MAYA: comment aligner l'angle d'un point de pivot - connaitre coord d - Graphisme
Marsh Posté le 26-05-2002 à 11:41:16
C bon j'ai le plug in, mais c'est en .MEL alors que tout les autres son des .MLL
Je l'ai foutu dans /bin/plug in puis j'ai fait dans maya plug in manager, puis browse mais il s'affiche pas dans la liste même en redemarrant maya.
Faut faire comment pour l'installé (pommé aussi le mag du mois de mai) ?
Marsh Posté le 26-05-2002 à 12:26:12
j'arriv epas a trouver le rep par défaut pour foutre les bitmap. Tu le connais ? il me réclame tout plein defichier que je trouve, mais les *.xpm faut les mettre dans le rep des bitmap mai sj el'ai pas trouvé
Marsh Posté le 26-05-2002 à 16:05:29
Bon je sai spas comment j'ai fait mais çà marceh a peu près...
J'ai "arrosé" les reps suivant avec les fichiers *.XPM
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\maya\4.0\prefs\icons
C:\AW\Maya4.0\icons
C:\AW\Maya4.0\bin\plug-ins\image
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\maya\4.0\prefs
sauf que now je charge et execute pivottoolbox puis après il me réclame createmeui, j el'ai chargé et la miracle l emenu aparait. mais a chaque fois que je veut faire une action avec, il me demande charger un script et donc je doit tout faire manuellement.
y a un moyen de charger tout une liste de script d'un coup ? voir automatiquement au démarrage ?
Sinon j'ai exploré les menus, c'est EXACTEMENt EXACTEMENT ce qu'il me faut
BIG MERCI la_Nouille çà vas énormément m'aider (le reste aussi jusqu'a présent ma bigrement aidé
Marsh Posté le 26-05-2002 à 18:30:22
bas non, j'ai une fenêtre qui s'affiche c tout.
On peut créer une icone qui charge tout un tas de procédures ?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par benovitch le 26-05-2002 à 18:31:55--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 26-05-2002 à 18:39:31
bas çà mettonnerait, car même si je sais pas réellement ou faut les mettre (connais toujours pas le path des fichiers script et icones) mai sà chaque fois, j'ai balancé les reps complet donc la ou y a PIVOTTOOLBOX y a tout les autres ficiers. mais bon je sai stoujours pas comment mon sortir avec, je continu mon excursion dans les reps
Marsh Posté le 26-05-2002 à 19:05:22
Bon G enfin trouvé le rep oou faut mettre les image:
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\maya\4.0\prefs\icons
et faut mettre les XPM directement dan sla racine.
Donc répapitulons:
_ Je cherche now le moyen de charger automatiquement une ribanbelle de procédures automatiquement au démarage de maya (sans les executer).
_ Je cherche le moyen de lien une icone (bouton) a la procédure de lancement de la fenêtre: PIVOTTOOLBOX (ce que je tape en bas pour lancer le script)
Marsh Posté le 26-05-2002 à 19:14:56
bon pour le chargement de tout, C'était tout con: balancer tout les procédure dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\maya\4.0\scripts
directement dans la racine. Au bout de 10 scripts j'ose a peine imaginer le souk pour en virer un...
Quoi que y doit surement y avoir un moyen de rajouter des path pour ranger un peu tout çà comme dans autocad.
C cool avant je faisait que poser des question, now je fait aussi des réponses de temps en temps
Marsh Posté le 26-05-2002 à 19:26:53
C TOP MOUMOUTE ! çà marche pile poils now
bon scuse pour tout à l'heure mais l etemps que çà monte au cerveau..(en générale je parle de décalage horaire comme çà on en soupçonne pas mon infirmité)
bon j evais tacher comme un grand de trouver le setting ou on peut rajouter des path de recherche de scripts et d'icones
merci encore
Marsh Posté le 26-05-2002 à 00:55:05
Bon maintenant j'arrive a mettre mon point de pivot a peut près ou je veux (des fois en construit des poly ficitof avec SPLIT POLY histoire d'avoir le milieu d'un edge..) mais la je voudrais aligner l'angle de mes point de pivot car ils sont tous en WORLD. Et pour une raisson inconnu (surement un DELETE HISTORY) bas même en mettant MOVE TOOL sur OBJECT bas mon alignement reste le même que world.
Donc: comment aligne ton on point de pivot ?
Sinon, comment connaitre les coordonnes WORLD d'un vertex ?
(un vertex quelconque même après un DELETE HISTORY)