrude. je t'envois deux photos montrant un mur visible que d'un coté... |
je les ai, mais le ftp de wanadoo déconne...
Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:49:02
g forcé l'affichage en 2 faces et g changé les options de rendu.. c pareil...
je crois ke je v recommancer ma scene... probablement avec des pans, mais comment les faire parfaitement coïcider dans les angles ??
Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:49:13
Tu peut le faire dans les options "Viewport" (des fenêtres)
Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:50:17
ReplyMarsh Posté le 08-05-2002 à 19:51:14
mais en faisant ça fais gaffe au sens de tes vecteurs directeurs!!!! sinon faut tourner les faces sans vouloir faire trop compliqué
Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:52:57
Oui moi j'inverse toujours les normales c'est plus prudent.
Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:56:24
ReplyMarsh Posté le 08-05-2002 à 20:13:35
Oui c'est bien ça le problème. Inverse le sens des normales des polygones que tu ne voit pas.
Marsh Posté le 09-05-2002 à 16:39:10
...c'est quoi, ca ?
Marsh Posté le 10-05-2002 à 05:43:30
Pour ma part j'utilise le modificateur "normal" pou faire tous les scenes cubiques... CA permet de mettre un cam dedans et de pas se faire chier avec 8 boxs de fous!!!
Marsh Posté le 08-05-2002 à 18:41:43
je suis en train de modeliser une chambre. pour cela g fait les murs a partir d'une boite, par extrusion. le prob est que ca chie... je vois a travers certaines partis de mur... comment faire pour convertir cet objet en mode double faces ???
créer des murs à partir d'une boite est il la bonne méthode ??? qu'elles autres méthodes adopter ???