Quel matos pour 3dsmax

Quel matos pour 3dsmax - Graphisme

Marsh Posté le 25-04-2002 à 11:06:00    

Bonjour,
 
voila j'ai un PIII 700mhz et 392mo de SDRAM et une Geforce 2mx
 
je vais bientot changer de matos.j'avais pensé a ca :
ATHLON XP 1600+ , 1GO de DDR, une Geforce3Ti200
 
qu'en pensez vous. Que me conseillerez vous pour faire de l'animation (modelisation sous 3dsmax puis affichage et animation d'une scene sous Direct3D)
 
merci bcp

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Marsh Posté le 25-04-2002 à 11:06:00   

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Marsh Posté le 25-04-2002 à 11:41:53    

je te conseillerais bien le bi-proc mais ca reviens cher....
 
mais c tout de meme l'ideal

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Marsh Posté le 25-04-2002 à 12:16:13    

C la carte mere qui me fais chier en fait... Les deux proc y'a moyen de les acheter, ca va vu les pris... Sinon Athlon XP1800+  est à 1000balles alors c'est raisonable, au lieu du 1600+
Niveau carte graphique, SIS veux sortir une Xforce400 qui m'a l'air pas mal mais faut voir si en 3D ca roule

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Marsh Posté le 25-04-2002 à 13:32:53    

ouais euh ca depend du niveau aussi...
avoir deux proc ca accelere juste le rendu... c pratique pour les gens presses c tout...
enfin c bien cher pour ce que c...


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Marsh Posté le 25-04-2002 à 13:51:41    

bah un pross à 1ghz voir + est suffisant mais question memoire, plus tu en auras mieux c sera, question CG minimum avec 64 mo de memoire ou 128 (cool)et si tu prend une gforce 3 ou 4 pense à la patcher en quaddro soft ou mieux à la transformation quaddro hardware

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Marsh Posté le 25-04-2002 à 18:19:15    

Moi je serai toi, je changerai la CG, prends pas une GF3. :non:  
Si tu comptes pas faire trop de jeux, prends plutôt une carte 3D pro, du genre Synergy 2000 ou mieux Synergy III :love: , ca tourne beaucoup mieux (et c'est peu dire) qu'une GF3Ti en OpenGL et avec les drivers maxtreme pour max, c'est le top du top.

Reply

Marsh Posté le 25-04-2002 à 23:38:59    

A ma connaissance le synergy III est a base de Quadro 2 MXR.
 
Prends une Geforce (1, ,2 ou 3) et transforme la en quadro (1,2(MXR), DCC)
Tu économisera un peu.
 
Mais de toute façon ça sert à rien d'acheter du gros matos si c'est pour modéliser une sphére.
 
Et il faut pas oublier que la carte graphique n'accelere pas le calcul du rendus juste l'affichage dans les viewport

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Marsh Posté le 26-04-2002 à 00:02:30    

tu as essayer la transformation Quadro??? Parce que je voulais savoir niveau perf... J'me tate entre une Geforce 4 460MX et un Xabre400 ... Et c'est plutot la dessus...
T'aurais pas des benchs??? :jap:

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Marsh Posté le 26-04-2002 à 08:56:01    

Bon alors histoire que les choses soient claires. J'ai un Budget de 4 000 a 5 000 Frs. Il me faut  
 
un processeur
une carte mere
de la RAM
un ventilo
une carte graphique (j'ai une geforce 2MX est ce suffisant?)  
 
Mon utilisation : Manipuler et animer des perso venant de Poser, donc des modeles 3d assez complexes et lourd.
 
Que prendriez vous comme configuration?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 12:53:43    

Pour ce prix  : bonne chance !

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 12:53:43   

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 14:05:24    

anzymus a écrit a écrit :

Bon alors histoire que les choses soient claires. J'ai un Budget de 4 000 a 5 000 Frs. Il me faut  
 
un processeur
une carte mere
de la RAM
un ventilo
une carte graphique (j'ai une geforce 2MX est ce suffisant?)  
 
Mon utilisation : Manipuler et animer des perso venant de Poser, donc des modeles 3d assez complexes et lourd.
 
Que prendriez vous comme configuration?
 
Merci  




 
Complexes et lourds -> carte 3d pro, pas d'hésitation là-dessus. Maintenant, la transformation GF en Quadro, je sais pas trop ce que ça vaut (c'est quand même bizarre qu'avec juste un soft, tu passes une carte grand public en carte pro... on doit quand même y perdre quelque chose)

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 14:40:39    

Bon, t'as pas un budget "pro", mais t'en a pas forcément besoin. Donc on oublie le bi-proc, les cartes 3D pro, etc...
On va voir ca en détail:
 
- proc et carte mère : le proc est surtout important pour le temps de rendu. Il faudra qu'il soit le plus puissant possible, mais ce n'est pas la priorité absolue de ta config donc a voir en dernier. AMD obligatoire pour le prix.
- RAM : très important, il te faut 512 Mo DDR
- ventilo : un correct pour pouvoir monter un peu la frequence du CPU. Faire une recherche sur le forum oc
- carte graphique : une geforce 2 MX c'est correct mais pour un budget de 4000-5000 F tu peux te payer une Geforce 2 Ti. Bp de gens ont ça et les perfs sont honorables. Sinon, attend la geforce 4 Ti 4200 mais c'est + cher et ce sera juste pour ton budget. Perso je pense qu'une geforce 2 Ti suffit (et tu peux la passer en quadro de façon hardware). Je te conseille la Geforce 2 Ti Leadtek, qui s'oc bien.
 
Donc on a : - 512 Mo ddr : 1000 balles environ
     - geforce 2 Ti 64 Mo Leadtek : 900 balles environ
     - Athlon XP 1800+ : 1000 balles environ
     - c.m. style MSI : 1000 balles environ
     - ventilo : 200 balles environ
 
Soit 4100 F environ. Si tu peux y mettre plus, passe a la Geforce 3 Ti 200 ou a la Geforce 4 Ti 4200 (sortie mi-Mai). Pour la carte mère, fais une recherche sur le forum hardware.

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Marsh Posté le 26-04-2002 à 14:52:33    

Perso voila le resultat de ma transformation hardware en quadro 2 mxr avec une hercules 3D prophet 2mx (le tout falsher avec le bios SGI de la v7)
 
Bench realisé il y a pas mal de temps avec SPEC View Perf 6.2
Comparaison avec les driver 21.80 avant et après transformation
Celeron 2 533@920 Quadro 2 mxr @ 210/205
 
AWadvs-04  =  Avant 56.28     Après  72.76    + 29.3%
 
DRV-07     =  Avant 12.58     Après  13.31    + 5.8%
 
DX-06      =  Avant 12        Après  18.58    + 54.8%
 
Light-04   =  Avant 3.989     Après  4.833    + 21.1%
 
MedMCAD-01 =  Avant 14.86     Après  23.12    +55.6%
 
ProCDRS-03 =  Avant 9.444     Après  16.01    +69.5%
 
 
Avec les driver Maxtrem sous 3DS max 4 je peux affichier plus 1 millions de polygones dans les viewport de manière a peu près fluide.
 
Pour la transformation en quadro y'a dejà eu un tomik. Et ça ne sert à rien de transformer une Geforce 4 MX en quadro les resultat des bench sont de + 0%

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par archimed le 26-04-2002 à 15:24:03--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 26-04-2002 à 15:05:15    

Perso, j'aimerai bien patché ma GF3 en Quadro DCC, mais bon, j'ai peur de la bousiller en fait :(
 
Et le Soft Quadro marche pu avec les drivers superieur a 23.12.
 
De plus, lorsque j'utilise les drivers patché, j'ai des pb avec les images qui sont en fond de mes feneetre Open GL sous Studio|tools.
 
Faudrait que j'essaye sous Maya voir si j'ai le meme pb

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Marsh Posté le 26-04-2002 à 15:15:45    

Pour la modif en quadro nvidia a changé ces driver et depuis les driver superieur au 27.xx il est impossible d'utiliser le script soft quadro (de riva tuner)
 
Pour la modif en hardware c'est assez difficile a faire car le resistance sont très petite et que le fer à souder risque des cramé les résistance si il est trop longtemps dessus.  
Moi comme je n'ai pas reussis à les deplacé j'ai en ajouter 2.
Ca marche sans probléme. Et si je veux retrouver ma gf2mx (aucun interet maintenant) j'ai juste qu'a les enlever.
 
Pour ce qui est des bug graphique dans les fenetre avec Studio|tools il faut activer "permettre les superposition" dans l'onglet opengl des driver (mais cette option n'apparait qu'avec le quadro ou gf modifié).
 
Pour la transformation des geforce 4 Ti en quadro a mon avis c'est la même chose que pour les geforce 4 mx (je pense que nvidia a compris qu'ils perdaient pas mal d'argent avec les modif de carte).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par archimed le 26-04-2002 à 15:18:02--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 15:21:29    

pour la superposition, c bon elle est activé, mais le pb, c que lorsque je passe une de mes fenetres en pleine ecran, et que je zoom dessus, mon image est pleine de strie et de pixel, donc, inutilisable, ce qui n'est pas le cas lorsque j'utilise les drivers non patché.
 
Va falloir que je trouve d'ou vient ce probleme.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 16:09:40    

Une kestion en rapport avec la gestion de la mémoire sous 3DS:
Pourkoi il n'utilise pas toute la ram phys et préfère la ram virtuelle?

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 16:11:39    

parce qu'il est con :(


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Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 16:31:28    

Suri a écrit a écrit :

parce qu'il est con :(  



C bieng ce keu je pansé.
Mai pourkoi vou dite kil fo 512 de ram alors??? :??:

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 16:33:30    

Dav Vador a écrit a écrit :

C bieng ce keu je pansé.
Mai pourkoi vou dite kil fo 512 de ram alors??? :??:  




 
1- ya pas que le rendu qui utilise la ram
2- a 256Mo, 3ds utilisait toute ma ram phtysique


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Marsh Posté le 26-04-2002 à 16:40:50    

Ben Gmon colloc ki à 512, et 3DS lui prend ~200Mo phys et ~200 virtuelle. Du coup il se demande s'il a bien fait d'acheter 256Mo de plus.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 16:48:57    

Ok ça doi être sa...
Il utilise pa du tou les particule, mai bocou bocou de polys.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Dav Vador le 26-04-2002 à 16:51:02--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 17:24:48    

Dav Vador a écrit a écrit :

Ben Gmon colloc ki à 512, et 3DS lui prend ~200Mo phys et ~200 virtuelle. Du coup il se demande s'il a bien fait d'acheter 256Mo de plus.  




 
J'ai 512 phys et 1,5Go virtuelle et ben pour une grosse scène, 3ds m'a pris 500 de phys et 800 de virtuelle. :ouch:

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 17:29:01    

darth21 a écrit a écrit :

 
 
J'ai 512 phys et 1,5Go virtuelle et ben pour une grosse scène, 3ds m'a pris 500 de phys et 800 de virtuelle. :ouch:  



T sou kel OS?

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 17:33:42    

Dav Vador a écrit a écrit :

T sou kel OS?  




 
XP Pro

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par darth21 le 26-04-2002 à 17:33:55--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 17:36:11    

darth21 a écrit a écrit :

 
 
XP Pro  
 
 



Lui il est sous 2K, mai ché pa si sa change kkchose. Ta scène y'a que des polys où t'as des particules? Apparemment sa compte...

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 17:39:47    

Dav Vador a écrit a écrit :

Lui il est sous 2K, mai ché pa si sa change kkchose. Ta scène y'a que des polys où t'as des particules? Apparemment sa compte...  




 
Que des poly, mais beaucoup beaucoup (c'était une scène avec de l'herbe)

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 17:42:53    

darth21 a écrit a écrit :

 
 
Que des poly, mais beaucoup beaucoup (c'était une scène avec de l'herbe)  



Ta scène elle est grosse? Sinon tu pourrais me l'envoyer que je teste (pas avant lundi car il est rentré chez lui ce wikend)?

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 17:44:06    

la_nouille a écrit a écrit :

ce clair les polys ca prends pas gd chose, a moins que tu en aient un bon million?????  



Y'en a plusieurs centaines de milliers...

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 17:44:30    

la_nouille a écrit a écrit :

ce clair les polys ca prends pas gd chose, a moins que tu en aient un bon million?????  




 
Un bon million voir même plusieurs bons millions (je sais plus combien exactement mais il y en avait facile plus d'1).
 
Je vais essayer de la retrouver....

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par darth21 le 26-04-2002 à 17:45:10--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 19:57:35    

la_nouille a écrit a écrit :

bon je sais aps ce que c est ta scene mais 1 milions de polys c est deja enorme a moins que t es des arbres partout!
sinon j ai fait un petit test sur maya!
avec une scene de 2 323 200 polygones, maya utilise 850 mo de memoire physique(0 de virtuelle), et l scene fait 205 mo le tout sous xp pro
donc a mon avis c est max qui gere tres tres mal la memoire, donc si ta s des grosses scenes, bah change de soft! ou alors tu faitd e spetits bout et tu fais du compositing  



Ouai enfin Maya pa tou de suite pour moua, je sui pa un pro...

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 20:09:36    

A ce k'on ma di, Maya est cho à prendre en main.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 20:16:40    

la_nouille a écrit a écrit :

pas plus que n importe quel autre logiciel
 
meme suri s y est mit, ca veux tout dire!! :ange:  
 
 



Fodra keu j'essaye alors, kan j'orai du temps.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 20:22:46    

la_nouille a écrit a écrit :

pas plus que n importe quel autre logiciel
 
meme suri s y est mit, ca veux tout dire!! :ange:  
 
 




 
mis mis c un grand mot... :D
mais je tiens bon... a la fin de l'annee, je m'y met bien

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Suri le 26-04-2002 à 20:22:58--[/jfdsdjhfuetppo]


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Marsh Posté le 26-04-2002 à 20:23:36    

la_nouille a écrit a écrit :

pas plus que n importe quel autre logiciel
 
meme suri s y est mit, ca veux tout dire!! :ange:  
 
 




 
preuve que meme les gros nOObs peuvent utiliser un soft bien rangés alors que je suis sur qu'il a du pleurer sous max :D :D :D :D

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 20:26:50    

durandal2 a écrit a écrit :

 
 
preuve que meme les gros nOObs peuvent utiliser un soft bien rangés alors que je suis sur qu'il a du pleurer sous max :D :D :D :D  



C vrai que nivo interface, je préfère mille fois celle de maya ou lightwav à celle de 3DS, mais bon C pa pour sa keu je m'en sortirai mieux.
 
Suri>> T'a des images de ce keu tu fais sous maya pour me rassurer kan je vais m'y mettre?

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 20:28:11    

Dav Vador a écrit a écrit :

C vrai que nivo interface, je préfère mille fois celle de maya ou lightwav à celle de 3DS, mais bon C pa pour sa keu je m'en sortirai mieux.
 
Suri>> T'a des images de ce keu tu fais sous maya pour me rassurer kan je vais m'y mettre?  




 
nan, mais pour les effets speciaux, rien que pour ca c excellent


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Marsh Posté le 26-04-2002 à 20:28:35    

Dav Vador a écrit a écrit :

C vrai que nivo interface, je préfère mille fois celle de maya ou lightwav à celle de 3DS, mais bon C pa pour sa keu je m'en sortirai mieux.
 
Suri>> T'a des images de ce keu tu fais sous maya pour me rassurer kan je vais m'y mettre?  




 
arrete c'etait deja horrible sous 3DS apres un an de dur labeur alors sous maya apres 1 mois... :D
 
ok je sors :D :D :D

Reply

Marsh Posté le 26-04-2002 à 20:28:47    

comparer les flammes faites avec maya et les pauv combustion de max c meme pas la peine


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Marsh Posté le 26-04-2002 à 20:29:21    

durandal2 a écrit a écrit :

 
 
arrete c'etait deja horrible sous 3DS apres un an de dur labeur alors sous maya apres 1 mois... :D
 
ok je sors :D :D :D  




[:sisicaivrai]


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