c'est possible ça avec 3dsmax? - Graphisme
Marsh Posté le 16-03-2002 à 00:56:21
en mettant l'image avec ca peut aider...
Marsh Posté le 16-03-2002 à 00:57:14
Tu sais ca dépend de la puissance de sa machine aussi.
Marsh Posté le 16-03-2002 à 00:58:17
haazheel a écrit a écrit : C'est juste pour m'en convaincre... Le gars a fait ça avec LightWave... Et il a réellement pu faire ça en aussi peu de temps?
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Avec ta config je crois pas
Marsh Posté le 16-03-2002 à 01:33:36
Mavo a écrit a écrit : Avec ta config je crois pas |
oui, je me doute
je voulais juste savoir, par curiosité...
mais vous avez pas répondu à ma question: 3dsmax est capable d'une telle image?
et je suis bien con, même pas une url ou une image, sorry...
alors voilà:
http://www.3dluvr.com/davewilson/m [...] fArach.htm
et qu'est ce qui fait la différence?
La RAM ou le proc?
bon, zallez me dire les deux, mais lequel joue le plus?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par haazheel--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 16-03-2002 à 01:48:31
ben oui avec 3ds on peu!!
suffit d'etre un boss! tout comme le gars est un boss sur lightwave!
enfin bon la on parle de logiciel, pas de hardware...
pour le rendu il faut de la ram ET un (voir 2, 4, 16 ou + ) processeur(s), par contre pour la modelisation faut une bonne carte graphique pour que ca rame pas...
Marsh Posté le 16-03-2002 à 01:49:13
pour un gars qui maitrise le logiciel, passer 70 heures sur ce genre d'image, je trouve pas que ça fasse peu de temps, mais bon...
en tout cas magnifique, l'image
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 16-03-2002 à 01:55:42
et y a-t-il des choses que peut faire tel logiciel par rapport à tels autres?
je pense à cette image:
j'ai déjà vu qu'il parait que c'est plus facile avec Maya qu'avec les autres softs...
tain, ça fait rêver
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par haazheel--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 16-03-2002 à 02:00:35
oui ya des trucs qui sont plus faciles avec maya...
Marsh Posté le 16-03-2002 à 02:11:49
Suri a écrit a écrit : oui ya des trucs qui sont plus faciles avec maya... |
par exemple?
Marsh Posté le 16-03-2002 à 02:13:11
haazheel a écrit a écrit : par exemple? |
"peindre" en 3d.. pour l'herbe, la fourrure etc...
enfin moi j'ai jamais testé mais j'en ai l'eau a la bouche!
Marsh Posté le 16-03-2002 à 02:46:30
Suri a écrit a écrit : "peindre" en 3d.. pour l'herbe, la fourrure etc... enfin moi j'ai jamais testé mais j'en ai l'eau a la bouche! |
ca puduku, t'en fiche une bonne couche pis t'es bon pour aller dormir pendant le rendu...
Marsh Posté le 16-03-2002 à 03:05:07
tout est possible sur tout
Je connait des mec qui monte des perspecive fabuleuse sous photoshop avec une souri 2 boutons qd moi j en chier defois sous autocad pour positioner une putain de camera sur un fond 2 d deja existant.
Maya,3DSMAx, Cinema4D, POV !!!
Ca depend de ta facon de bosser tu peux donner un Quad Xeon 2 Ghz + GE force Quadro 4 et 2ecran 18 LCd et maya a un mec et il te sortira 1 superbe boite texturé avec un damier
et a l inverse des mecs qui vont faire des merveilles avec 3dsmax 1 et un Cel 300 sur un ati 8 Mo
c pas le soft, en 3d totu ce vaut pour la modelisation , texturage, eclairage, au niveau de l anim c est autre chose.
Apres ya le choix TEchnique plsu simple e modifier des soft a base de script comme maya, c est pour ca que ce soft est beaucoup utilisé dans le FX. Regarde des site comme 3dLuvr, 3dVF et aute gallery ya des superbe image partout sous 3dsmax, maya, cine 4d.. et d un niveau graphisme equivalent.
Apres le moteur de rendu ca compte pour le type qui s'y connait pas bcp en éclairage, plsu simple de lancer une solution de radiosité que de jouer avec 10 kickers et 4 spots en shadow map 128 pour faire de l'ombre douce... ya que l'image finale qui compte. si t as une idée présice de ce que tu veux tu trouveras surement le moyen d'y arriver, sosu par le soft, par la retouche 2d, par un autre moteur de rendu....
1 Imagine 2 dessin 3 modelise apres trouve un outil qui te convienne.
haazheel a écrit a écrit : C'est juste pour m'en convaincre... Le gars a fait ça avec LightWave... Et il a réellement pu faire ça en aussi peu de temps?
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Marsh Posté le 16-03-2002 à 12:07:08
noxd a écrit a écrit : tout est possible sur tout Je connait des mec qui monte des perspecive fabuleuse sous photoshop avec une souri 2 boutons qd moi j en chier defois sous autocad pour positioner une putain de camera sur un fond 2 d deja existant. Maya,3DSMAx, Cinema4D, POV !!! Ca depend de ta facon de bosser tu peux donner un Quad Xeon 2 Ghz + GE force Quadro 4 et 2ecran 18 LCd et maya a un mec et il te sortira 1 superbe boite texturé avec un damier et a l inverse des mecs qui vont faire des merveilles avec 3dsmax 1 et un Cel 300 sur un ati 8 Mo c pas le soft, en 3d totu ce vaut pour la modelisation , texturage, eclairage, au niveau de l anim c est autre chose. Apres ya le choix TEchnique plsu simple e modifier des soft a base de script comme maya, c est pour ca que ce soft est beaucoup utilisé dans le FX. Regarde des site comme 3dLuvr, 3dVF et aute gallery ya des superbe image partout sous 3dsmax, maya, cine 4d.. et d un niveau graphisme equivalent. Apres le moteur de rendu ca compte pour le type qui s'y connait pas bcp en éclairage, plsu simple de lancer une solution de radiosité que de jouer avec 10 kickers et 4 spots en shadow map 128 pour faire de l'ombre douce... ya que l'image finale qui compte. si t as une idée présice de ce que tu veux tu trouveras surement le moyen d'y arriver, sosu par le soft, par la retouche 2d, par un autre moteur de rendu.... |
heu, je trouve ça très relatif, c'est pas tout de s'y connaitre, et y aura pas commune mesure avec ce qu'un gars qui maitrise pourra faire avec ton Cel300 + Max1 et ce qu'il pourra faire avec un 2Ghz + Max 4... Même si y a encore plus de différences entre ce que peut produire une brêle et un pro.
Marsh Posté le 16-03-2002 à 00:54:54
C'est juste pour m'en convaincre...
Le gars a fait ça avec LightWave...
Et il a réellement pu faire ça en aussi peu de temps?
FACTS & INFO ABOUT THE SIMTECH MTS.ARACH
- There are 1 230 893 Polygons in the Arach
- Total days modelling 40 hours, about 5 days.
- Total days texturing (not too sure) probably about 3
- Rendering times can range from 10mins to 3 hours